Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Merveille en miniatures

Si L’Île aux Chiens est une merveille, c’est parce qu’il marie de la plus belle façon qui soit la poésie des ruines et la fable politique, le tour de force esthétique et le minimalisme émotionnel et dramatique. Le rythme est savamment dosé, orchestré par les géniales sonorités musicales réunies et développées par Alexandre Desplat. La tonalité allie humour féroce, action truculente... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La perfection de la stop-motion

Wow. Wes Anderson réussi ici à vraiment foutre une claque, au niveau de l'esthétique pur. Comme il sait si bien faire, il nous emmène une fois encore dans un univers très atypique, animé avec un stop-motion très propre. En casting original est particulièrement alléchant (Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Bob Balaban...... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Temps de chien pour l'humanité

Il n'a l'air de rien ce petit film de chiens, mais il m'a touché. Il n'en fait pas des caisses tout en restant simple et drôle. Enfin simple... Techniquement, on n'ose imaginer le travail qu'il a fallu pour animer correctement ses petites figurines et leur donner toute l'humanité qu'elles dégagent. Grâce au soin accordée à la réalisation et à la qualité du doublage, le ton est juste (on... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Beebop
Beebop ·

Critique de L'Île aux chiens par QuatreFromages

Prenons l'Ile au Trésor comme point de comparaison, juste sur le prétexte à la con que les deux titres se ressemblent. Le roman de Stevenson, comme le film d'Anderson, est un parangon d'aventure, avec quête, adjuvants, opposants, rebondissements, et tous les attributs du genre. Dans l'un comme dans l'autre, les protagonistes sont jeunes, à fois naïfs et résolus, leur... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar QuatreFromages
QuatreFromages ·

L’île Aux Chiens

Un contenu gentiment polémique, des trouvailles, un design de qualité… Du grand Wes Anderson.
En 2010, le réalisateur Wes Anderson signait Fantastic Mr. Fox, un film de marionnettes en stop-motion. Le cinéaste texan faisait merveilleusement étalage de son sens de l’absurde, compatible avec le support et son esprit très méthodique. Deux grandes comédies plus tard (Moonrise... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Léo  Jacquet
Léo Jacquet ·

Des chiens animés

Devenu enfin aussi bankable qu'acclamé par la critique sur la décennie, Wes Anderson revient avec un film d'animation, exercice qu'il connaît et maitrise puisqu'il s'agit de son second essai après l'excellent "Fantastic Mr. Fox". Exit ici les renards et place au meilleur ami de l'homme: le chien. Animation en volume, stop-motion, plans symétriques et géniaux, c'est très simple, le texan a... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

La redescente du (sommet?) de son art

Grand fan du cinéma de Wes Anderson qui n'a jamais failli a m'enchanter et à m'émouvoir de manière inattendue, j'avais des réserves sur l'île aux chiens... Il me semblait que ça allait être une tentative de montrer à un plus large public, après le succès de grand budapest hotel, le cinéma d’animation de Wes Anderson en re-mettant au gout du jour un Fantastic Mr fox avec 10 ans de... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Julien Souchi
Julien Souchi ·

« Film aux abois »

Fan de Budapest Hotel ou encore Fantastic Mr Fox, le dernier Wes Anderson est une fois de plus une franche réussite ! Que ce soit au niveau de son histoire comme de ses personnages rocambolesques, tout est fait pour vous emmener dans son univers. Et quel plaisir de s’y plonger. L’animation est incroyablement bluffante, avec en prime une super bande son et de belles idées de mise en scène.... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

une pure merveille, attachante, politique, et philosophique.

Pouah quelle claque...Du début à la fin, on voit ici tout le soin apporté à chaque détail. Les chiens sont tous superbes, les textures, le mouvement, la matière. Anderson n'a pas son pareil pour sublimer l'animation et ici il tape fort, très fort. Le message est clair, il laisse à réfléchir et la Bardot pourrait en prendre note. Plus abouti que Mr Fox j'ai trouvé, et plus percutant encore,... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·

Video Cinéma des potes #62 [Sans spoilers]

Elgie, Dkad, Maximus et Siana sont allés voir « L’île au chiens », un film de Wes Anderson. Elgie et Dkad sont très friands des films de ce réalisateur, par son style, sa réalisation. Siana et Maximus le connaissent moins.... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·