Affiche Le Silence des agneaux

Critiques de Le Silence des agneaux

Film de (1991)

Je t'aime, je te mange...

L'histoire d'Hannibal Lecter fait partie de mes plus grandes frayeurs cinéphiles. Je passerai sur la première de toutes, celle qui reste encore présente plus de 15 ans après mais celle-ci m'a marquée pour toujours. A 14 ans, je me mets devant ce film dont la cinéphile (pas encore très avertie) que je suis déjà a beaucoup entendu parler. Avec le recul, je sais pourquoi j'ai... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Rawi
Rawi ·

Plan canicule Nº5 "Manger léger !!!" (5/6)

-Je vous offre toute l'étude du comportement de Buffalo Bill basé sur une enquête minutieuse. Je vais vous aider à le coincer Clarice. -Vous savez qui il est n'est-ce pas ? Docteur dites-moi qui a décapité votre patient ? -Tout arrive à point à qui sait attendre. J'ai attendu Clarice mais vous et ce vieux Jacky combien de temps pourrez-vous attendre. Votre chère Billy doit... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Docteur Folamour

L'enfermement claquemure le corps comme s'il était dans un cercueil. J'ai négocié mon apparence pour donner le change, ils me prennent pour un homme, un petit tas de poussière. Un des leurs. Ma boîte n'a pas de fenêtres. Alors, au fusain, je gratte des feuilles de papier pour m'en faire quelques unes sur l'Italie, sur Paris. Ils enferment ton corps mais il n'y a rien pour entraver l'esprit. Il... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Rencontrerez vous aussi un jour , Hannibal Lecter ? Avez vous peur de le croiser un jour ?

Adapté d'un roman de Thomas Harris, Ted Levy écrit ici un scénario à la noirceur parfaite. On est comme embarqué dans cette histoire de tueur en série, intrigué par ce personnage d'Hannibal Lecter et d'un tueur si atypique que Buffalo Bill. On est impressionné aussi par la réussite de ne pas divulguer énormément de choses sur Clarisse mais juste assez pour qu'on s'y attache. La... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Critique de Le Silence des agneaux par -Marc-

Qu'est-ce qui fait que ce thriller fonctionne si bien? D'abord, il faut un "bon" mauvais. De ce point de vue le scénario est diabolique. Le serial killer emprisonné est psychiatre, intelligent et manipulateur. La police à besoin de le consulter pour identifier un autre psychopathe. C'est le premier serial killer qui fait office de "profiler". On a besoin de lui, il le sait et en... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un agneau pour les gouverner tous.

Thriller culte qui m'avait profondément marqué dans mon enfance, "Le Silence des agneaux" reste, des années plus tard, un must du genre. Un must tout "simplement" parce que rarement un thriller n'a su faire preuve d'une tension aussi palpable et glauque, ce dès l'introduction. Les premières images déferlent à l'écran et l'ambiance est déjà posée. Cadre sombre, brumeux, froid et dénué... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Rcan
Rcan ·

Silence of the Lecter

The Silence of the Lambs aurait dû rester inaltéré dans mon souvenir. Son revisionnage a, malgré les qualités qui lui restent, terni l'impression d'ensemble. De fait il persiste, préservé, les confrontations Judie Foster - Anthony Hopkins. Celles-ci gardent toute leur force, leur intensité, une intimité malsaine qui se créée en quelques répliques, regards, faciès en gros plans. Avec... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Une femme forte

"Le silence des agneaux" fut l'un des films les plus marquants des années 90, au point de contaminer de manière durable l'imaginaire des cinéphiles comme des producteurs et scénaristes du cinéma du monde entier. L'intelligence appliquée de la mise en scène de Demme, qui est l'exemple du bon artisan respectueux de son sujet comme de son public, et la brillance de... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Comptez bien vos battements de coeur...

Brillante stagiaire au FBI, Clarice Starling (Jodie Foster) est mise par son chef sur l’affaire compliquée d’un tueur en série, Buffalo Bill (Ted Levine), qui a tué de nombreuses femmes pour récupérer leur peau, et l’utiliser d’une manière inavouable… Pour le trouver, Starling ne trouve d’autre moyen que de s’adresser au docteur Hannibal Lecter (époustouflant Anthony Hopkins), un brillant... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Tonto
Tonto ·

L'art du crime vécu comme un plaisir

Après les gangsters et les tueurs à gage, Hollywood s'est découvert une nouvelle génération de criminels : les serial-killers, dont ce film est un peu le porte-drapeau. Psychopathe obsessionnel, ce genre de meurtrier est particulièrement insaisissable car le mobile de ses meurtres correspond en général à une logique de désaxé, il aime jouer avec ses victimes. C'est le portrait du tueur de ce... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Ugly
Ugly ·