Affiche La Princesse et la Grenouille

Critiques de La Princesse et la Grenouille

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de La Princesse et la Grenouille par MaudPx

J'étais très sceptique au début, l'histoire que tout le monde connait de la princesse qui embrasse une grenouille et POUF ! Un beau prince charmant apparaît. Et bien les apparences sont trompeuses ! Je l'adore, il est magique il fait rêver, il a toutes les qualités requises pour un bon Disney comme on les aimes. Un bon coup de coeur pour la B.O., le jazz de la Nouvelle Orléans quelle bonheur... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar MaudPx
MaudPx ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par choufchouf

Petit walt disney sympa à regarder le dimanche soir. On apprécie beaucoup la nouvelle orléans et surtout la première princesse black (ou grenouille) dans un dessin animé disney! Un petit bémol en ce qui concerne les leçons de méritocratie. On se croit un peu trop à sarkoland mais sinon les musiques sont chouettes et les personnages crédibles! Je le montrerai à mes enfants sans hésitation si... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Comme un vieux Disney, ça c'est sûr !

Enfin un retour aux vrais dessins animés pour enfants comme on les a connus il y a quelques temps. J'en avais marre des animations 3D avec de l'humour à répétition... toujours sur le modèle de "Shrek" ou "L'âge de glace" mais pas pour autant réussi. Je ne dis pas que celui-ci est sans défauts, bien au contraire. Si nous continuons dans la veine des "remakes", il est pas mal !... un concentré de... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Polichinell
Polichinell ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par lodjo

C'est long et lent (j'ai du le voir en deux fois, je m'endormais lors de la première). Un Disney ultra classique qui marque le retour à la 2D, mais aussi à la structure des bons vieux animés en entrecoupant l'histoire d'innombrables scènes musicales vraiment énervantes (et pourtant j'adore celles des classiques, justement). A part ça ce n'est pas vraiment très inspiré, ce n'est pas vraiment... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar lodjo
lodjo ·

Disney modernise sa recette

Enfin Disney est de retour à l'animation 2D après quelques essais plus ou moins heureux à la 3D (Chicken Little...). Visuellement le film est magnifique, très coloré, lumineux, un vrai enchantement ! Musicalement le film est très sympa, tout n'est pas parfait mais l'univers "jazzy" ou "Cajun" de la Nouvelle Orléans a inspiré les partitions de Randy Newman et donne de la pêche au film. Au niveau... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Edrysark

Ah le voila le retour de l'animation traditionnelle chez Disney... Je suis sur que certains d'entre vous l'avait espéré, ou peut être redouté. Quoi qu'il en soit nous y voila. Et franchement, je ne peux dire qu'une chose, j'ai été séduit. Disney poursuit sa logique ici de détournement de ses propres credo. Après « Il était une fois », voici que c'est en dessin animé que la logique de la... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar Edrysark
Edrysark ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par roly

Pour le retour de Disney à l'animation traditionnelle en 2D, le film s'en sort plutôt bien. Mais malheureusement, l'époque des Disneys avec des chansons inoubliables est vraiment révolue elle. On se fait sincerement chier pendant les chansons, il est loin le temps du Roi Lion où l'on attendait presque que se termine la scène pour passer à la prochaine chanson ! ici c'est l'inverse, on attends... Lire la critique de La Princesse et la Grenouille

Avatar roly
roly ·

Un film sous-estimé

Non, ce n'est pas un film de princesse ultra banal; il faut essayer d'oublier la bande annonce insipide, l'affiche ringarde et la campagne de com' réductrice pour voir ce qui se cache derrière. Alors bien sûr, il est question de princesse, de chanson et de happy end. Oui mais il y a tellement de choses à découvrir dans ce Disney; une héroïne actuelle, des personnages qui ont tous une... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar jayf
jayf ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Cine2909

Une production Disney qui crée l'évènement car ce film d'animation signe le retour du bon vieux dessin animé à l'ancienne, technique abandonnée depuis La ferme se rebelle. Pour le coup, on a également procédé à une petite révolution en mettant en scène pour la première fois une héroïne afro-américaine (l'effet Obama sans doute). Concernant La princesse et la grenouille en lui-même, vous pouvez... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Princesse et la Grenouille par Mjoln

Depuis plusieurs années, les studios Disney s'étaient effacés devant les pros de l'image de synthèse suite, en particulier, au rachat par la firme aux grandes oreilles rondes des studios Pixar (Toy Story, Wall-E, La-Haut). A part quelques suites sans grande saveur sorties uniquement en DVD (Peter Pan 2 et compagnie) le film d'animation avec un grand A n'avait plus les honneurs. Le dernier en... Lire l'avis à propos de La Princesse et la Grenouille

Avatar Mjoln
Mjoln ·