Affiche Le Nouveau

Critiques de Le Nouveau

Film de (2015)

Le film est supérieur à sa bande d'annonce ! ;)

Franchement la bande-annonce ne montre pas vraiment la réalité du film. On nous le vend comme une énième bouse de comédie française pré-vendu a TF1 alors que ce film est un petit bijoux qui ne demande qu'a briller car ce film fait une analyse pertinente de la vie dans un collège avec ces problèmes ,complexe rivalité et nous montre la réalité des ados qui ne sont pas forcement tendre entre... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar Timy Fiorini-aznar
Timy Fiorini-aznar ·

Critique de Le Nouveau par Barmad

Je voulais me faire une toile, et n'avait pas les 3h requises pour les 8salopards ou Joy, du coup, je me rabats sur ce film, dont j'avais vaguement entendu parler en voyant Boublil rapidement à TPMP. Pas vu la bande annonce, à peine lu le synopsis. Mais je savais que c'était l'histoire d'un nouveau qui arrive dans un collège (ce qui pour moi, est un synopsis correct du film..... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Barmad
Barmad ·

Un docu-fiction d'un samedi après-midi sur France 2

Avant toute chose il faut être clair, ce film a des qualités. Il se fait miroir d'une réalité de façon très juste. Il permet de se poser quelques questions, notamment sur le rôle des professeurs dans ce genre de situation. Mais ça n'est pas ce que j'attendais de ce film, il se vend comme une comédie mais on ne rigole que trop peu. La plus part du temps l'on s'ennuie, autant parce que... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Belbeck
Belbeck ·

Quand est-ce qu'il se passe quelque chose?

Je suis d'une malhonnêteté sans nom, je me permet de donner mon avis alors que je n'ai pas regardé ce film jusqu'au bout. C'est d'un ennui! Il y a des gags qui sont drôles, certes. Enfin drôles... Les gamins ont parfois des bonnes réparties, ça fait rire ou sourire mais c'est tout ce qu'il y a. C'est aussi très juste, au niveau du ton, des situations, on ne verse pas dans la... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

"Je n'aime pas être nouveau "

Un bon film saisissant d’honnêteté. Cette période du collège que beaucoup ont très peu apprécié est retranscrit avec un réalisme bluffant. Les premiers "amour", les copains avec qui l'on rigole tout le temps, les cours où les profs manquent d'autorité, les appareils dentaires, les fêtes, la piscine etc... Les dialogues sonnent justes et on rigole aux blagues. Si un film réussi à me faire... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar RomainCazenave-Lacro
RomainCazenave-Lacro ·

La délicieuse nostalgie

En sortant de la salle on pense forcément au génial Breakfast Club du père Hughes, où 5 adolescents aux personnalités bien trempées (le sportif, le rebelle, l’intello etc …) se liaient progressivement d’amitié durant leur journée de retenue du samedi. Des personnages aux premiers abords stéréotypés, mais qui n’avaient de cesse de d’évoluer, de surprendre et d’émouvoir tout au long du film,... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar Thibaud Savignol
Thibaud Savignol ·

Le nouveau !

Comme je l’avais dis, la bande annonce de Le nouveau ne m’avait pas, mais alors pas du tout, emballé. Mais les critiques étant assez positive, j’ai voulu constater. Bien m’en a pris… Benoit arrive du Havre à Paris. Timide, il se retrouve rapidement isolé à l’école. Mais avec le temps, il finit par se faire des amis parmi les « losers », ou les « impopulaires ». Et il tombe amoureux de... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Nouveau par Julien Bartyzel

Une belle surprise, Simple, drôle, un retour en enfance sans clichés, l'opposition de LOL . Les jeunes acteurs sont naturels. Une grosse surprise Aglaée est de retour joué par la même actrice Géraldine Martineau (CM Aglaée de Rudi Rosenberg ) qui je l'avoue ma bluffé encore une fois. Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Julien Bartyzel
Julien Bartyzel ·

Adolescents outsiders

Enfin un film sur des adolescents qui ne sont pas populaires. On est bien loin de l'humour gras ses "beaux gosses", ici l'humour est tendre. La force du film c'est ses personnages loosers, mais tellement attachants. Il y a l'intello, un garçon bizarre, et une handicapé et le balancement perpétuel du héros beau gosse qui hésite entre ce faire des amis populaires et conserver ses amis qui ne... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Banal

Tombé dessus au hasard sur Canal+ Family (merci le confinement !), Le Nouveau s'apparente à un film suave mais sans grande ambition. S'il ne manque pas d'intérêt dans ce qu'il propose en terme de tranche de vie, de part son réalisme le film s'avère intéressant. En revanche pour ce qui est de la forme comme du fond c'est le calme plat, même si bien entendu ce... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar E-Stark
E-Stark ·