Affiche L'Au-delà

Critiques de L'Au-delà

Film de (1981)

Un nanar de l'au-delà

Fulci a dit : « Mon idée était de faire un film définitif comportant toutes les horreurs du monde. C'est un film sans intrigue qui n'obéit à aucune logique, juste une succession d'images. » Jusqu'au-boutiste, le directeur italien réussit son pari : acteurs exécrables, effets spéciaux miteux (entre deux expériences du "petit chimiste" on agite deux araignées en plastoc...), bande-son bordélique.... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Company Flow
Company Flow ·

L'enfer, c'est les autres !

Mon 1er Fulci et sans doute mon 1er vrai film d'horreur, qui va laisser une trace indélébile dans ma culture cinématographique, à n'en pas douter. Incroyablement violent, avec des scènes vraiment fortes et répugnantes, ce film arrive à faire ressentir le dégoût mais aussi la douleur de ses acteurs/personnages. La chair se déchire ou se dissout, les yeux sortent littéralement de leur... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Critique de L'Au-delà par Fab72

Véritable poème macabre à l’esthétisme pointilleux, très flippant, c’est pour moi (et de loin) le meilleur film de Lucio Fulci. Pour une fois et contrairement à "L'enfer des zombies" le réalisateur italien ne pompe pas allègrement les américains. C'est un film original et l'un des plus gore des années 80 (gorge déchiquetée, explosions de têtes, énucléation, visage liquéfié par l'acide, etc.).... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de L'Au-delà par Blockhead

Œuvre inégale, brouillonne et handicapée par un mauvais scénario, l’Au-delà est un patchwork indiscipliné de scènes chocs souvent très réussies – mais pas toutes – et de plans fantasmagoriques d’une grande beauté graphique et onirique. Il est difficile d’y retrouver ses petits, mais il est certain que si l’on arrive à séparer le grain de l’ivraie, on peut en retirer à sa vision un grand... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de L'Au-delà par Thomas Osx

Bon finalement comme je n'ai pas sommeil je vais donner mon avis sur le film . Le pitch est simple une jeune femme hérite d'un hôtel qu'elle veut retaper mais comme dans tout bon film d'horreur qui se respecte (Shinning par exemple ...) il s'avère que cet hôtel est hanté , il y a 60 ans un peintre qui vivait dans cet hôtel fut tué car accusé de sorcellerie... Ce film malgré son coté vieillot et... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Thomas Osx
Thomas Osx ·

Critique de L'Au-delà par dadujones

Ce charme étonnant de Fulci. Je ne sais pas si c'est la distance dans le temps qui fait ça, mais les tas de défauts de ce(s) film(s) ne tiennent pas une seconde face à quelques plans horriblement oniriques, en particulier dans la dernière partie du film. Ce qui me plaît dans ce film, allons-y avec des gros sabots, c'est qu'il se concentre sur ses ambiances visuelles, même si dialogues,... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de L'Au-delà par Ygor Parizel

Décevant ce Lucio Fulci, ça démarre bien avec une idée de départ emballante. Il y a du bon et du moins bon, l'équipe du film instaure une ambiance morbide et gore. Des scènes bien hard avec des trucages et maquillages old school qui ne sont pas tous réussis mais dans l'ensemble ça passe. Côté négatif le scénario va trop souvent à la facilité, le récit ne progresse pas réellement et ne raconte... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Au-delà par Nicolas Montagne

Souvent conspué par la critique, Lucio Fulci nous aura pourtant fait l'honneur de nous livrer, dans la dernière partie de sa carrière, de purs chefs d'oeuvre qui n'ont pas à rougir face certains films de Dario Argento. L'Au-Delà est de ceux-là, et de loin! Avec son ambiance de pourriture et de mort (décomposée bien sûr), il réussit à conférer au film une aura particulière et ne ressemble à aucun... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de L'Au-delà par Claire Magenta

L'au-delà (The Beyond, L'aldilà), long métrage du réalisateur transalpin Lucio Fulci, est connu des initiés comme le dernier chapitre de sa trilogie infernale débutée précédemment par Frayeurs une année plus tôt puis par La maison près du cimetière sorti la même année que le film qui nous intéresse, soit en 1981. Un film s'inscrivant dans l'âge d'or du cinéma d'exploitation italien d'épouvante... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Claire Magenta
Claire Magenta ·

Un caneva bien sinistre

Ce que j'apprécie particulièrement avec Fulci, c'est sa volonté de ne pas vouloir nécessairement faire transparaître un pseudo message social dans ses films, au contraire des films de Romero où celui-ci ne peux pas s'empêcher de faire des films pour dénoncer (enfin, c'est ce que les fans pensent du moins). Ce qui lui importe, c'est d'aspirer le spectateur dans un récit dérangeant, parfois sans... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar KimP
KimP ·