Affiche L'Inspecteur Harry

Critiques de L'Inspecteur Harry

Film de (1971)

Dorty Harry

Avant que Clint ne devienne Monsieur Eastwood, devant qui la critique y compris la plus gauchisante incline la nuque systématiquement comme si elle s'adressait en personne à Dieu le Père ou à Kubrick (c'est la même chose), Clint était l'Inspecteur Harry, un type considéré comme un facho réac tout juste bon à devenir gouverneur du Texas. Bon, tout ça c'est vieux, et même si cet... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de L'Inspecteur Harry par Christian Hermouet

Légendaire! Harry, ses rouflaquettes, le léger feu de planche du pantalon cigarette, les ray ban balorama, la banane et le pull sous la veste sans oublier le 44 magnum! Plus les sentences qui depuis sont devenues cultes! Il y a une rage dans ce film qui fait que je le revois a chaque fois avec plaisir. La mise en scène est simple mais efficace, a la don siegel dont s'inspireras durablement... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de L'Inspecteur Harry par fabselenators

Un bon film daction et de clint Eastwood qui a une réplique culte que tous le monde connais . Les effets spéciaux pour le sang cela ce vois direct que c'est de la peinture qui est utiliser c'est dommage apres je suis un peu indulgent car c'était peut être le mieux qu'ils pouvais faire a l'époque. parlons de l histoire. je pense que la police en vraie devrait... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Make My Day

C'est vrai : c'était la période pré-subtil de Clint Eastwood. Et pourtant, quel plaisir! Même si "L'Inspecteur Harry" peut donner l'impression d'un personnage pour le moins basique, c'est au fond un vrai kif de voir à l'écran l'anti-flic classique, bien loin des personnages lisses, polis et sans envergure qu'on avait alors l'occasion de voir. À cela, Eastwood répond parfaitement présent :... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Caine78
Caine78 ·

Dirty Harry

Classique des classiques du polar us. Le revoir sur grand écran, dans une copie propre sur elle, permet de mettre à mal beaucoup de choses. Non, Dirty Harry n'est pas un film culte, pas un film de genre, pas un film d'exploitation, pas un film funky, même pas un film cool. D’ailleurs, le film de Don Siegel peut se poser comme à la fois un concurrent mais aussi un opposé... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de L'Inspecteur Harry par CVOR

Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis un grand fan de Clint Eastwood, j’aime quasiment tous ses films et en particulier cette saga. L’inspecteur Harry est un emblème du cinéma américain des années 70, novateur en ce qui concerne la justice par la violence dans le monde moderne. À la manière de la trilogie du dollar, Clint incarne un héros solitaire en quête de justice. Ceci dit la... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar CVOR
CVOR ·

You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?

Dirty Harry est un classique des films policiers des 70's. Harry Callahan, interprété par Clint Eastwood y campe un flic de San Francisco qui poursuit un tueur psychopathe. Le pitch est simple et le déroulement du film l'est tout autant. Pas de twist incroyable ici , mais tout ce qui fait le charme des seventies avec un héros Badass qui balance des punchlines efficaces, le décor de San... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar sebdwa
sebdwa ·

Sans surprise

Un bon film, des plans, des scènes une ambiance mémorable. Dommage que le tout reste finalement très classique et prévisible, on devine ce qu'il va se passer dès les premières minutes. Le film s'essouffle même par moment avec des longueurs, sauvé par des dernières 20-30min de haut vol. Au delà des polémiques infondées à mon sens qui participe à la renommée (aussi bien positive que... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar rigel1
rigel1 ·

Harry, un flic qui vous veut du bien (ou pas)

Finalement, je dois quand même l'avoir vu, plus jeune, plusieurs scènes me revenaient en mémoire, pendant le film (le coéquipier qui se fait tirer dessus, le mec qui se fait passer à tabac, etc.). Un bon p'tit polar 70's, sans plus (quelques longueurs alors qu'il ne dure que 1h38). Clint a la classe, alors qu'il ne dit presque rien (et quand il parle, il... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar gruute
gruute ·

Critique de L'Inspecteur Harry par Sébastien Picout

Le film "L'inspecteur Harry" montre la personnalité froide et violente d'un flic Harry Callahan joué par le Grand Clint Eastwood, qui se lance à la recherche d'un sniper psychopathe. Ce film est un bon western en milieu urbain des années 70 ! Clint Eastwood est excellent dans le rôle d'un flic hargneux, endurci et raciste. (Là, je comprends mieux pourquoi je ne supportais pas de voir Clint... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·