Affiche Le Grand Bain

Critiques de Le Grand Bain

Film de (2018)

Piscine et redondances

La comédie française frémit cette année, et Cannes a pu joyeusement s’en faire l’écho. Après le coup d’éclat du Monde est à toi en Quinzaine, et avant, annonce-t-on déjà, le très réussi En Liberté de Salvadori, Le Grand Bain se faisait l’honneur d’une sélection hors-compétition qui permit une... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Umour et bandessinées

Gilles Lellouche. S’il fallait faire un portrait de ce type, celui-ci commencerait pour moi par son rôle de gros beauf dans Mon Idole, où on le voyait, le temps de quelques secondes, expliquer d’un rire gras que les chiens font des vols-planés quant ils heurtent les pare-chocs des voitures. Il continuerait par son rôle de gros beauf dans Ma vie en l’air, où un majestueux timelapse de... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Incoulables

Il est des séances quelque peu exceptionnelles. Semblables à de l’eau bénite, pour ainsi dire. Non parce qu'elles révolutionnent le Cinéma ou en renforcent l’édifice, mais bien parce qu'elles touchent à quelque chose tenant davantage de la communion entre l’Image et son public : essence du cinéma, où les émotions se captent, se transmettent et se projettent au-delà de l’écran. Des spectateurs... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar blacktide
blacktide ·

The Pool Monty

C'est le genre de film taillé pour émouvoir dans les chaumières mais pour ma part je n'ai pas adhéré, quelque chose ne fontionne pas. Toutes ces vedettes du cinéma Français ne sont pas très bien mises en valeur comme on aurait pu l'espérer dans un film d'acteur, et l'alchimie de l'équipe ne transparaît guère. On a le droit à tout l'éventail des handicapés sociaux, c'est vraiment too much... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar archibal
archibal ·

Pas aussi drôle qu'espéré certes, mais une chose est sûre "La grand bain" est bien et fait du bien.

On entend beaucoup parler du nouveau film de Gilles Lellouche, son second derrière la caméra après « Narco » en duo avec Tristan Arouet, donc le premier seul à la réalisation si l’on excepte l’un des segments du films à sketchs « Les Infidèles ». En bien et à raison. Outre son impressionnant casting, « Le grand bain » est une réussite, une œuvre qui ne se la raconte jamais mais qui raconte... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

The Deep End

Eh oui, à force de consacrer des films aux névroses féminines, et de les considérer (ces névroses...) - non sans une certaine misogynie - comme LE grand sujet de comédie, il était temps que quelqu'un s'essaie à pleurer sur nous, les hommes, avec nos vies foutues. Que cela soit Lellouche qui s'y colle, lui à qui on donne difficilement notre sympathie de cinéphiles raffinés,... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La dépression douchée

Le Grand Bain est un Grand Film d'acteurs à la Lelouch (l'autre, Claude, à l'orthographe différente). Mais un Lelouch revigoré, sans gâtisme. Les comédiens revêtent des personnages qui se veulent proches de la réalité avec la touche caricaturale qui fait mouche. Comme dans les films de Lelouch, les acteurs jouent des rôles qui ne sont pas de grandes compositions, mais incarnés.... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Quand Lellouche fait le tapin

Je suis allé voir le Grand bain malgré l’agacement procuré par un enthousiasme général douteux. Le film correspond en partie à ce qu’on pouvait attendre, soit une comédie moins intéressée par les gags que par le portrait mélancolique d’une brochette d’hommes malmenés par la vie. D’où l’ébahissement de la critique devant ces antihéros qui traînent leur bide et leurs rides sans honte, les... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Carlito14
Carlito14 ·

Bain chaud

Je dois faire une confidence d'emblée. Je n'aime pas Gilles Lellouche l'acteur. Vraiment pas. Je crois que ça fait depuis Paris, quand je l'ai vu jouer un prolo décharger des cageots à Rungis. Ca sonnait faux, j'avais juste l'impression de voir une caricature de beauf, raleur, prêt à s'emporter et empilant les "Rooooh ca vaaa". Et cette caricature, elle l'a poursuivi, film après film. Il y'a... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Regarde les hommes nager

Douche froide pour "Le grand bain" lors de la cérémonie des Césars il y a quelques jours : nominé à 10 reprises, le film de Gilles Lellouche n'obtient que le César du meilleur second rôle masculin, attribué à Philippe Katerine. Le néo-réalisateur se consolera avec le succès public de son premier film en solo, capable d'attirer près de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises.... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·