Affiche Le Prix à payer

Critiques de Le Prix à payer

Film de (2007)

Addition salée

Curieux film que cette deuxième réalisation d’Alexandra Leclère. Sur le postulat d’une comédie acide ou vulgaire, le film glisse progressivement vers le drame pour éviter de sombrer dans la farce misogyne que certains pourtant y voient. Heureusement que c’est une femme à l’écriture et derrière la caméra cependant car, il faut en convenir, la femme en prend pour son grade.... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Le Prix à payer par ldekerdrel

Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout d'abord le sujet parle à tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie : l'étiolement de la vie sexuelle en couple. Même s'il est traité volontairement de manière caricaturale, c'est assez bien rendu.... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Le Prix à payer par pierrick_D_

Conjugalité et prostitution.Jean-Pierre Ménard,richissime homme d'affaires,est excédé par son épouse Odile,une oisive qui se dérobe au devoir conjugal et passe ses journées à écumer les boutiques de luxe et à y faire chauffer la carte de crédit de son mari.Sur les conseils de son chauffeur Richard,un macho misogyne lui-même en délicatesse avec sa compagne,JP coupe les vivres à sa femme et la... Lire l'avis à propos de Le Prix à payer

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Nouvelle forme de prostitution

Ce film, réalisé et écrit par Alexandra Leclère et sorti en 2007, est assez moyen. Découvert par hasard sur Netflix, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais appréciant particulièrement Christian Clavier, je m'y suis lancé, tout en n'ayant pas vraiment confiance en la qualité du film pour autant. Ainsi, je ne connaissais pas le sujet de l'intrigue et je dois dire que c'est quelque... Lire l'avis à propos de Le Prix à payer

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Leclere contre le prix cher

Voilà un film, plutôt correct au demeurant, qui pâtit de son image "comédie franchouillarde", ce qu'il n'est pas (du tout) à mon avis. Certes, on a un casting de visages bien connus, comprenant une vedette nationale de l'humour popu (Christian Clavier), ainsi qu'un pitch à base de sexe et d'argent, illustré par cette tagline vulgaire bien en vue sur l'affiche : "Pas de cul? Pas de... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Prix à payer par NicoBax

Ben contre toute attente, j'ai trouvé ça pas si mal. Bon Lanvin joue encore un rôle de macho au coeur sensible maladroit (un peu comme dans "Le Gout Des Autres") mais j'ai été agréablement surpris par Clavier qui (à part une fois où il fait l'hystéro à la Jacquouille) se débrouille pas mal dans la sensibilité. Je m'attendais à un truc hyper stéréotypé dans le délire "comédie bourgeoise... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Comment est votre daube ?

Dans Le prix à payer l’homme est un salaud pour qui Le cul semble être la seule chose qui compte, son unique salut. Dans Le prix à payer la femme ne travaille pas, elle passe ses journées à claquer le fric de son mec. Dans Le prix à payer l’homme a de la thune, plein de thune, parce que quand même il faut faire tourner le foyer. Dans Le prix à payer la femme essaie de créer, d’écrire plus... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Le Prix à payer par gruute

La 1ère heure est vraiment drôle (dîner, machin, tout ça), le duo Clavier / Lanvin fonctionne, et puis, par la suite, on n'a même pas l'impression de retomber dans l'aspect "sérieux" d'une comédie, mais carrément dans un drame passionnel (j'en rajoute un peu ^^), cette partie n'est pas dénuée d'intérêt mais est un peu frustrante, par rapport au reste... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Le Prix à payer par Eric BBYoda

A partir de son "claim" agressif et vaguement ordurier ("pas de cul, pas de fric"), "le Prix à Payer" démarre sur un ton de mysogynie féroce, avant d'inclure dans sa haine le couple tout entier, et même toutes les classes sociales tant qu'on y est. Sa mesquinerie et son abjection - comment séparer le film, au ras des pâquerettes, de son sujet, la mort du couple ? - font son intérêt, dans une... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Cinéma de Boulevard...

On ne sait quelle mouche a piqué Alexandra Leclère, mais sa vision de l’amour, du couple et de manière générale, la relation homme/femme est pour le moins acerbe. Vachard, est le premier mot qui vient à l’esprit. Chacun en prend pour son grade. Elle aurait voulu délivrer un message personnel que cela n’étonnerait pas. Les dialogues font mouches et viennent pimenter des scènes bien enlevées.... Lire la critique de Le Prix à payer

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·