Affiche La Légende de Despereaux

Critiques de La Légende de Despereaux

Long-métrage d'animation de et (2009)

Le Grand Pardon

La légende des Despereaux est un dessin animé à part. Je n'avais plus été aussi enthousiaste durant un film depuis Dragon, et avant cela c'était Toy Story. La première particularité de ce film, c'est qu'il fait peur. les ambiances sont incroyables, et audacieuses. Ca m'a rappelé Brisby et le secret de Nimh dans le sens où l'on ne ménage pas le public enfantin (il faudra d'ailleus que je le... Lire l'avis à propos de La Légende de Despereaux

Fatpooper ·

Critique de La Légende de Despereaux par ultraviolet

pfff... bof bof. L'histoire met 3 plombes à démarrer. il y a 3 introductions : • dans le monde des humains, hideusements réalisés en 3D, inexpressifs au possible. sur un bateau. puis au château. La princesse a un balais dans le cul et sa tête en gros plan me donne des envies de meurtre. mention spéciale à son petit pendentif à la con acheté au manège à bijoux Leclerc. il y a toujours un... Lire l'avis à propos de La Légende de Despereaux

Avatar ultraviolet
ultraviolet ·

Critique de La Légende de Despereaux par trevorReznik

Bof bof. Je suis toujours curieux de découvrir des films d'animation qui ne sont pas estampillés Pixar, Disney, Dreamworks et co… C'est souvent la promesse de voir quelque chose d'un peu différent. Mais Desperaux donne un peu l'impression de jouer en seconde division : les textures et rendu des personnages font très dépassés (l'aspect des humains surtout -c'est moins le cas avec les souris-... Lire la critique de La Légende de Despereaux

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

«Chevalerie, Bravoure & Honneur»

La Légende de Despereaux est un petit film d’animation sympathique, dans lequel on suit l’histoire du point de vue des rats/souris, notamment à travers Roscuro et Despereaux qui vont nous accompagner à la découverte de ce monde fantastique. J’aime beaucoup le début du film, qui prend son temps pour bien exposer les personnages et le contexte, et dont le long prologue réussit à se... Lire l'avis à propos de La Légende de Despereaux

Avatar Charlandreon
Charlandreon ·

Un début prometteur mais une fin paresseuse

« La légende de Despereaux » s’éparpille dans sa narration et s’essouffle sur la durée. Le début du film est prometteur, enchanteur, et fait preuve d’une grande imagination, mais la seconde partie tombe à plat comme un soufflé mal montée, faute à une intrigue pas suffisamment puissante. Le hasard ne semble avoir aucune place dans ce conte (ce qui pour moi est un défaut dans ce cas), tous les... Lire la critique de La Légende de Despereaux

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de La Légende de Despereaux par Caine78

Mince, un dessin animé narrant les exploits d'animaux (des souris en l'occurrence) au grand coeur plus ou moins rigolos... Ca vous dit quelque chose? C'est sur qu'au concours du dessin animé le plus original des cinq dernières années (voire des dix, voire des vingt), « La Légende de Despereaux » ne fait pas figure de favori tant il reste qui plus est fort prévisible et pour le moins... Lire la critique de La Légende de Despereaux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Anti-tendance

Une bonne note pour le courage de prendre à contre-pied toute la production 3D actuelle. Voilà un film sans hystérie, sans gags obligatoires tous les 3 secondes, développant un univers original d'une grande beauté dans lequel on rentre doucement. La réalisation est, presque, à la hauteur des meilleurs films d'animation. De la poésie, une histoire à l'ancienne avec un conteur (André Dusselier) et... Lire la critique de La Légende de Despereaux

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Despéreaux pas joyeux mais assez beau

Une légende un peu curieuse qui parle d'un royaume où humains, souris et rats cohabitent, jusqu'au jour où un drame conduit à bannir les bestioles et interdire la soupe... Une (toute) petite épopée joliment mise en image, mais remplie d'une amertume et d'une tristesse loin d'un petit Disney des familles. Ceux qui veulent une histoire rigolote avec des souris, direction Ratatouille, ceux qui... Lire la critique de La Légende de Despereaux

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de La Légende de Despereaux par Cine2909

Les 10 premières minutes laissent penser qu'il s'agit là d'un nouveau Ratatouille mais ensuite l'histoire prend un peu plus d'ampleur. D'ailleurs la construction scénaristique façon film choral pourrait perturber les plus petits puisqu'autour de Despereaux gravitent de nombreux personnages. C'est comme une bonne soupe, plus il y a d'ingrédients meilleure elle sera ! La légende de Despereaux... Lire l'avis à propos de La Légende de Despereaux

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Jumbo version souris

Assez simpliste dans son scénario et dans sa réalisation, The Tale of Despereaux manque un peu d'originalité et de prise de risques. Malgré cela on ne s'ennuie pas trop et l'animation ainsi que les graphismes restent très jolis. On a également le droit à un casting vocal assez impressionnant. Bref, un film relativement sympathique à regarder mais sans plus. Lire l'avis à propos de La Légende de Despereaux

Avatar Vash
Vash ·