Affiche L'Île aux chiens

Critiques de L'Île aux chiens

Long-métrage d'animation de (2018)

Qui a du chien... trop?

Sincèrement, je comprends TOUTES les critiques élogieuses concernant « L’Île aux chiens » et n'ai d'ailleurs nullement envie de les contredire : elles sont toutes justifiées, pertinentes, et que l'on puisse voir un dessin animé aussi différent des schémas habituels est une chance : je vous conseille à ce titre l'excellente critique de l'homme grenouille si vous voulez un... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le toujours plus excellent Wes Anderson

Le problème quand on place toujours la barre très haut comme le fait Wes Anderson, c'est de prendre le risque de décevoir à l'annonce de nouvelles créations. Mais pari réussi avec L'Île aux chiens, qui est un réel coup de cœur pour moi. En effet, ce film en stop motion aux allures de conte pour enfants n'en est pas du tout un, et gardera n'importe quel adulte avec des étoile dans les... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Avec les voix de...

Wes Anderson est un virtuose. Il nous livre ce film d'animation en stop motion d'une rare beauté, L'Ile aux Chiens, une fantastique fable canine, politique et humaniste, qui nous parle d'exil, de maltraitance, de ségrégation, d'amitié aussi, de révolte, de désobéissance civique... Il nous montre un Japon futuriste, esthétique et terrible. Je l'ai vu en version française pour bien profiter des... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Jacqueline Tisserand
Jacqueline Tisserand ·

Dog or Human?

Histoire/Scénario : Une histoire passionnante avec quelques rebondissements, tout ça dans un univers bien construit et très attirant. Mais la fin est beaucoup trop classique. Beaucoup de personnages prennent part au scénario, dommage que certains ne soient pas assez exploité. Le rythme est plutôt bien soutenu et le découpage du film plutôt bien trouvé. Le côté satire... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le toutou du maki/maquis

Isle of dogs - Wes ANDERSON - US (2018) En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens... Alors que tout semble parfait dans ce film : animation léchée et originale, dans un univers japonisant à souhait, personnages variés et visuellement... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de L'Île aux chiens par Benjicoq

C'est drôle, c'est triste, c'est visuellement somptueux à la limite du malaise tellement c'est détaillé et ingénieux, la musique est top, les voix sont toutes super chouettes, c'est super allez-y! Juste une remarque/ un bémol : il y a un malaise qui plane pendant tout le film, qui se passe au japon (aucune raison dans le scénario, à part l'idée de "rendre hommage" d'Anderson... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar Benjicoq
Benjicoq ·

Va chercher l'Oscar !!

Ca fait toujours énormément de bien de découvrir un film unique, qui ne ressemble à aucun autre, et qui nous donne l'impression de ne jamais avoir vu ça ailleurs. Des films d'animation "made by Anderson", il n'y en a que deux. Et je trouve celui-là bien supérieur à Fantastic Mister Fox, que je trouvais sympa grâce à son ton très original, mais qui souffrait d'une intrigue assez... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar AveOscars
AveOscars ·

le monde canin s'anime à merveille !

Wes Anderson est un réalisateur atypique par son univers et sa façon de faire ses films. L’île aux chiens réalisé en stop motion est visuellement somptueux et unique, propre aux univers qu’il nous offre dans chacun de ses films avec un humour subtil. Si aux premiers abords on peut croire, que ce long métrage est un simple film racontant un enfant voulant récupérer son chien. C’est un peu... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

He’s a twelve year-old boy. Dogs love those.

A la suite d’une épidémie de grippe canine parmi les chiens vivants dans la ville de Megasaki, le maire Kobayashi ordonne la déportation de tous les chiens sur l’île aux déchets et vers une mort certaine. Atari, orphelin et désormais fils adoptif du maire, vole un avion pour retrouver son chien, garde-du-corps et ami Spots, envoyé sur l’île. Là bas, il rencontre cinq chiens qui l’aident à... Lire la critique de L'Île aux chiens

Avatar Noémie Spor
Noémie Spor ·

Dans le sens du poil !

Ce n’est plus un secret pour personne, Wes Anderson et son sens du détail revient en force et trônera longtemps avant de tirer sa révérence. Au sommet de son art, celle des références de la Nouvelle Vague ou encore d’Akira Kurosawa qui lui sont chères et celle d’une composition de l’image soigneusement habitée, il nous revient avec un second film d’animation des plus loufoques. Après «... Lire l'avis à propos de L'Île aux chiens

Avatar cinememories
cinememories ·