Affiche L'Élite de Brooklyn

Critiques de L'Élite de Brooklyn

Film de (2010)

Critique de L'Élite de Brooklyn par John Adam

Film plutôt sympa avec un gros casting à l'affiche. Même si le film est de bonne qualité, je m'attendais à mieux. Mais ce film s'inscrit dans la continuité des thrillers de rue. Bon moment en perspective. Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Hoax

Film chorale relativement efficace, malgré l'emploi systématique de facilités scénaristiques, on s'attend à voir tel personnage arriver à tel moment, on s'attend à sa réaction... etc le scénario reste correct voire séduisant cependant, c'est plutôt l'emploi d'archétypes qui est frustrant durant le film, le dénouement est légèrement attendu (réalisateur nihiliste), mais le développement de la... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Hoax
Hoax ·

The wire en plus morne

L'elite de Brooklyn est un bon ptit film de flics typiquement dans la veine de la série the wire (dont il récupère quelques acteurs) : mêmes ambiances, mêmes accents, même profil de persos, mais sans l'humour de la série. Le triple scénario est intéressant, mais certaines scènes prennent trop de temps, le film aurait été plus digeste avec une bonne demi heure de moins. Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Tohad
Tohad ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Ryve

3 histoires qui se regroupent bien plus tard que je ne le pensais, mais c'est plutôt bien foutu et bien réalisé. Malgré tout y'a de sacrées longueurs qui font traîner le film en longueur et j'me suis ennuyé à plusieurs reprises. Malgré tout, pour les fans de film policiers je suis quasiment sûr qu'ils aimeront. Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Sawyer17

Au final, un polar classique, mais sombre dans la narration. Ces trois flics ont chacun leurs problèmes, mais l'histoire global à dû mal à susciter l'attention du spectateur durant tout le long, tant les parcours de chacuns ne s'entrecroisent que très rarement. Seul le final coup de point, permettra de finir sur une bonne note. Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par tidamz

Malgré de bonnes prestations individuelles de Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke, et même Wesley Snipes (si, si), le film ne décolle jamais vraiment, et souffre "pour moi" de la comparaison avec une série comme "The wire" dont les 2 univers sont assez proches. Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar tidamz
tidamz ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Vadim

Un bon film de bons flics mauvais flics. Le fait que ça se passe à Brooklyn est un peu négligé, ce qui est dommage, Richard Gere en fait parfois un peu trop, mais les deux autres sont brillants de retenue. Un très bon divertissement à l'issue un peu prévisible pour qui a bouffé quelques films du genre. Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Vadim
Vadim ·

Antoine fucked it.

Quand j'ai vu le titre Brooklyn's Finest, j'ai immédiatement pensé à Usual Suspects et au Brooklyn's Finest Taxi Service raconté par Verbal. Que nenni ici, Antoine FFFFFUUU nous propose un chassé croisé de flics avec des morales un peu différentes, un peu comme dans Training Day, autre film du réalisateur. Du coup le film au réalisme glauque du début laisse place à un banal cop movie téléphoné... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Daz
Daz ·

La sensation de se taper un épisode de deux heures des séries Law & Order ◥

Le réalisateur Antoine Fuqua lâche du solide, L'Elite de Brooklyn démontre à merveille l'alliance des trois genres (policier, thriller et drame), et entre trois acteurs dont leur histoire est pas une partie de plaisir, trois personnes qui survivent dans un milieu vous vous en doutez pas rose du tout. Trois flics de section différente, et qui vont également se croisé. Tout avance jusqu'à un... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Richard.

Alors, un petit avis à chaud : Ce film est très bon ! J'aime beaucoup le travail d'Antoine Fuqua, toujours une photo cracra mais professionnelle, une caméra toujours en mouvement, un montage dynamique mais bien dosé, un milieu décrit assez fascinant qui sent bon le Scorcese latino. Pour ce film, il ajoute l'élément qui m'a fait perdre toute subjectivité et tout bon sens, c'est un film... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·