Affiche Kingsman : Le Cercle d'or

Critiques de Kingsman : Le Cercle d'or

Film de (2017)

Un peu de folie et de punch, ça a aussi du bon

La malédiction des suites est bien connue des amateurs de cinéma. Souvent imité, jamais égalé, le premier opus d’une saga ou d’une franchise reste, dans la plupart des cas, le plus estimé de tous. Kingsman ne devait pas faire exception, après un premier opus, Kingsman : Services secrets très surprenant, le second recevait d’emblée un accueil mitigé. Au point de revoir mon attente à... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Une parodie abrutissante

Je ne supporte plus ce genre de film qui dégouline de fric, de stars et où tout est faux, factice, excessif, extrême et extravagant. Je reste insensible au prétendu humour supposé dédouaner tout ça. Au bout d'une demi-heure de ce cirque pétaradant truffé d'effets spéciaux, je débranche et ne suis plus qu'un zombi dans mon fauteuil. Bref, une soirée de perdue. Je suis rentré triste et honteux... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Fleming
Fleming ·

Comment rater une suite, mode d’emploi

(Méthode selon Matthew Vaughn) {spoilers} Etape 1 : Ecrire et réaliser un film d’action détonnant, frais et original. Etape 2 : Avoir l’envie saugrenue d’y faire une suite. Etape 3 : Eviter l’écueil classique de coller trop au premier volet. Etape 4 : L’étape 3 est super importante. Etape 5 : Mais genre vraiment.... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Bushman
Bushman ·

Grosse déception

J'avais beaucoup aimé le 1er opus. J'y retrouvais l'humour, l'irrévérence et le talent formidable de Vaughn pour filmer les scènes d'actions. Certes ce n'était pas le coup de coeur de Kickass (le 1er et seul du nom) mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Ce 2nd film m'avait donné de grandes attentes : pour la 1ère fois le réalisateur dérogeait à sa règle de ne pas faire de n°2. Quelle... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Thibault_Nguyen
Thibault_Nguyen ·

Soirée cow-boy agent secret et dandy de la table ronde, avec drogue, sexe, alcool, et ambiance 50's

On reste sur le même modèle en terme de ton, et sur une même mécanique d'intrigue, mais ce deuxième volet est quand même ultra efficace et entraînant ! Alors oui, on connaît maintenant la recette de cette franchise de comédie d'espionnage décalée, et la plupart des qualités du Cercle d'Or ne sont pas neuves par rapport au premier, mais ça reste du "pop-corn movie" vraiment cool à... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar AveOscars
AveOscars ·

L'étoffe d'un Kingsman.

Kingsman : The Golden Circle, c'est Matthew Vaughn aux commandes, un casting 5 étoiles (avec notamment le retour de Colin Firth) et une suite à un des meilleurs films de 2015. Autrement dit, un nombre incalculable d'attentes planaient autour de ce film. Est ce que le pari est réussi ? A mon sens, c'est le cas. The Golden Circle est un bon film, mais surtout... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Hinatoad
Hinatoad ·

Critique de Kingsman : Le Cercle d'or par Baron Samedi

Kingsman - le cercle d'or : Eggsy continue ses missions. La branche Anglaise des Kingsman est anéantie suite au piratage de leur système informatique. Eggsy va chercher de l'aide aux Etats-Unis avec Merlin, et il va faire une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas. Très bonne suite ! Complètement improbable et tiré par les cheveux, le film est à la fois hyper classe et... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ceci est un dispositif médical

Vous avez mal digéré votre petit déjeuner ce matin et il faut que vous vous débarassiez de tout ça au plus vite afin d'être opérationnel pour votre compétition de gym ? Pas de soucis ! Kingsman : Le cercle d'or est LE produit qu'il vous faut ! Avec sa gamme de scènes gores, pornos et insensées, un soupçon de scénario à la marmelade, le tout mélangé avec un élégant massacre du... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar GallyVegas
GallyVegas ·

Critique de Kingsman : Le Cercle d'or par bfceltic

La difficulté est lorsqu’on a une bonne idée de base de la ré exploiter dans une suite. C’est le cas dans Kingsman, comme dans kick-ass. On a des premiers volets inattendus qui sont des réussites par leur aspect parodique maîtrisé de films de genre, espionnage pour kingsman et super héros pour kick-ass. Or, dans la suite, ça s’essouffle complètement à vouloir trop en faire. J’ai trouvé dans... Lire l'avis à propos de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Julianne, je t'aime! Le reste...

Je me trouve presque un peu indulgent. C'est que je l'aime vraiment bien, cet univers de « Kingsman » : le contexte, le ton, le cadre : il y a quelque chose de savoureux dans cette vraie-fausse parodie décomplexée de « James Bond » où tout le monde semble prendre un réel plaisir à la tâche. Un peu de folie, pas mal de violence, d'humour... Le cocktail... Lire la critique de Kingsman : Le Cercle d'or

Avatar Caine78
Caine78 ·