Affiche L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Critiques de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Long-métrage d'animation de (1993)

Jackouille la fripouille

Sans aucun doute mon film préféré d'Henry Selick dont Danny Elfman (musique) et Tim Burton ont majoritairement contribué à son succès (scénario, direction artistique). L’Étrange Noël de M. Jack nous fait découvrir un univers parallèle, le monde des morts, dans lequel les critères du beau du bien sont à l'opposé de ceux du monde des vivants. M. Jack, l'épouvantail, responsable... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Quand Halloween rencontre Noël

Film non réalisé mais produit et écrit par Tim Burton, The Nightmare Before Christmas est aussi estampillé Disney. Non seulement il s'agit d'une merveille d'animation, mais on y retrouve tout l'univers timburtonesque, à la fois attachant et effrayant. Même si le film est court, on a le droit à un beau scénario, et surtout à une bande-son signée Elfman mémorable. Un des rares films... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Vash
Vash ·

♪ This is Halloween ♪

L'Étrange Noël de Monsieur Jack provient d'un poème écrit par Tim Burton. Il avait pour but de l'adapter en film, mais étant rappelé par Warner Bros pour tourner la suite de Batman, il confia la réalisation du projet à son ami animateur, Henry Selick. Burton garda toutefois un œil sur le projet, travaillant en tant que producteur et directeur artistique. Le film utilise la technique... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Paradoxal

Produit par Tim Burton et s'inspirant de ses dessins, 'l'étrange Noël de Monsieur Jack" est un film d'animation, mais surtout une comédie musicale gothique suintant de poésie et de non-conformisme... D'une folle inventivité graphique, en parfait accord avec l'univers Burtonien peuplé de monstres mélancoliques et rebelles (soit la métaphore Burtonienne entre toutes, celle de la différence et de... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jack, please, I'm only an elected official here, I can't make decisions by myself!

Je ne l’avais toujours pas vu et c’est avec grand bonheur que je le découvre enfin ! Une véritable pépite, une pure merveille, à l’univers à la fois si riche et pourtant si familier dans cette revisite des différentes fêtes. Je ne pensais pas que le film versait autant dans le côté comédie musicale, et pourtant c’est sans doute son point fort le plus flamboyant ! Non seulement les différents... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par snakesolid203

Burton se trouvant un nouveau talent auprès de l'animation? Eh oui! En effet, l'animation est d'une qualité pure puisque c'est unique ce système de motion-capture et que c'est bien animé...on sent la vie présente dans cette oeuvrre. En plus le fait de mélanger quelque chose de plutôt malfaisant et pleind e peur comme halloween avec la féerie de Noël, l'idée est reamrquable! La Bo sublime... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Un cauchemar intemporel

The Nightmare Before Christmas - Henri SELICK - US (1993) Jack aime faire des farces. Mais aujourd'hui, il se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences en rencontrant la magie de Noël... [Multiples visionnages] Culte. Excellent film, à voir et à revoir. Un chara design au top et intemporel, bourré d'idées de ouf. Une animation qui colle... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Tu es ma critique . Le fruit de mes mots délicats .

L'étrange noël de Mr Jack est un film d'animation scénarisé par Tim Burton ( and co ) . On replonge dans l'univers merveilleux de Burton qui nous offre une autre facette des fêtes tel que Noël ou Halloween . Jack un héros un peu rêveur va tenter d'organiser Noël . On se retrouve au côté de ce héros monstre qui finalement se trouve être le plus sympathique des personnages . Nous découvrons aussi... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·

Jack is really a king

Tout simplement mon films préféré ! Un film que l'on voit une première fois étant petit et qui nous fait rêver, nous effraie pour certains. Un film que l'on voit une deuxième fois plus grand et où on comprends des choses que l'on n'avait pas comprises avant, et redécouvrir entièremment l'univers et comprendre VRAIMENT ce que ressent Jack et sa frustration. Les musiques sont tout simplement... Lire la critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Skellinghton
Skellinghton ·

Critique de L'Étrange Noël de Monsieur Jack par Athanasia

Avant d'être un long-métrage, l'étrange Noël de monsieur Jack (the nightmare before christmas) est un poème de Tim burton. Genie de ce siècle, Tim Burton était sur la production et réalisation du dernier Batman à cette époque (celui Ou Queen Michelle pfeiffer joue batgirl). Il n'avait donc pas beaucoup de temps pour l'étrange Noël de monsieur Jack tourné en stop motion, technique qui demande... Lire l'avis à propos de L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Athanasia
Athanasia ·