Affiche L'Inspecteur Harry

Critiques de L'Inspecteur Harry

Film de (1971)

Dark Knight

Dirty Harry, c’est l’accomplissement du mythe Clint Eastwood. C’est un flic Badass avec un gros flingue qui n’hésite pas à défourailler à tout va. C’est l’image populaire qui en ressort, et c’est pour cette raison que j’ai entendu de la bouche d’un ami que ce bon vieux Clint n’avait rien à envier aux chantres de la NRA. C’est pour ça qu’American Sniper est parfois mal compris, et c’est pour ça... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Make my day

40 ans plus tard, Dirty Harry a quand même pris quelques rides. Le film est très sombre (au sens propre comme au sens figuré), et les protagonistes sont tous poussés à l’extrême, en particulier le tueur. Eastwood est excellent, et on arrive à s'attacher à son personnage. Certains effets ou plans de caméra ont donc mal vieillis et l'ambiance qui s'en dégage pourra aujourd'hui rebuter... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Vash
Vash ·

Critique de L'Inspecteur Harry par remo007

Premier film d’une série emblématique d’Eastwood qui le voit incarner l’inspecteur Callahan, Dirty Harry nous fait sillonner San Francisco à la recherche d’un tueur, Scorpio, qui demande 200 000 $ sous peine de tuer une personne par jour. L’introduction du film donne immédiatement le ton puisqu’on suit directement le tueur posté sur le toit d’un immeuble, qui cible tranquillement sa proie. On... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar remo007
remo007 ·

Clint et son gros magnum

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film : une mise en scène admirable (quelques travelling bien sentis, les nombreux plan de Callahan avec son gros magnum), un personnage principal charismatique et une musique démente signée Lalo Schiffrin. Si on rajoute l'ambiance San Francisco 70s et les nombreux morceaux de soul et de funk, on peut dire que l'on passe un bon moment. Le problème c'est... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Florian Sallaberry
Florian Sallaberry ·

Magnum force !

Dirty Harry est l'un des rôles les plus connus du grand Clint. C'est bien simple, il est l'archétype du bad-ass avec ses répliques faisant mouche à chaque fois, son Magnum qu'il n'hésite pas à sortir des que l'occasion se présente et sa mysogénie. Bref Clint excelle dans ce rôle et c'est tant mieux. Pour le reste on a affaire à un film sympathique mais rien d'extra non plus, l'intrigue étant... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar maxfky
maxfky ·

Eastwood en flic bad ass + musiques de Lalo Schiffrin = truc cool

On a toujours autant de plaisir à revoir cet "Inspecteur Harry", le flic le plus bad ass de la scène hollywoodienne bien avant Bruce Willis qui passe en comparaison pour un mouton avec ses "yeepeeka hey". Les musiques originales de Lalo Schiffrin collent particulièrement à l'ambiance "funky 70's" L’enquête n'est pas très compliquée (une fille enlevée par un psychopathe) et s’évertue à nous... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Faire abstraction du côté réac.

1971, Don Siegel et Clint Eastwood s'inspirent de l'affaire du « tueur du Zodiaque » pour créer un personnage qui deviendra mythique dans l'avenir : Dirty Harry, flic taciturne et expéditif, dans la veine des personnages froids et durs incarnés précédemment par Eastwood. Siegel s'applique dans la réalisation pour nous livrer une traque impitoyable, devenue affaire personnelle, entre Harry et «... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de L'Inspecteur Harry par Incertitudes

A tous ceux qui ne connaissent pas du tout ll'inspecteur Harry, vous serez très vite fixés, dès les premières minutes, avec une réplique qui tue. A la question où on lui demandait ce qu'il venait de faire, il répondit (au maire) : "je viens de passer 3/4 d'heures assis sur mon cul à attendre que vous vous décidiez". L'inspecteur Harry, c'est ça. Un flic aux méthodes expéditives qui ne montre... Lire l'avis à propos de L'Inspecteur Harry

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de L'Inspecteur Harry par JimAriz

Les recettes d'un film de flic bien réussi ? L'inspecteur Harry les a toutes ! Tout d'abord un acteur au charisme fou et à la punchline qui cloue le bec, comme Clint Eastwood. Puis, pour décor, une ville qui sera un personnage à part entière de l'intrigue, comme San Fransisco, dans laquelle un grand metteur en scène filmera le labyrinthe qui sert d'énigme pour retrouver l'assassin, comme Don... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar JimAriz
JimAriz ·

"Ceci est un 44 Magnum..."

Bien...En tant que "pourriture facscisto/libertarienne" (purée c'est dans le dico ??), je vais quand même me permettre de dire tout le bien que je pense du film, n'en déplaise à ce cher parasaurolophus, j'espère qu'il ne le prendra pas trop mal... Le personnage "incônique" du grand Clint, donc, son rôle culte par excellence. Un thriller troussé de mains de maitre par le grand Don Siegel, le... Lire la critique de L'Inspecteur Harry

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·