Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

♪♫ Les monstres dan-ans nooos campagnes... ♫♪

Dans la ville d’Halloween, les monstres passent leur temps à préparer le prochain Halloween, sous la direction de Jack Skellington (voix française : Olivier Constantin), un épouvantail squelettique particulièrement effrayant. Mais un jour, ce dernier débarque par mégarde dans la ville de Noël, découvrant un monde rempli par la joie. Séduit par cette ambiance, il décide alors que, cette année,... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Tonto
Tonto ·

When Jack met Sally

Enfin voici venir Noël au pays d’Halloween et… ma découverte du joyau de Henry Selick et Tim Burton : le second ayant fort à faire sur Batman Returns, le premier recevait la charge de sa réalisation, ardue du fait de sa conception mais à la hauteur de ses prétentions. Mais si l’ombre de... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Une beauté de Noël et un film d'enfance

Une histoire digne de son réalisateur Burton, un travail minutieux et un résultat fabuleux ! Dire que Burton gardait cette histoire cachée dans son petit carnet de poésie. Et oui, Jack l’épouvantail est né sous sa plume et sous forme d’un poème ! Ce qui donne encore plus de beauté à cette histoire (bien évidemment, le poème a été remanié sous forme de script et scénario). Sa production prit 3... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

" Les citrouilles chantent et les chauves sourient ! "

Henry Selick met en scène les idées et les personnages de Tim Burton, à travers un film qui traverse les années sans vieillir et qui procure toujours le même effet. L’Étrange Noël de Mr Jack est une œuvre très travaillée, un film d'animation rare qui met en scène une histoire improbable. Jack Skellington le roi de la citée... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Irina Schwab

Quand je dois décrire ce film un seul mot me vient à l'esprit : parfait. L'étrange noel de monsieur Jack est sans aucun doute l'un des rares films qui me donnent cette impression. Ce que je nomme parfait ne doit pas être confondu à la lisse perfection d'un film comme les noces funèbres avec ses animations fluides et ses traits bien trop lisses à leur façon. Non ce que je considère comme parfait... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Life's no fun without a good scare!

Bizarrement, j'ai toujours eu une certaine réticence à l'égard de l’Étrange Noël de Mr. Jack : je ne serais vraiment expliqué pourquoi mais il n'a jamais réussi à me convaincre totalement ! Cependant, écoutant actuellement régulièrement la bande son du film, qui compte vraiment d'excellents titres tels que Town Meeting, Jack's Obsession, le mélancolique... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

And after Christmas ?

Tout autant que nous sommes, nous avons tous connu des films étant enfant qui ont marqué nos esprits au fer rouge, par une sorte d'indescriptible magie. Si si, tout le monde a connu ça. Bien entendu, quand je dis ça, on pense à Star Wars, Jurassic Park, Retour vers le futur, Ghostbusters, Les Dents de la Mer, Indiana Jones,... Des films à la fois sérieux et pleins de légèreté, qui... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Une des meilleures productions de Tim Burton

Lorsque j'ai vu pour la première fois L'Étrange noël de Monsieur Jack au cinéma en 1994, c'était vraiment une bonne surprise. Cela ne ressemblait vraiment à rien de ce que je connaissais. Plus tard, mes parents ont achetés la cassette vidéo et comme beaucoup d'enfants qui ont connus ce film à l'époque, les chansons (qui sont un des gros points forts) me sont restés en tête pendant de... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar gio
gio ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Eric31

L'Étrange Noël de monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) est un superbe film d'animation (en Stop Motion) réalisé par Henry Selick, produit et écrit par Tim Burton sur une superbe musique composée par Danny Elfman... qui met en scéne les fêtes d'Halloween qui décident un jour de fêter Noël... Une idée originale de Jack Skellington (Voix en VO de Chris Sarandon et Danny Elfman pour le... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Eric31
Eric31 ·

Pourquoi faut-il toujours que ça chante?

L'Etrange Noël de Monsieur Jack doit essentiellement à Tim Burton d'offrir une histoire très originale et laissant le soin à Selick de la mettre en scène. Au final, de ce dernier, on retiendra une réalisation plus que correcte, avec du rythme et des très beaux plans pour un tel film. Surtout quand on sait la charge de travail incroyable que représente le stop-motion. De ce côté, on peut être... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar batman1985
batman1985 ·