Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Un des plus beaux contes animés du cinéma !

Voici un des plus excitants et pasionnants films d'animation de ces 20 dernières années. D'abord parce que c'est un conte, un vrai, qui est réellement MAGIQUE et sans mièvrerie ! Ensuite parce que ce conte est d'une originalité sans faille, le seul et unique anti-conte de noël ! Ici sont listés tous les clichés et symboles de Noël et de Halloween,...puis ils sont mixés, détournés ! De façon... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Wayne
Wayne ·

La complainte de l’épouvantail.

On appréciera le jeu de mots offert par le titre original, qui remplace « night » par « nightmare » pour évoquer le réveillon de noël. De cette imaginaire dantesque, on retient outre la magie de la stop-motion et de ce récit de marionnettes, cette opposition entre deux mondes, l’un macabre, l’autre merveilleux, avant qu’ils ne fusionnent sur la plongée d’un personnage, maître de l’épouvante... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Critique-film

Quand on dit Tim Burton, on évoque Beetljuice ou Edward aux mains d'argents. L'Étrange Noël de Mr Jack est loin d'être un simple film d'animation avec des princes et des princesses. Ici le personnage principal est un squelette du nom de Jack Skellington et la princesse Sally une poupée de chiffon, créée par le docteur Finklestin. L'univers est loin d'être enchanteresse mais il nous ouvre les... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Critique-film
Critique-film ·

Le Disney Morbide Culte !

Jack Skellington "Le roi des citrouilles" vit dans la ville d'Halloween, il est l'ordonnateur des grandes fêtes qui s'y déroulent. Un jour il part et découvre avec étonnement que la ville de Noël existe. Il décide donc d'arrêter Halloween et souhaite à tout prix s'occuper de la fête de Noël mais à la sauce Halloween... Tim Burton nous plonge dans un univers macabre et enfantin à la fois. Ce... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Maddox
Maddox ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Movie-Famous

Dès que l'on rentre dans l'ambiance du film, on voit tout de suite, même sans le savoir, que c'est un film de Tim Burton. Les décors sombres et mystérieux, les personnages maigres, squelettiques et drôles sans le faire exprès, c'est du Burton tout craché ! L'histoire est assez banale, mais à la sauce Burton, elle devient tout de suite plus déjantée, drôle et originale ! Les musiques sont la... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Movie-Famous
Movie-Famous ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Sawyer17

Très beau conte pour petits et grands. Dans cette histoire magique s'allie l'univers morbide d'Halloween-ville et le monde féerique et enchantée du monde de "noël". Un film signé Henry Selick et produit par le génie du genre Tim Burton. En plus d'être esthétiquement parlant, jolie, les musiques envoûtantes, signées Danny Elfman, et la mélodie de celles-ci s'offrent des rimes, permettant de... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Tinou

Henry Selick reproduit l'univers de Tim Burton à merveille dans ce film d'animation drôle et intelligent, empli de poésies et de rêves. On pardonne le coup de vieux qu'a pris l'animation, transporté par la joie et les musiques de Danny Elfman. Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Tinou
Tinou ·

Claustrophobie tim-burtonienne

De longues années que je le voyais apparaître sous forme d'extrait dans mes cassettes du Roi Lion et autres VHS Disney. Je me suis dit, histoire de regarder toutes les œuvres de Mr. Burton il fallait bien un jour que je le regarde enfin. Et si j'aime Tim Burton et notamment Beetlejuice dans lequel j'ai noté quelques similarités avec le film en question, eh bien je n'ai pas tant... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Grosse déception

Je n’ai jamais vu ce film étant enfant, mais j’avais toujours eu envie de le voir, d’autant plus qu’il m’a toujours paru être un classique de Noël !Aujourd’hui j’ai franchi le cap et...je me suis ennuyé pendant tout le film. L’histoire est originale mais pas interessante, les nombreuses chansons se ressemblent presque toutes (et ça finit par devenir lourd au bout d’un... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Alexandre Carpentier
Alexandre Carpentier ·

Un Disney en demi-teinte

Comme d'habitude, je vais scinder ma critique en plusieurs points: un sur le scénario, un sur l'animation, un sur la musique. Donc, commençons par le scénario: c'est un des bon points que j'accorde au film. Le personnage central est donc Jack O'Lantern (alias Jack Skellington dans le film), l'esprit d'Halloween, plus connu dans les îles britanniques et aux USA qu'en Europe.... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Scrooge_MacDuck
Scrooge_MacDuck ·