Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Tim Burton et des chansons Disney ?

L’Étrange Noël de Mr Jack est l’histoire d’une alliance improbable qui a eu lieu entre Disney et Tim Burton. Il faut croire que même si sur le papier cela paraissait bizarre et bien force est de constater que c’est une réussite ! Déjà ce qui m’a frappé c’est la qualité de l’animation puisqu’ici ce n’est pas des dessins mais des petites marionnettes à là maniere d’un Wallace et Gromit. Et pour... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

J'adore !

L'atmosphère est toute particulière, les musiques sont belles, ... Et les personnages évoluent ! D'un côté on a Jack qui fait une sorte de bore-out, qui s'ennuie dans ce qu'il fait même si c'est le meilleur, qui a envie de nouveauté, ... Et de l'autre on a Sally, qui s'affranchit de son créateur. En plus de ça je trouve le choc des deux mondes intéressant, un peu comme un choc des cultures.... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Hummingbird88
Hummingbird88 ·

Une histoire noire et étrange

Les plus : l'apparence originale des personnages (faits en pâte à modeler) , les chansons (surtout les chanson « que vois-je » et « ici Halloween »), les couleurs (la prédominance du noir, rouge, jaune... des couleurs foncées, sombres), les nombreux détails, l'action, le thème de la mort traité avec humour, le fait qu'on se pose des questions pour comprendre l'histoire.... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar UlisAllende
UlisAllende ·

Halloween ou Noël

L'étrange noël de Monsieur Jack (qui n'a pas été réalisé par Tim Burton mais par Henry Selick, rendons à César ce qui est à César ) est un "film d'animation " puisqu'ici, on retrouve la technique du stop-motion. Tout a été fait à la main, image par image. Cela rend l'image plus sombre et donne un petit côté adulte à un scénario très simple à la limite de l'enfantin. Jack, héros... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Shion_TG
Shion_TG ·

Faut-il être jeune pour apprécier L'Etrange Noël de Monsieur Jack à sa juste valeur ?

Il m'aura fallu attendre d'avoir 23 ans pour franchir le pas et enfin découvrir L'Etrange Noël de Monsieur Jack, en dépit de toutes les recommandations qui m'ont été faites depuis bien des années. C'est sans réelles attentes mais avec la garantie que je n'allais pas être décu dans le coin de la tête que j'ai lancé le film. Résultat ?... Disons que sa réputation me semble surévaluée.... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Rémi Mazenod
Rémi Mazenod ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Scorcm83

J'ai regardé L'Etrange Noël de Monsieur Jack parce que j'avais adoré James et la pêche géante d'Henri Selick, le réalisateur de celui ci, et forcé de constater que celui ci ne m'a pas autant plu que ce à quoi je m'attendais. A vrai dire, l'ambiance et les animations sont excellentes, tout ce qui relève de la direction artistique et de la réalisation relève de la pure poésie.... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Le père noël est un squelette

" l'étrange noël de monsieur Jack " très beau conte musical de Henry selick . C'est l'histoire de Jack skellington un squelette qui vit dans le monde fantastique de haloween-ville où il est charger de préparer la fête d'haloween . Mais Jack est lasser de préparer toujour la meme fête de haloween qui revient chaque année et qui commence serieusement a l'ennuyer . Il rêve d'un peu de... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar chris46
chris46 ·

Don't we love it now?

Je vois l'histoire de Jack Skellington comme une pure autobiographie de Timothy: Il en a marre d'exceller dans le terrifant et préférerait quelque-chose de plus gentillet... de plus "normal". Tim en a marre de ses dessins de monstres rayés aux innombrables dents, il veut sortir de ses propres clous et entre chez Disney. La magie est indubitablement présence, c'est joli, mais ce monde ne lui... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

La face cachée d'Halloween

Il était une fois...car oui, c'est bien dans un conte que l'on a souhaité nous emmener. Ici, point de jolie princesse, de fées ou de chevalier. Quoi que... On retrouve, en effet, tous les éléments constitutifs d'un conte à la fois dans le scénario et dans les personnages, sans pour autant tomber dans la caricature ou la trop grande simplicité. L'univers, ou plutôt les univers, que l'on... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Iliade
Iliade ·

Par-delà bien et mal

La magie de Noël, les cadeaux au pied du sapin, les gamins surexcités qui énervent leurs parents dans l'attente de l'arrivée d'un barbu en costume rouge : voilà à peu de chose près ce qui réunit toutes les familles dans le monde entier chaque 25 décembre. Il n'y a pas à dire, ces festivités hivernales ont tout de même plus de charme que cette fête celte visant à célébrer les morts, du... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Kevin R
Kevin R ·