Affiche Kick-Ass

Critiques de Kick-Ass

Film de (2010)

La définition d'over nine thousand ?

Kickass, immanquablement, est une oeuvre qui divise. Certains loueront son audace, son inventivité, ses séquences-de-flingage-oh-mon-dieu-mon-dieu, sa bande son ébouriffante, son humour un peu sadique. Les autres feront une overdose sensorielle, quitteront la salle en faisant des signes de croix et expédieront direct une lettre à Famille de France (TM) en réclamant que toutes les copies du... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Leen
Leen ·

Critique de Kick-Ass par vybyvy

Un bon film de super héros, sans super héros... ou presque... L'histoire d'un mec qui n'a pas vraiment de pouvoir, à part un goût prononcé pour le masochisme mué par un "courage citoyen" hors norme qui l'amènera à défendre la veuve et l'orphelin vêtu d'une combinaison de plongée. Le film exploite bien les principaux codes du super héros ; prise de conscience du héros,... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Jouissif !

Kick-Ass serait comme le bouquet final d'un feu d'artifice, c'est à dire foutrement jouissif. Ne vous méprenez pas, Kick Ass n'est pas un film familial, loin de là. Ces superhéros adolescents n'hésitent pas à user de flingues, sabres, shurikens et bazooka pour venir à bout des méchants. Cette idée peut paraitre saugrenue, mais tout fonctionne à merveille. La force du film ? Rien n'est pris au... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Kick-Ass par amijok

Un film de faux super-héro déjanté « en pleine crise d'adolescence ». On sourit sans jamais vraiment rire, les clins d'œil à la culture geek sont légions. La réalisation est pêchue et on ne s'ennuie pas vraiment. L'ensemble est sympathique mais sans plus. Tous les adolescents d'aujourd'hui vont très certainement vouer un culte à ce film et je le comprends très bien (je pense qu'au collège ou... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar amijok
amijok ·

C'est l'histoire du premier film où j'ai entendu "bolosse"

Film vraiment divertissant. Un looser sans pouvoir qui se retrouve catapulté super-héros à coup de vidéo virale via Youtube sur un pur hasard. Bref, une histoire dont tous les fans de comics ont rêvé. Il faudrait lire le comics original pour savoir si le film a su y rester fidèle. J'ai surtout pleuré de rire grâce à la gamine qui a enfin prononcé le mot "bolosse" dans un film. ENFIN une... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Tik
Tik ·

Critique de Kick-Ass par buckwell

vraiment gros truc ! je m'attendais à une comédie façon "super-hero movie" et en fait, non, c'est ultra-violent, comique par moment certes, plein d'action, c'est vraiment une énorme surprise ! On bouleverse tous les films de super-héros, on s'en moque par moment (quelques références à Spider-man assez marquées quand même)... La bande-son est signé John Murphy (juste un Dieu... écoutez la BO des... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar buckwell
buckwell ·

le serpent qui se mord le cul

e début du film est assez intéressant. Partant du la thématique de l'absence de super-héros (ou de héros tout court) dans la réalité, on suit un petit discour et une brève analyse du phénomène à travers les yeux du personnage principal vivant son aventure. Le sujet à tout pour captiver. Le film un peu moins car, au lieu de continuer sur cette voie et d'en faire une mouture originale, demandant... Lire l'avis à propos de Kick-Ass

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de Kick-Ass par tizboe

La confrontation entre "super héros" et réalité est dans l'air du temps, renouvellement du genre oblige. Parti-pris que le film ne respecte qu'un temps, parce que bon, même sans "super pouvoirs" on reste quand même au cinéma. Ce qui est chouette c'est qu'on bascule alors dans le tarantinesque, avec déluge de castagne dont les chorégraphies n'ont rien à envier aux meilleurs films de kung fu.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Kick-Ass par FlyingMan

Les scènes à la batte sur fond d'Omen de Prodigy ou la gamine de 11 ans qui exécute tout le monde sur fond d'Enio Morricone, ca a de la gueule. En plus c'est ultra violent, donc j'approuve... Bon ca reste un film de super héros, donc y a un coté "american pie" dérangeant. Style faire croire que n'importe quel geek boutonneux peut sauter la reine du bal, histoire de donner espoir à son public.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Il va vous botter les fesses !

Nous avions beaucoup aimé la bande annonce et nous avions entendu beaucoup de bien du film, il n'en fallait pas plus pour nous convaincre d'acheter le DVD. Il a bien raison Dave Lizewski ! Pourquoi n'y a t il pas de super héros ?! C'est pourtant si simple de le devenir. On achète un costume sur internet et hop il n'y a plus qu'à traquer les méchants. Mais évidement ce ne sera pas si facile que ça.... Lire la critique de Kick-Ass

Avatar Tanja
Tanja ·