Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Mission Tiramisù, Volume 2

Voici un Grand Classique Disney que l'on nous a vendu original et innovant en comparaison avec l'artillerie lourde que les Studios aux grandes oreilles aiment sortir avec délectation. Mais en fait, c'est largement l'inverse. On retrouve même de l'auto-pompage (cf critique de miss Enilua). Ah si, l'héroïne est noire ! Réveillez-vous les mecs, le Président des USA est couleur café, ça ne fait... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Si tu pries l'étoile du soir, ton vœu s'exauce un jour

Depuis bien des années, les spectateurs attendent que Disney renoue aves ses fondamentaux, "La Princesse et la Grenouille" porte donc sur ses épaules la plus belle des promesses: celle de redonner au public son dessin animé Disney pure souche. Le conte des frères Grimm ne sert pourtant que de point de départ à "La Princesse et la Grenouille": le film est, en effet, très éloigné du livre. La... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Ce n'est pas de la bave.

J'étais d'abord plutôt pas convaincue par un énième film de princesses dinsey... Et bon, mon fils étant dans sa période mièvre, j'ai regardé celui-ci. Et c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. L'ambiance est très sympa, ça se passe à la Nouvelle-Orléans, donc univers vaudou, bayou sur fond de jazz. En bonne chieuse je m'étais dit bien sûr c'est une princesse black, pour les quotas,... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Diothyme
Diothyme ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Iaoranamoana

Un disney très réussi, qui m'a fait chanter dans ma salle de cinéma (avec du jazz en plus, qu'est ce que je peux demander de plus ? :D). Un bon vieux disney à l'ancienne, dont j'ai été bercée toute ma jeunesse. Je retrouve avec joie des personnages secondaires hallucinants : Ray, Charlotte, Big Daddy .... Tout ça me fait penser à tout les autres personnages secondaires que j'ai aimé : Meiko,... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Etcheverry

Rares sont les films récents de chez Disney qui me font rêver. Avec l'annonce de ce film, une histoire de princesse et surtout le retour à l'exercice de la 2D pour le réaliser, j'attendais beaucoup de La princesse et la grenouille. Loin de moi l'envie de dire que la réalisation en 3D des dessins animés récents est mauvaise, mais les films en 2D apportent tout de même un petit quelque chose de... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Etcheverry
Etcheverry ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par cloneweb

Petit retour en arrière. En 1937 aux USA et en 38 en France sortait sur les écrans le premier long-métrage des Studios Disney considéré comme un « Classique d'Animation ». Les studios sortiront des merveilles jusqu'au début des années 70 où l'inspiration s'essouflera (avec notamment la sortie d'un long sur Winnie l'Ourson en 1977 ou l'oublie Taram et le Chaudron Magique en 1985). En 1989, début... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Transformation en cours

Disney à l'époque est en pleine crise identitaire, incapable de tenir seul le coup face aux autres studios utilisant l'animation 3D, standard quasiment absolu dans le cinéma d'animation grand public. Si l'aide de Pixar leur a permis de se remettre légèrement sur les rails avec "Bolt", ils avaient besoin de retourner une dernière fois à leurs fondamentaux, pour pouvoir avancer et retrouver... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

L'amour rend bête

À sa sortie, j'avais bien aimé ce nouveau Disney. J'avais donc peur de détruire ce bon souvenir en revoyant le film. Disons le tout de suite, si graphiquement ce retour au dessin un peu plus traditionnel est un plaisir, il manque malgré tout un charme graphique, une audace esthétique qui aurait pu porter le métrage bien plus loin d'un point de vue formel. Il reste tout de même une... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Fatpooper ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par ngc111

A l'heure des films d'animation en image de synthèse, de la 3D, et de l'uniformisation malencontreuse qui s'en dégage, il est bon de voir qu'il peut encore y avoir de la place pour des dessins animés "traditionnels" comme l'étaient les Disney de l'ancienne époque, où comme le sont les animés japonais. Il n'est pas question de rejeter toute les innovations en terme de création et de design mais... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar ngc111
ngc111 ·

A twavair le Bayou...

J'aime beaucoup ce Disney. J'y trouve un trait fort sympathique, des persos charismatiques et particulièrement déjantés. Un méchant vraiment méchant, manipulateur, pas beau et effrayant. Une héroïne pas nunuche et un héros un peu anti héros. Bref, la recette efficace du conte moderne pour enfant. Mais là où Disney a tapé particulièrement fort c'est en signant un magnifique retour aux chansons.... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar villou
villou ·