Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Que vois-je?

Vous l'aurez compris, cette histoire est un conte de fée gothique que n'auraient pas désavoué les frères Grimm et dont l'auteur n'est autre que Tim Burton. L'artiste de génie nous livre donc avec "L'étrange Noël de Mr Jack" une œuvre exceptionnelle, servie par la mise en scène impeccable de Henry Selick. Au cours de l'histoire du film, le spectateur sera amené à rencontrer une pléiade de... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Le symbole de mon enfance.

Impossible d'être de bonne foi en critiquant ce film puisque sans lui je ne serais pas moi. Il a complètement bouleversé mon enfance. C'est un chef-d'oeuvre tant par la réalisation que par l'histoire, l'univers, les personnages, la musique... Rien n'est à redire ! Tout est parfait ! Et j'applaudis surtout cette réussite brillante d'intégrer un univers très sombre," macabre" à un contexte de... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Evether
Evether ·

Halloweenohell.

L'étrange Noël de M. Jack est encore à ce jour, à mon sens, la meilleure production de Tim Burton. Véritablement réalisé par Henry Selick, ce film d'animation est un incroyable conte manichéen entièrement matière à réflexion sur notre monde ; le réel. Mais dans ce lugubre et merveilleux imaginaire, l'originalité de l'apparence et du caractère des êtres maraudant autour du cimetière est... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Maitsuya

Au risque d'être toujours un peu trop penchée sur les aspects esthétiques d'une oeuvre, il me faut absolument souligner le caractère original et magnifique de celle ci. Un style tellement particulier qu'il a inspiré, qu'il a été copié et qu'il nourrit encore aujourd'hui une licence fringues/sacs hyper exploitée. C'est le genre de film qu'on nous sert tous les ans à la télé mais qu'on revoit... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par El_Fuego

Un film largement surestimé, lent et terriblement ennuyeux. L'idée de base est fort séduisante, mais le reste ne suit pas. Le scénario tourne en rond, les chansons (bien que certaines soient belles) sont mauvaises, l'ambiance est exagérée ; bref, c'est très vite agaçant. Ce n'est certes pas un navet, disons juste que cet Etrange Noël de M. Jack déçoit au vu des éloges qu'il a suscitées. La magie... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par romain7680

Un des Chef Oeuvre de animation du a ses très belle chansons,aussi grace a histoire amour entre ses deux drôle de personne,et aussi sont scenario sur noel et halloween peut donner qu'un film intemporel que tous le monde se doit avoir vue aux moins une fois dans sa vie Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar romain7680
romain7680 ·

veuillez m'enterrer avec

Une magnifique réalisation souvent faussement attribuée à Tim Burton ; et pourtant un film n'a que rarement autant transpiré le Burton. L'étrange noël de M. Jack est captivant, autant par ses effets que par son histoire. On ne parlera pas de la bande-son qui reste gravée dans les esprits. Les personnages sont tous joliment affreux Si seulement Burton savait faire pareil dans ses films... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par PoucetP

Sombre et éclatant, drôle et inquiétant, L'Étrange Noël de Monsieur Jack est un monument d'esthétique, de technique et d'originalité. Simpliste et vide de sens en apparence, il détient de belles réflexions sur la différence, l'incompréhension, l'empathie, la confiance... A voir et à revoir et à revoir et à revoir et à revoir ! Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar PoucetP
PoucetP ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Babalou

Un univers extraordinaire, avec des "dessins" tout à fait particuliers, qui accentuent l'effet d'étrangeté qui se dégage du film et nous plonge solidement dans le monde délirant de Jack et d'Halloween. Puis bon, Jack...♥ Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Babalou
Babalou ·

Que vois-je ?

Ce genre de films devrait être diffusé dans une salle réservée à ceux qui aiment l'univers de Tim Burton, une sorte de fan club exclusif. Ca devrait pas être lâche sur le domaine public. Arrêtez de danser et de chanter sales squelettes de merde, vous êtes moches et vous puez. Non, bon, plus sérieusement. J'ai tout à fait conscience du génie de Burton, c'est pour ça que je mets 5 à ce film et... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Botwin
Botwin ·