Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Grand Bain

Critiques de Le Grand Bain

Film de (2018)

Piscine et redondances

La comédie française frémit cette année, et Cannes a pu joyeusement s’en faire l’écho. Après le coup d’éclat du Monde est à toi en Quinzaine, et avant, annonce-t-on déjà, le très réussi En Liberté de Salvadori, Le Grand Bain se faisait l’honneur d’une sélection hors-compétition qui permit une... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Umour et bandessinées

Gilles Lellouche. S’il fallait faire un portrait de ce type, celui-ci commencerait pour moi par son rôle de gros beauf dans Mon Idole, où on le voyait, le temps de quelques secondes, expliquer d’un rire gras que les chiens font des vols-planés quant ils heurtent les pare-chocs des voitures. Il continuerait par son rôle de gros beauf dans Ma vie en l’air, où un majestueux timelapse de... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar Seb C.
Seb C. ·

À l'eau maman bobo

Si vous en doutiez encore, la natation synchronisée masculine existe bel et bien, mais souffre d’un monopole (forcé) exclusivement féminin et des inévitables Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar mymp
mymp ·

Regarde les hommes nager

Douche froide pour "Le grand bain" lors de la cérémonie des Césars il y a quelques jours : nominé à 10 reprises, le film de Gilles Lellouche n'obtient que le César du meilleur second rôle masculin, attribué à Philippe Katerine. Le néo-réalisateur se consolera avec le succès public de son premier film en solo, capable d'attirer près de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises.... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Pas aussi drôle qu'espéré certes, mais une chose est sûre "La grand bain" est bien et fait du bien.

On entend beaucoup parler du nouveau film de Gilles Lellouche, son second derrière la caméra après « Narco » en duo avec Tristan Arouet, donc le premier seul à la réalisation si l’on excepte l’un des segments du films à sketchs « Les Infidèles ». En bien et à raison. Outre son impressionnant casting, « Le grand bain » est une réussite, une œuvre qui ne se la raconte jamais mais qui raconte... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Remuer l’aqueux

On a vraiment pas de bol. Dans le paysage d’une comédie française qui ne vise rien d’autre que le petit bassin (et parfois même le pédiluve avec les films de De Chauveron, par exemple), pensant que le spectateur n'est désormais capable d’apprécier une nouvelle production que muni de bouées, brassards et planches de flottaison (ceci dit, ce dernier ne semble pas rancunier puisqu’il continue à... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar guyness
guyness ·

Un film gentil

Mouais... mouais... Il y a eu tout un foin autour de la sortie de ce film, que j'avais raté en salle... mais en vrai, c'est pas grand chose. Alors je ne dis pas que c'est mauvais, c'est sympa, mais juste sympa... En fait c'est bourré de défauts, de trucs qui font que l'ensemble ne colle pas, ne fonctionne pas réellement. Je passe outre le fait que ça soit cousu de fil blanc et que ça... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar Moizi
Moizi ·

The Deep End

Eh oui, à force de consacrer des films aux névroses féminines, et de les considérer (ces névroses...) - non sans une certaine misogynie - comme LE grand sujet de comédie, il était temps que quelqu'un s'essaie à pleurer sur nous, les hommes, avec nos vies foutues. Que cela soit Lellouche qui s'y colle, lui à qui on donne difficilement notre sympathie de cinéphiles raffinés,... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

The Pool Monty

C'est le genre de film taillé pour émouvoir dans les chaumières mais pour ma part je n'ai pas adhéré, quelque chose ne fontionne pas. Toutes ces vedettes du cinéma Français ne sont pas très bien mises en valeur comme on aurait pu l'espérer dans un film d'acteur, et l'alchimie de l'équipe ne transparaît guère. On a le droit à tout l'éventail des handicapés sociaux, c'est vraiment too much... Lire l'avis à propos de Le Grand Bain

Avatar archibal
archibal ·

Bain chaud

Je dois faire une confidence d'emblée. Je n'aime pas Gilles Lellouche l'acteur. Vraiment pas. Je crois que ça fait depuis Paris, quand je l'ai vu jouer un prolo décharger des cageots à Rungis. Ca sonnait faux, j'avais juste l'impression de voir une caricature de beauf, raleur, prêt à s'emporter et empilant les "Rooooh ca vaaa". Et cette caricature, elle l'a poursuivi, film après film. Il y'a... Lire la critique de Le Grand Bain

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·