Affiche L'Élite de Brooklyn

Critiques de L'Élite de Brooklyn

Film de (2010)

L'élite du polar

Noir, c'est Noir... L'élite de Brooklyn nous plonge dans le quotidien de trois flics du 65ème district de New-York, l'un des plus dangereux de la ville, dans le nord de Brooklyn. Trois flics, trois destins qui vont se croiser plus pour le pire que pour le meilleur. 1 Edward Dugan dit Eddie, (un Richard Gere étonnant) .flic désabusé, à une semaine de la retraite, se voit attribuer le formation... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Rawi
Rawi ·

NYPD Blue

Il suffit de jeter un oeil à la filmo d'Antoine Fuqua pour se rendre compte qu'elle gagne incontestablement en qualité au fil du temps. Longtemps considéré comme un faiseur sans génie, ce cinéaste a néanmoins su s'entourer de collaborateurs réguliers (David Ayer, Denzel Washington, Ethan Hawke) pour booster une série de projets allant de la simple commande hollywoodienne aux thrillers plus... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Ça se délite à Brooklyn

3 flics, 3 histoires, 3 destins qui se nouent autour du quartier de Brooklyn pour le meilleur et pour le pire. A travers ces 3 personnages le film passe en revue les différents visages de la Police ainsi que les différentes difficultés qu'elle rencontre : des problèmes de moralité, des problèmes de reconnaissance aussi bien pécuniaire que symbolique et des problèmes de conviction. Une densité... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Fuqua, Coppola, toussa...

À l'instar de Training Day, Antoine Fuqua met en scène avec une efficacité machiavélique le destin d'officiers de police pris dans l'étau de la corruption, de la désillusion et de la manipulation. Durant ces deux heures d'une intensité dingue, Fuqua rythme son récit avec une énergie sans cesse renouvelée, accélérant les pulsations cardiaques du spectateur à chaque scène et ce jusqu'aux... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

Une flic story à coté de la plaque

Dans l'élite de Brooklyn il est au final difficile pour moi de garder un avis très favorable, parce que le film s'étire sur la durée de manière peu convaincante. Parce que certaines situations ou certains personnages secondaires auraient mérités un meilleur traitement, et parce qu'au final l'ambition du scénario est assez mal rendue par la réalisation. L'élite de Brooklyn est un film maladroit... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Caine78

On l'avait quelque peu perdu de vue, Antoine Fuqua. Ou plutôt on avait fait en sorte de le perdre de vue, car entre un « Shooter » pas franchement indispensable et des « Larmes du soleil » du plus mauvais goût, le temps de « Training Day » semblait déjà bien loin. Pourtant, malgré son aspect c'est vrai fort classique, il n'est plus si courant aujourd'hui de pouvoir apprécier des polars aussi... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Incertitudes

Mouais, un film qui ressemble par bien des aspects à Training Day du même réalisateur sorti dix ans plus tôt. Ou alors aux films de David Ayer. On prend une bande de flics et on les met au milieu de situations toutes plus bouillantes les unes que les autres. Et on les regarde essayer de gérer des tonnes de déchets avec une petite pelle. Car oui, le quotidien que nous montre Fuqua... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Classiquement efficace !

Classique mais redoutablement efficace. Le film s'écoule lentement pour présenter psychologiquement les failles de chaque protagonistes pour arriver vers un final extrêmement tendu du slip ! Une oeuvre quelque part entre The New Centurions et la série The Wire (on croise d'ailleurs quelques gueules de la série HBO). Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par NicoBax

Que c'est long... Plus de 2h alors qu'il n'y a pas la matière, les histoires parallèles sont déjà vues en plus d'être totalement artificielles et j'ai eu du mal à croire au moindre personnage. Richard Gere a le charisme d'une huitre laiteuse, c'est pas aussi chiant qu'Auteuil dans MR73 (et moins glauque) mais aucun intérêt à son histoire. Et puis lui, en tant qu'acteur, il est juste mauvais je... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Bambidibou

Alors que nombre de films policiers ressemblent plus à un téléfilm plus ambitieux qu'à un véritable film, "l'Élite de Brooklyn" a le mérite de proposer autre chose. On suit trois inspecteurs bien interprétés - on saluera particulièrement Ethan Hawke - aux destins croisés. Le scénario est intéressant, pas forcément bien ficellé toutefois. La vraie force de ce film est finalement ses... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·