Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Des Chiens et des Hommes

Quatre ans après l’original et coloré The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson nous revient avec son nouveau film, tout en stop-motion, le très attendu Isle of Dogs ou "l'Île aux Chiens" en français. L’histoire prend place au Japon, dans la ville fictive... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Anyore
Anyore ·

L’animation au poil

Quatre ans après son dernier long métrage, Wes Anderson nous revient avec son nouveau film L’île aux Chiens ou Isle Of Dogs dans son titre originel. Comme pour Fantastic Mr Fox, le réalisateur a fait appel au stop motion pour réaliser son nouveau film. Le stop motion est une technique d’animation qui nécessite de tout recréer entièrement à la main : que ce soit les... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Lucie Brd
Lucie Brd ·

Wes Anderson, the storyteller

Wes Anderson est ce qu'on pourrait appeler un original tant sur ses histoires que sur sa façon de les mettre en scènes. Dans L'Île aux chiens, le réalisateur texan renoue avec une technique découverte pour son film La Vie aquatique, le stop-motion. Ce procédé laborieux qui nécessite des milliers de prises de vue pour monter un film a cette... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Coast dogs, les voix des samouraïs

Dans la filmographie de Wes Anderson, l’univers visuel et graphique s’impose d’avantage à chaque opus, quittant le commun du cinéma pour présenter un fragment d’un monde dont il serait l’unique représentant. Tout, dans son cinéma, est pensé pour mettre en place une cohérence, de la police de caractères des intertitres à la photographie, en passant par la bande originale et le... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Doggy style

Wes Anderson est sans doute l'un des derniers cinéastes à propos duquel on peut encore parler d'univers qui ne ressemble à aucun autre. Un univers fait de candeur, de délicatesse et de poésie. Et d'une certaine gravité. Jamais frontale, jamais assénée, dans un mélange qui donne un goût tout particulier à son cinéma. Behind avait fait connaissance avec le bonhomme en salle, avec... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Animal Lovers

Je suis amoureux du cinéma de Wes Anderson depuis des années et il y a une chose que je n'avais pas encore compris chez lui. Dans La famille Tenenbaum, le chien des enfants de Ben Stiller qui se fait malencontreusement écraser par un Owen Wilson défoncé, dans Moonrise Kingdom, ce petit toutou qui reçoit une flèche meurtrière durant une bataille entre deux clans d'enfants. Ou encore le chat de... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

La Lanterne de Wes

Il y a comme un mouvement dans le cinéma de Wes Anderson qui nous rappelle celui du stop-motion : il est de plus en plus encyclopédique, car il sort tout droit d’une usine à créer aussi colossale que le résultat qui en découle. Avec ses marionnettes et ses maquettes qui dessinent son nouveau long-métrage d’animation, quelques années après le tout aussi fascinant Fantastic Mr. Fox, le... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Ticket
Ticket ·

Hâte-toi lentement

J'ai enfin pu rattraper l’île aux chiens qui était l'un des films que j'attendais avec impatience cette année notamment parce que Wes Anderson retourne à l'animation neuf ans après Fantastic Mr Fox, le film qui m'avait fait apprécier justement le style si particulier d'Anderson. En effet, j'ai eu un peu de mal à accrocher à la vie aquatique ou bien à A bord du Darjeling Limited, je... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Moizi
Moizi ·

Under the Rag of the Biting Dog

Première scène du tout premier long métrage de Wes Anderson, Bottle Rocket : une fuite qui n’en est pas vraiment une, plutôt son simulacre en fait. Ou la mise en scène de ses signes les plus archétypaux pour ne pas dire volontairement clichés (une façade de maison de repos, un... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Wouaf !

私はあなたに私の批判を与える #47 ( Oui en fait je n’avais pas d’idée de titre du coup j’ai demandé au chien de mon voisin et c’est ce qu’il m’a répondu) Dans le paysage cinématographique d’aujourd’hui, les réalisateurs qui arrive à donner à leur métrage une patte artistique forte et reconnaissable entre toutes, sont peu nombreux, et il y a des metteurs en scène tels que... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·