The Naze Runner

Avis sur Le Labyrinthe

Avatar blig
Critique publiée par le

- Tu t'appelles comment?
- Je sais pas.
- Lui c'est truc, lui c'est bidule. Eux ce sont des "runners", eux des paysans, eux des constructeurs. Comment t'as dis que tu t'appelais déjà?
- Je sais pas.
- Ok, je-sais-pas, ici c'est le Bloc, la trappe par laquelle t'es arrivé c'est la "Box", la nuit le labyrinthe se fait et se défait, il faut pas y rester bloqué après sa fermeture car des bestioles nocturnes l'arpentent et le surveillent, ce sont les "Grievers". Tu ne te souviens toujours pas ton blaze le naze du maze?
- Je sais pas. Je suis où? Je comprends rien.
- ...
- Ah si je m'appelle Thomas.
- Thomas, Harry Potter, Frodon, Katniss, on s'en fout t'es l'élu.
- Je sais pas. Je m'appelle Thomas
- T'aurais pas vu Hunger Games ou Divergent par hasard? Ça pourrait t'aider à comprendre. C'est la même histoire dystopique à la mords-moi-le-nœud. Ils ont juste changé les prénoms. Disons qu'en gros on est là pour amuser les adolescents attardés du monde entier. On les amuse et on les fait réfléchir en même temps. Tu comprends on véhicule un certain message humaniste et anti-système.
- Sans blague, lequel?
- ... Je sais pas

"Biip Biiip Tsssss tacatacatacatac..... Biiip Brrrr Bip Bop Bup Blurp?"
- Viens c'est par là Tchang.
- Comment tu sais?
- Je sais pas. Je m'appelle Thomas.

"Biiip Bluppp tacatacataca"
- C'est par là Tchang, il faut y aller.
- Aller où?
- Je sais pas. Je m'appelle Thomas.

"Bip Bip, tacatacatac, Brrrrrrrrr... troctroc bip"
- Ce truc qu'on a récupéré dans la gueule de la goule, c'est une boussole. Elle va nous indiquer la sortie Tchang.
- Mais pourquoi tu...
- Je-sais-pas-je-m'appelle-Thomas.

- Viendez ma bande, on est sorti du labyrinthe! Je m'appelle Thomas. Jt'ai pas niqué toi?
- Je sais pas. Je m'appelle Teresa.
- Oé je crois que je t'ai niqué.
- Je sais pas. Je m'en souviendrais non?
- Je sais pas. Je m'appelle Thomas. Mais à quoi d'autres tu servirais? Je ne te fais pas de dessin, t'es mal tombé mon poussin, les mecs sont tous puceaux et ils ont pas vu un téton depuis trois ans. Tu vas te faire déboiter le caisson et crois moi bien que tu vas claudiquer le restant de tes jours.... Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Je sais pas. Je m'appelle Thomas. Arrêtez de me poser des questions. Je sais pas.

"Blablablabla explosion atomique solaire... la Braise... Blablabla des milliards de morts... Blablabla un méchant virus... BlaBlaBla vous êtes la réponse à la question "Reste-t'il de l'espoir?"... Blablabla tout ceci, le labyrinthe, les bestioles, n'était qu'une épreuve destinée à tester vos progrès... BlaBlaBla vous avez réussi le test... Bravo, vous êtes libres"
- Vous avez entendu les mecs, on a réussi, on a gagné. Ouiiinn Ouuiin mais à quel prix? Mon meilleur ami, mon petit frère obèse est mort Ouuinn Ouuinnn! Je sais pas, je m'appelle Thomas.
- Qu'est ce qu'on fait maintenant Thomas?
- ...
- Thomas?
- C'est mon nom. Je m'appelle Thomas. Je sais pas. Je m'appelle Thomas. Nous sommes enfin libres les amis! Ouuin Ouuinn bouboule est mort. Nous avons réussis le test. Un noir, un chinois, un fille, un gars de game of Thrones, tout le monde est là? Les méchants sont morts et les gentils sont venus nous sauver dans leurs hélicos. C'est fini rentrons chez nous..
- ...

- ...

- ...

- Dis Thomas, pourquoi ils sont pas directement venus nous chercher dans le bloc en hélico?
- ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5454 fois
239 apprécient · 29 n'apprécient pas

blig a ajouté ce film à 1 liste Le Labyrinthe

Autres actions de blig Le Labyrinthe