Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

hommage a la chine

alors ce film j'adore déjà ses wes anderson, je sais qu'il est racisme mais ses pas grave moi je l'aime bien quand même après ses vraie qu'il est racistent mais sa j'aime pas trop trop pour lui. Enfin bon le film vraiment bien quand même même si j'aurais aimé + de personnes de couleur parce que la sa confirme mon hypothèse que wes anderson est racisme je l'ai lu sur... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Shoraku
Shoraku ·

Franc du Collier

Nous revoilà pour la loterie Wes Anderson, édition 2018. Alors on n'a pas vu le film qu'on sait déjà tout ce qu'on y trouvera : des voix-off goguenardes qui décrivent l'action, des seconds rôles inutiles, des flash-backs intempestifs, un générique qui se la pète, de la musique pop et un héros désabusé qui doit renouer avec sa famille. La checklist est remplie, le film se déroule... il... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Qui a du chien... trop?

Sincèrement, je comprends TOUTES les critiques élogieuses concernant « L’Île aux chiens » et n'ai d'ailleurs nullement envie de les contredire : elles sont toutes justifiées, pertinentes, et que l'on puisse voir un dessin animé aussi différent des schémas habituels est une chance : je vous conseille à ce titre l'excellente critique de l'homme grenouille si vous voulez un... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Île aux chiens par Selenie

Le cinéaste, sous couvert d'une aventure canine à première vue inoffensive, signe surtout un pamphlet anti-impérialisme teinté d'un manifeste pour la tolérance. Il fustige ainsi la caste politicienne corrompue et se joue de la couleur des poils canins. En prime, une réflexion sur la condition féminine placée... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Selenie
Selenie ·

Joyeux et salutaire

Bonne nouvelle : Wes Anderson abandonne la naphtaline et le vernis poussiéreux de ses deux précédents films pour retrouver le goût de la liberté ! Si son bricolage atteint désormais une sophistication maniaque, le cinéaste réjouit par la liberté de ton qu'il adopte et le fond profondément politique qui l'habite. Somptueux formellement, joyeux et combatif, L'Île aux chiens, au-delà de... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Un film qui a du chien

La sortie d’un nouveau Wes Anderson, c’est toujours un petit événement, la promesse de la découverte d’un nouveau film au style décalé mais qui, pour sûr, saura nous surprendre. Mon histoire avec le réalisateur a commencé avec The Grand Budapest Hotel, son dernier film jusqu’ici, dont l’histoire, l’ambiance et la réalisation m’avaient enchanté au plus haut point. Wes Anderson a su... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Le mystère Wes Anderson (pourquoi c’est si bien ?)

Tout le plaisir, la fascination, l’affection, l’amour que j’éprouve pour les films de Wes Anderson me dépasse. Et là, devant L’Île aux chiens, rebelote : plaisir, fascination, affection, amour, tristesse de l’avoir vu pour ne plus avoir la possibilité de le découvrir. Alors : Qu’est-ce qui fait la singularité de son cinéma ? et plus simplement :... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

Décanisation au poil.

Il y a toujours quelque chose d’émouvant à l’idée d’aller voir un film de Wes Anderson. Comme si, quelque part, le cinéaste texan parvenait à mettre en image tout notre folklore intime en transgressant une universalité quasi féérique, se diluant dans un formalisme hétérogène. Film d’anticipation canin se déroulant dans un Japon dystopique, « L’île aux chiens », au-delà de sa modernité, est... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Who lets the dogs out?

Ne perdons pas de temps, L'Île aux chiens est une claque; premier film de Wes Anderson vu, il a su me donner envie de me plonger dans l'art apparemment fascinant de cet artiste à l'univers si coloré. Virtuose, émouvant, attachant, il apparaît comme un rafraichissement dans le monde formaté des dessins animés actuels, et vaut encore plus pour son propos d'auteur que pour les belles émotions... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un film qui a du mordant

Wes Anderson c’est un réalisateur atypique, il est connu pour ses films au style visuel et narratif distinctif. Ma première approche avec le réalisateur fut avec À bord du Darjeeling Limited auquel je n’ai pas adhéré, trop déstabilisée par la narration. Par la suite, j’ai appris à connaître et apprécier sa façon de raconter des histoires notamment grâce à Fantastic Mr. Fox ou The Grand... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Tanja
Tanja ·