Affiche Le Silence des agneaux

Critiques de Le Silence des agneaux

Film de (1991)

Je t'aime, je te mange...

L'histoire d'Hannibal Lecter fait partie de mes plus grandes frayeurs cinéphiles. Je passerai sur la première de toutes, celle qui reste encore présente plus de 15 ans après mais celle-ci m'a marquée pour toujours. A 14 ans, je me mets devant ce film dont la cinéphile (pas encore très avertie) que je suis déjà a beaucoup entendu parler. Avec le recul, je sais pourquoi j'ai... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Rawi
Rawi ·

Docteur Folamour

L'enfermement claquemure le corps comme s'il était dans un cercueil. J'ai négocié mon apparence pour donner le change, ils me prennent pour un homme, un petit tas de poussière. Un des leurs. Ma boîte n'a pas de fenêtres. Alors, au fusain, je gratte des feuilles de papier pour m'en faire quelques unes sur l'Italie, sur Paris. Ils enferment ton corps mais il n'y a rien pour entraver l'esprit. Il... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Rencontrerez vous aussi un jour , Hannibal Lecter ? Avez vous peur de le croiser un jour ?

Adapté d'un roman de Thomas Harris, Ted Levy écrit ici un scénario à la noirceur parfaite. On est comme embarqué dans cette histoire de tueur en série, intrigué par ce personnage d'Hannibal Lecter et d'un tueur si atypique que Buffalo Bill. On est impressionné aussi par la réussite de ne pas divulguer énormément de choses sur Clarisse mais juste assez pour qu'on s'y attache. La... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Un agneau pour les gouverner tous.

Thriller culte qui m'avait profondément marqué dans mon enfance, "Le Silence des agneaux" reste, des années plus tard, un must du genre. Un must tout "simplement" parce que rarement un thriller n'a su faire preuve d'une tension aussi palpable et glauque, ce dès l'introduction. Les premières images déferlent à l'écran et l'ambiance est déjà posée. Cadre sombre, brumeux, froid et dénué... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Le Silence des agneaux par -Marc-

Qu'est-ce qui fait que ce thriller fonctionne si bien? D'abord, il faut un "bon" mauvais. De ce point de vue le scénario est diabolique. Le serial killer emprisonné est psychiatre, intelligent et manipulateur. La police à besoin de le consulter pour identifier un autre psychopathe. C'est le premier serial killer qui fait office de "profiler". On a besoin de lui, il le sait et en... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Silence of the Lecter

The Silence of the Lambs aurait dû rester inaltéré dans mon souvenir. Son revisionnage a, malgré les qualités qui lui restent, terni l'impression d'ensemble. De fait il persiste, préservé, les confrontations Judie Foster - Anthony Hopkins. Celles-ci gardent toute leur force, leur intensité, une intimité malsaine qui se créée en quelques répliques, regards, faciès en gros plans. Avec... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Avis au Lecter

La première apparition de Clarice Starling est subtilement normée. On aperçoit la jeune femme, aspirante enquêtrice, se livrer à un entraînement intense dans une forêt sur laquelle plane une chape de brume. La musique d'Howard Shore y ajoute quelque chose d'inquiétant, de grinçant, comme si une certaine urgence se trouvait déjà en suspension. Quelques minutes plus tard, les dés sont jetés :... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Critique de Le Silence des agneaux par Julien82

Rien á voir avec la série qui vient de commencer aux USA, mais j'ai eu envie de revoir le Silence des Agneaux pour voir si le temps n'avait pas trop entãché le souvenir de mon premier visionnage. Deux heures plus tard, pas de déception á l'horizon, au contraire.Thriller horrifique trés réussi, le film de Demme est solide, bien construit et porté par un casting 4 étoiles avec Jodie Foster et... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Julien82
Julien82 ·

Comptez bien vos battements de coeur...

Brillante stagiaire au FBI, Clarice Starling (Jodie Foster) est mise par son chef sur l’affaire compliquée d’un tueur en série, Buffalo Bill (Ted Levine), qui a tué de nombreuses femmes pour récupérer leur peau, et l’utiliser d’une manière inavouable… Pour le trouver, Starling ne trouve d’autre moyen que de s’adresser au docteur Hannibal Lecter (époustouflant Anthony Hopkins), un brillant... Lire la critique de Le Silence des agneaux

Avatar Tonto
Tonto ·

Avec des fèves au beurre et un excellent chianti

Adapté du roman homonyme de Thomas Harris, "Le silence des agneaux" est un classique dans le genre des thrillers. C'est le film qui a révélé Jodie Foster au grand public, excellente en agent du FBI. Anthony Hopkins livre une performance terrifiante en jouant le rôle d'un ancien psychiatre tueur, fascinant par sa froideur et son insensibilité émotionelle. Il reste des scènes inoubliables de ce... Lire l'avis à propos de Le Silence des agneaux

Avatar Deleuze
Deleuze ·