Affiche La Légende du sanctuaire

Critiques de La Légende du sanctuaire

Long-métrage d'animation de (2014)

Horoscope

Les Chevaliers Du Zodiaque : La Légende Du Sanctuaire est, après l’adaptation au cinéma d’Albator, Le Corsaire De l’Espace, la nouvelle production de Toei Animation, société bien connue de tous ceux qui ont passé leurs mercredis d’enfance bien calés devant Le Club Dorothée. Toei semble avoir fait le pari, peut-être par manque d’inspiration, d’adapter sur grand écran les héros de jeunesse de... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de La Légende du sanctuaire par Djellal

Moderniser Saint Seiya? Vraie bonne idée! Revoir tous les designs des armures? Vraie bonne idée! Changer le comportement d'Athéna la potiche? Vraie bonne idée! Passer de la Grèce Antique à un..euh..truc... flottant dans l'air..? Fausse bonne idée! Transformer le tueur des tueurs en danseuse-chanteuse? Vraie mauvaise idée! Squeezer certains combats mythiques? Vraie mauvaise idée! Faire faire de... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de La Légende du sanctuaire par Ninesisters

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques précisions absolument indispensables sur le contexte et sur ce qui va suivre. Primo, je partirai du principe que je m’adresse ici à des spectateurs qui connaissent l’œuvre d’origine, ce qui m’autorise à révéler quelques éléments de la Saga du Sanctuaire. Vous voilà prévenus. Secundo, SensCritique m’oblige à mettre une note afin de pouvoir publier... Lire la critique de La Légende du sanctuaire

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Saint Seiya version 5-10 ans

Le film est très joli, le scénar suit à moitié la série en la raccourcissant/mélangeant à mort ( pourtant il y avait de la marge le film ne fait qu'une 1h30!! ). La grosse déception c'est l'image des chevaliers de bronze, on passe des combattants toujours en galère mais sérieux dans la série( à se prendre tannée sur tannée pour finalement s'éveiller au 7ieme sens et gagner leurs combats ) à des... Lire la critique de La Légende du sanctuaire

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Critique de La Légende du sanctuaire par KromaXamorK

Bon déjà faut être cohérent, on aura jamais une aussi bonne qualité scénaristique sur un film de 1h30 par rapport à la saga complète du Sanctuaire (chouinage mise à part) donc déjà crier au scandale pour cette raison ça me semble incompréhensible. Certes y a de sacrées coupes, pas mal de changements dans le ton et un charac-design des armures qui donnent dans le futuriste en LED TRONesque (on... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Les Chevaliers du Zodiaque: Le Sanctuaire Profané

Quelques chouettes trucs au niveau visuel (en étant gentil parce que c'est un peu surchargé tout de même). Une ou deux idées pas si bêtes (noyées au milieu d'un nombre hallucinant d'idées de merde). Mis à part ça, c'est à chier. Shaka de la Vierge aurait du ôter tous les sens des spectateurs pour que ce soit moins pénible (bordel de merde, le Cancer en mode Walt Disney... WTF) , à moins de... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ashita no yuusha (oh yeah)

Mon dieu que n'ai-je point fait, j'aurais dû regarder Fast and Furious 6. J'aurais moins eu l'impression d'avancer dans un film allant toujours de pire en pire. Je suis loin d'être un grand fan du manga que je n'ai jamais lu, parce qu'il faut dire que le trait de Kurumada me rebute franchement. J'suis du genre à préférer le chara design d'un Lost Canevas ou d'un Saint Seiya G, même avec leurs... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Saint Seiya : la Légende du Mode Story d'Asura's Wrath (Iron Man Edition)

On connaît tous l'expression "pot pourri". Beaucoup se sont même demandé, peut-être, pourquoi il y avait le mot "pourri" dedans. Eh bien maintenant, ils savent. Pas de mystères. Pour réaliser "Saint Seiya : la Légende du Sanctuaire", Casimir (le Monstre Gentil de l'Île aux Enfants) a adapté à l'écran sa fameuse recette du Gloubi Boulga. A savoir : prenez un grand saladier, balancez... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Liehd
Liehd ·

Voyage temporel

1989. Un samedi matin. Une chambre d’enfant dans la campagne girondine. Un garçon de 8 ans prend son petit-déjeuner devant la télé. Un homme d’une trentaine d’années apparaît. Les deux se ressemblent. Calédodub junior (CJ) : HAAAAAAAA ! T’es qui toi ? Calédodub senior (CS) : Je suis toi, dans le futur. Je suis venu te prévenir d’un... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Un bilan très mitigé.

Il y a de tout dans ce film. Du bon comme du mauvais. Mais je pense quand-même que ce qui en ressort après coup c'est une déception assez amère. Première chose : graphiquement, ça pète ! Indéniablement ! Bien sûr, une modernisation était inévitable. On aime ou on aime pas, c'est à chacun d'en juger. Côté scénar', il semble que l'histoire soit centrée avant tout sur Saori... Lire l'avis à propos de La Légende du sanctuaire

Avatar Noya-Mai
Noya-Mai ·