Affiche L'Au-delà

Critiques de L'Au-delà

Film de (1981)

Le style Fulci à son paroxysme ?

Si les films précédents de Fulci avaient su trouver grâce à mes yeux (malgré une dimension narrative flirtant avec l'abominable) à cause de leur ambiance très réussie, L'Au-delà pousse ce raisonnement jusqu'au bout ! Une histoire qui ne tourne vraiment pas rond, des loose ends dans tous les sens, le bon sens qui prend des vacances, mais qu'est-ce que l'aspect esthétique du film est... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Vers l'infini et l'au-delà

Une absence éhontée de scénario, un jeu d'acteur qui rendrait jaloux le cast d'Hélène et les Garçons et des scènes gores qui transpirent le mauvais goût et le kitsch. Voilà ce qu'a à offrir ce film de Fulci, et croyez-moi, on en redemande. Si, si, on en redemande ! Pourquoi ? Parce que c'est magique ! Ne pas réussir à comprendre le scénario, admirer les dialogues ridicules assénés par des... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Regardez mon pseudo ...

vmontagnana a tout dit : le plus beau film d'horreur de tous les temps, un final qui fait froid dans le dos ... Ah si, un point à ajouter : la musique (signée Fabio Frizzi) contribue elle aussi très largement au fait que le film soit un chef d'oeuvre ... Bref un des films que j'emporterais sur une île déserte ... si y'avait de l'électricité, une TV et un lecteur DVD sur une île déserte ... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Ludo_Fulci
Ludo_Fulci ·

Le poète du macabre

Histoire du film : Après la sortie de « Frayeurs », Fulci décide de continuer dans la même veine de films, c’est-à-dire les films d’exploitation à concepts métaphysiques où les royaumes des vivants et des morts interagissent entre eux. Fulci a créé son film en hommage à Antonin Artaud, un dramaturge français du mouvement surréaliste du début du XXème siècle. Artaud n’était pas adepte... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Zampano56
Zampano56 ·

L'enfer, c'est le film

Critique pour le fameux film L'Au-delà, proposé par KiraYagami (http://www.senscritique.com/liste/Le_fofo_fait_son_cinema_6_Halloween/635899). Tout d'abord si vous n'avez pas vu le film, évitez de lire ma critique, car je vais arriver à spoiler... le néant, mais évitez quand même. Donc voilà en cette période d'Halloween, il m'a été imposé de voir un film, L'Au-delà d'un réalisateur italien que... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar SablosVaginos
SablosVaginos ·

Chaos cinématographique.

Comme à son habitude Fulci monte son film n'importe comment.Alors certaine fois le film marche quand même mais là c'est simplement pas possible.Car non seulement le montage est parfaitement incompréhensible,mais le film en plus ne possède pas une super histoire et pire celle-ci n'est pas racontée correctement pour que l'on se sente une seule fois intéressé par le sort de ces personnages.Il... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de L'Au-delà par Tzara

Idée intéressante au départ montrant un peintre ayant representé l'enfer sur son tableau et payant cela par un lynchage. La narration devient après un peu confuse, mais c'est un véritale film d'épouvante assez sanglant et oppressant. Heureusement on y trouve une certaine grace par ces scenes oniriques melant la beauté aux ténèbres. Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Tzara
Tzara ·

Critique de L'Au-delà par YohannPiga

Je l'annonce tout de suite, ce film a été une grosse déception pour moi. Le film, de par son titre et son affiche (et les critiques qu'on peut voir sur ce site), annonce donc l'"au-delà". Très trompeur, car l'au-delà ne représente que les dernières minutes du film. Non, je ne gâche pas la surprise finale car, hélas, on s'y attend dès le début... Le début du film s'ouvre sur une scène dantesque,... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar YohannPiga
YohannPiga ·

Critique de L'Au-delà par JJC

Halloween arrive à grand pas ! Dès lors, rien de tel qu’une petite soirée films d’horreur… à l’Américaine ? Oui, mais pourquoi pas à l’Italienne pour changer un peu ? Que l’on se rassure, les Italiens eux aussi sont capables de terrifier leur prochain. Quelques cinéastes sont d’ailleurs très doués pour ça… Fulci, prénom Lucio, ça vous dit quelque chose ? Ce cinéaste transalpin, aujourd’hui... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar JJC
JJC ·