Affiche Le Nouveau

Critiques de Le Nouveau

Film de (2015)

-Je suis bourré ! -Mais c'est de la bière sans alcool abruti !

Malgré un scénario et une narration classiques (le tout reste quand même prévisible), le film s'émancipe des productions habituelles par son ton décalé et son humour politiquement incorrect. Son second degré est donc tout à fait appréciable. C'est bien écrit et franchement drôle. On pense aux Beaux Gosses période pré-ado. On se retrouve avec un film de collégiens à la sauce Farelly... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Jean-Baptiste Heimburger
Jean-Baptiste Heimburger ·

La critique d'une critique.

Même si ce film possède quelques qualités évidentes, comme la mise en avant d'un type de personnage impopulaire au collège mais aussi au cinéma (ce qui donne au film son originalité), nombreux sont les défauts d'illustration de la cours de récré. Effectivement, la classe dans laquelle évolue le groupe d'élève n'est pas clairement défini ce qui "stéréotypise" le collège. Tout d'abord, ils ont... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar nathanpah
nathanpah ·

Comédie touchante, plein de fraicheur !

"Le film "le nouveau" est une belle comédie touchante, plein de fraîcheur ! Ce film raconte l'entrée d'un nouvel élève dans un collège, qui cherche à se faire des amis mais qui est confronté aux moqueries du groupe de jeunes qui se croient "populaires" grâce à leur physique, à leurs vêtements ou à leurs situations sociales ... Le jeune adolescent Benoit va devoir accepter sa place parmi dans... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Potache

Je dois être trop vieux pour rire à ces potacheries de 4e, trouver intelligent ce scénario sans originalité, s'émerveiller de l'absence de direction d'acteur pour garder la fraîcheur cacophonique d'une bande de jeunes, réfléchir devant ces personnages archétypaux. Les ados sont cruels, les ados sont mal dans leur peau, les ados hésitent entre être enfant et adulte... Sans propos, ni histoire,... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

LE NOUVEAU – 13/20

Chronique pré-adolescente, Le Nouveau sonne très juste dans la façon dont il croque l’âge ingrat. Issus de milieux aisés, la bande de gamins que suit le réalisateur a pour principal préoccupation de gérer leur révolution hormonale. Des situations simples, universelles, de celles qui se passent dans toutes les cours de collèges, où l’acceptation et le sentiment d’appartenance prime sur tout et... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école

Benoît est le nouveau de sa classe, et au collège, il fait pas bon être dans cette position. Rappelant le fabuleux « les beaux gosses », mais dans un autre genre cette comédie est rafraichissante et prête à sourire. Les mises en situation de Benoît et sa bande de potes ringards sont « mignonnes », oui « mignonnes » et en cette fin d’année mouvementée, bah ça fait zizir de sombrer dans la... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar bibi13lps
bibi13lps ·

L'introspection du malaise

Bouleversant et fort, Le Nouveau ne tarie pas d'injustice du début à la fin. Les acteurs talentueux offrent l'attachement aux personnages nécessaire à cette expérience humaine, émotionnelle, forte. Chaque péripétie est approchée de manière tragique, inévitable et désolante, jouant avec notre angoisse et notre empathie pour le héros, que l'on souhaiterais laisser de côté mais qui... Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar ChamoisDoux
ChamoisDoux ·

Critique de Le Nouveau par Cine2909

La comédie sur l’adolescence est un genre casse-gueule car il faut savoir adopter le ton juste afin de pouvoir embarquer les spectateurs. Mission accompli et de belle manière avec Le nouveau qui évite non seulement de tomber dans les clichés faciles mais peut aussi compter que une formidable brochette de jeunes acteurs. Du jeune Rephael Ghrenassia à Géraldine Martineau en passant par Joshua... Lire la critique de Le Nouveau

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Diversité ?

Ce film est dramatiquement unicolore. La seule personne d'origine étrangère dans le film est Johanna. Une anglaise. Et Télérama nous fait savoir que ce film est le reflet de l'adolescence. Mono-colore, alors, l'adolescence. Et certainement pas le reflet de mon adolescence ou celle de ma fille. Heureusement. Lire la critique de Le Nouveau

Avatar CricriB
CricriB ·

Critique de Le Nouveau par guiyom

Une comédie pleine de bons sentiments qui met en scène de jeunes adolescents dans le cadre d'une année scolaire. On imagine que la direction n'a pas dû être des plus simples... Le film est réussi dans son genre, positif, attendrissant, drôle. Lire l'avis à propos de Le Nouveau

Avatar guiyom
guiyom ·