Affiche L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Critiques de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Long-métrage d'animation de et (2016)

La fin du début de la fin.

"ÇA VA ÊTRE CHAUD !" Cette tagline m'énerve. Moi j'étais pas chaud pour le voir. Bonjour, faisons une rétrospective rapide sur l'Âge de Glace : Le 1 était bien et l'est toujours. Le 2 aussi. Le 3 je l'avais trouvé excellent à sa sortie, et il reste toujours drôle. Le 4 ça commençait un peu à partir... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Zliott
Zliott ·

Scrat, c’est fou !

Je n’ai rien contre le comique de répétition. Je reconnais même un plaisir certain à cheminer avec des héros récurrents, de Scoubidou au Club des 5, de Star Trek à Spiderman, de Maigret à Hercule Poirot. Ce besoin de héros familiers constitue le fonds de commerce des séries télévisées, des comics et des romans de gare. Pourtant, j’attends... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Guess my (Ice) Age

Devant un épisode de la saga L'Age de Glace, on est toujours sûr de passer un bon moment et de ne jamais être dépaysé. Les Lois de l'Univers ne fait pas exception. Car c'est toujours un bonheur de retrouver Sid, Manny, Diego et Scrat au sein de leur famille qui s'est considérablement élargie tout au long des différentes suites. Comme si avec... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Scratageddon

Scratageddon Rien ne va plus chez nos héros: Mani est sur le point de perdre sa Pêche de fille sur le point de convoler avec son Don Julian; Sid vient de subir une rupture amoureuse et Diego est sur le point de commencer une nouvelle aventure : l'adoption. C'était sans compter sur le plus glandeur des écureuils: Scrat se prend pour Gagarine et après avoir recréé le système solaire, a la... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Une prochaine extinction de nos héros givrés ?

Comme je m’y attendais, ce cinquième opus de la saga L’Âge de Glace est l’épisode de trop sans que ce soit finalement un long-métrage infructueux. Chaque réalisation de la saga a toujours été construite autour d’un thème exploité ou d’un sujet historique comme les dinosaures, les pirates ou l’arche de Noé. Pour le cinquième opus, c’est le sujet du crash d'un... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers par Kujathemas

Rien qu'écrire une critique sur ce "truc" m'énerve, donc je vais faire court. Le scénario : ça tourne en rond, on retrouve la même recette que les précédents films, mais sans imagination. L'histoire est pas passionnante et l'introduction ratée. Pis je veux bien que dans un film d'animation on laisse de côté certains principes de physique, biologie ou chimie, mais là c'est limite une insulte.... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

2016 : L'odyssée de l'Ice Age

Je pense qu’on est tous conscient pour dire que la série de films L’âge de glace est, pour les studios Blue Sky, une bonne source de pognon. Après le succès du premier film, et par les temps qui courent, c’était inévitable qu’une ou plusieurs suites sortent par la suite. Malheureusement, pour une grande majorité, la qualité des franchises n’est pas toujours... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Les risques du réchauffement scénaristique

Le petit écureuil Scrat (voix : Chris Wedge) ayant déclenché une catastrophe cosmique bouleversant l’ordre des planètes, une pluie de météorites s’abat sur Terre, suivie de près par un énorme astéroïde risquant d’éradiquer toute forme de vie sur la planète. Sid (voix : Elie Semoun), Manny (voix : Gérard Lanvin) et Diego (voix : Vincent Cassel) sont contraints de suivre Buck (voix : Emmanuel... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Tonto
Tonto ·

En avant Mammifères !

Dans ce dernier chapitre en date de la saga préhistoricogivrée, nos héros sont de retour pour une aventure prophétique et électromagnétique qui ravira encore petits et grands, aux côtés de nouveaux personnages amusants, le jeune mammouth Julian ou Brook la jolie paresseuse et la famille de droméosaures. Sans oublier le personnage truculent de L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures, Buck... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar HITMAN
HITMAN ·

En route pour la collision...

On prend les mêmes et on recommence : nos trois héros en proie à leurs habituels problèmes familiaux / émotionnels font face à une nouvelle menace d'extinction globale, provoquée par l'inénarrable Scrat, dont on suit les aventures (spatiales cette fois, on n'arrête pas le progrès). Ils sont entourés de la crème de la crème des épisodes précédents, et en particulier le réjouissant Buck, sorte... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·