Advertisement
Affiche L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Critiques de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Long-métrage d'animation de et (2016)

La fin du début de la fin.

"ÇA VA ÊTRE CHAUD !" Cette tagline m'énerve. Moi j'étais pas chaud pour le voir. Bonjour, faisons une rétrospective rapide sur l'Âge de Glace : Le 1 était bien et l'est toujours. Le 2 aussi. Le 3 je l'avais trouvé excellent à sa sortie, et il reste toujours drôle. Le 4 ça commençait un peu à partir... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar El_Pico
El_Pico ·

Scrat, c’est fou !

Je n’ai rien contre le comique de répétition. Je reconnais même un plaisir certain à cheminer avec des héros récurrents, de Scoubidou au Club des 5, de Star Trek à Spiderman, de Maigret à Hercule Poirot. Ce besoin de héros familiers constitue le fonds de commerce des séries télévisées, des comics et des romans de gare. Pourtant, j’attends... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

2016 : L'odyssée de l'Ice Age

Je pense qu’on est tous conscient pour dire que la série de films L’âge de glace est, pour les studios Blue Sky, une bonne source de pognon. Après le succès du premier film, et par les temps qui courent, c’était inévitable qu’une ou plusieurs suites sortent par la suite. Malheureusement, pour une grande majorité, la qualité des franchises n’est pas toujours... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

Guess my (Ice) Age

Devant un épisode de la saga L'Age de Glace, on est toujours sûr de passer un bon moment et de ne jamais être dépaysé. Les Lois de l'Univers ne fait pas exception. Car c'est toujours un bonheur de retrouver Sid, Manny, Diego et Scrat au sein de leur famille qui s'est considérablement élargie tout au long des différentes suites. Comme si avec... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une prochaine extinction de nos héros givrés ?

Comme je m’y attendais, ce cinquième opus de la saga L’Âge de Glace est l’épisode de trop sans que ce soit finalement un long-métrage infructueux. Chaque réalisation de la saga a toujours été construite autour d’un thème exploité ou d’un sujet historique comme les dinosaures, les pirates ou l’arche de Noé. Pour le cinquième opus, c’est le sujet du crash d'un... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les risques du réchauffement scénaristique

Le petit écureuil Scrat (voix : Chris Wedge) ayant déclenché une catastrophe cosmique bouleversant l’ordre des planètes, une pluie de météorites s’abat sur Terre, suivie de près par un énorme astéroïde risquant d’éradiquer toute forme de vie sur la planète. Sid (voix : Elie Semoun), Manny (voix : Gérard Lanvin) et Diego (voix : Vincent Cassel) sont contraints de suivre Buck (voix : Emmanuel... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers par Kujathemas

Rien qu'écrire une critique sur ce "truc" m'énerve, donc je vais faire court. Le scénario : ça tourne en rond, on retrouve la même recette que les précédents films, mais sans imagination. L'histoire est pas passionnante et l'introduction ratée. Pis je veux bien que dans un film d'animation on laisse de côté certains principes de physique, biologie ou chimie, mais là c'est limite une insulte.... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Scratageddon

Scratageddon Rien ne va plus chez nos héros: Mani est sur le point de perdre sa Pêche de fille sur le point de convoler avec son Don Julian; Sid vient de subir une rupture amoureuse et Diego est sur le point de commencer une nouvelle aventure : l'adoption. C'était sans compter sur le plus glandeur des écureuils: Scrat se prend pour Gagarine et après avoir recréé le système solaire, a la... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

La loi de Scrat

J'y allais un peu à reculons vu que le précédent opus fut moyen, mais au final c'est une bonne surprise, avec un rythme plutot enlevé, une réalisation technique excellente (texture, fluidité, couleurs...), et pas mal de rires. Bon, l'histoire est totalement farfelue, mais ça passe bien, si ce n'est le dernier tiers, en dessous du reste, avec l'improbable géotalia (ou un truc du... Lire la critique de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Je brise la glace. ;)

Honnêtement, je ne comprends pas trop les mauvaises notes (5 et en dessous), parce que il suffit de se détendre et se dire qu'on va passer un bon moment pour apprécier le film. Je vous avoue que je ne voulais pas aller au ciné pour voir ce film, on m'a un peu forcé la main, je m'en serais contenté sur mon pc, plus tard, en téléchargement légal bien entendu (^o^), mais ce fût une très bonne... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Steve Zissou
Steve Zissou ·