Affiche L'Inspecteur Harry

Critiques de L'Inspecteur Harry

Film de (1971)

Critique de L'Inspecteur Harry par GuillermoDelPuerco

Si j'étais parfaitement objectif je mettrais 8, le méchant manque un peu d'épaisseur et l'enquête n'est pas forcément incroyable, mais alors pourquoi un 9 ? Mais parce que l'Inspecteur Harry bordel ! Une entité incorruptible, froide, à la détermination limite qui met à rude épreuve le hippie qui vit en chacun de nous, baladant son mètre 88 dans un San Francisco au ciel bleu azur made in 70's, en... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Alors, tu tentes ou tu tentes pas?

Des films aussi marquants que ce "Dirty Harry", il en existe peu. Parce que si tu veux voir un bon vieux trip sur un flic badass et burné, pour lequel torture et meurtre sont comme chasse et pêche, autant revoir les bases même de ce sous-genre cinématographique. Plan par plan, Don Siegel instaure un nouveau genre de films et de personnages. Original par bien des aspects, il fait de... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de L'Inspecteur Harry par fred

Au delà des scènes culte, l'inspecteur Harry restera surtout pour une séquence d'ouverture éblouissante, la démarche de Clint et surtout, surtout,pour une bande son exceptionnelle de Lalo Schifrin. Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar fred
fred ·

On ne boude pas notre plaisir à y retrouver Eastwood dans un rôle à contre-emploi.

Librement inspirée de la célèbre affaire non résolue dite du "Zodiac", Don Siegel (qui avait déjà dirigé Clint Eastwood dans des westerns ou dans l’excellent L'Evadé d'Alcatraz - 1979), change radicalement de registre en lui offrant un rôle sur mesure à travers ce premier opus (1972) de L'Inspecteur Harry (qui comptera 4 autres suites). On y retrouve donc Harry Callahan, un inspecteur... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar RENGER
RENGER ·

Le charognard

Il n'est pas toujours aisé de noter les classiques, les films dits "cultes", avec lesquels on aurait tendance à faire preuve d'indulgence, plus ou moins inconsciemment, en raison de la marque laissée dans l'histoire du cinéma. En tant que simple polar lambda, "Dirty Harry" ne casse en effet pas trois pattes à un canard, avec son scénario très linéaire à base de poursuites répétées,... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Essentiel dans l'histoire du film policier

Immense succès populaire dans une Amérique traumatisée par la guerre du Vietnam et sujette aux soubresauts de l'agitation étudiante dans les campus, "Dirty Harry" créa une confusion navrante entre le personnage d'Harry Callahan - flic aux méthodes expéditives - et l'acteur Eastwood. Comme pour "French Connection" ou "Bullitt", le but de Don Siegel était pourtant de décrire de manière plus... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Symbole de la période dite fasciste de Clint Eastwood

Ou plus exactement facho (cela n'a pas la même connotation), ce film de Don Siegel est à prendre moins au sérieux que cela, ou en tout cas pas de cette manière. Il s'agit avant tout d'un polar énergique avec un héros fatigué, capable des pires outrances, face aux méthodes de sa hiérarchie dont il regarde les diverses compromissions avec mépris. Cet adepte des méthodes expéditives est le... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

L'inspecteur Harry dans tous ses états

Ce mois-ci, je me suis enfin décidé à m'acheter ce coffret regroupant l'intégrale de la saga de l'inspecteur Harry. J'avais pour intention de rendre hommage à chaque film par le biais d'une critique, donc si tout se passe bien, c'est ce que je ferai dans les jours à venir. Au passage, le coffret est joli, mais ils auraient fait correspondre le visuel sur le CD avec le fond sur le coffret, et ils... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

et le vilain Scorpion

Depuis le temps que j'entendais parler de ce film sous forme de citations ou de clins d'oeil comme la chanson " Dirty Harry" de Gorillaz, j'attendais impatiemment de le rencontrer. Dès le début, on sait à quoi s'attendre, on se croît dans un téléfilm de dimanche après-midi entre Walker Texas Ranger et le truc d'après que je ne regardai jamais mais qui doit sûrement être un peu pareil. Plans... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Winandus
Winandus ·

Critique de L'Inspecteur Harry par chris46

" L’inspecteur Harry " film culte des années 70 . L’histoire se déroule à San Francisco dans les années 70 où un type vient de commettre un meurtre . Il exige qu’on lui remette 200 000 dollars sinon il recommencera à tuer quelqu’un au rythme d’une personne par jour . L’inspecteur Harry ( Clint Eastwood ) un flic aux méthodes expéditifs est alors charger d’arrêter le tueur ...... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar chris46
chris46 ·