T'es un pote rare, Jack !

Avis sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar guyness

Que vois-je ? Que vois-je ?

Ils ne sont pas nombreux, les films "pour enfants" que l'on trouve aussi beau alors qu'on est soi-même plus "petit" depuis un moment.

Ils ne sont pas nombreux, les films "pour enfants" qui traversent les génération de bambins et qui, quand le petit denier se met devant, donnent envient aux grands frères de s'installer autour (à part Pixar et allez, quelques Dreamworks)

Ils ne sont pas nombreux, les films « pour enfants » qui ne sont ni du dessin animé, ni de l'animation réalisé par ordi mais bien de la vraie animation au sens pur du terme (on anime des figurines) sans être ennuyeux ou lents.

Ils ne sont pas nombreux les films "pour enfants" sensés faire peur mais font surtout rire et chanter.
Qui parlent de noël sans être mièvre.
Qui ont pour héros un squelette avec pour compagnon un chien fantôme.

Ils ne sont pas nombreux, les films tout court, qui ont une B.O. aussi somptueuse (le chef d'oeuvre de Danny Elfman ?) et que (la aussi fait hyper-rare) que la VF ne massacre pas.

Ils ne sont pas nombreux les films dont on attribue généralement la paternité à un réalisateur connu alors qu'il s'agit d'un de ses copains qui en est le réalisateur (Henry Selick, pas Tim B.!)

Ils ne sont pas nombreux les films pour enfants que les grand-parents ne souhaitent pas trop mettre à leur petit enfants ("OOhh... Tu es sûr que tu veux voir ÇA ?").

L'étrange noël de monsieur Jack, une oeuvre finalement très rare, infiniment réussie et complètement envoutante ?
Ben oui. C'est très exactement tout ça.

Critique lue 1979 fois

guyness a ajouté ce film d'animation à 6 listes L'Étrange Noël de Monsieur Jack