n'attendez pas.

Avis sur Le ciel attendra

Avatar nouchy

Oui, courez-y ! Un vrai coup de coeur. je suis sorti de la salle remué, j'y ai pensé beaucoup... On roit connaitre cette histoire de filles embrigadées, qui se font avoir par internet etc. Mais un final après avoir vu ce film, on se rend compte qu'on n'y connaissait rien. Et le film est très réussi car il montre (donc un côté pédagogique très intéressant) et émeut. Et oui, cela reste une fiction, bien racontée, avec son suspense, ses scènes d'émotion très fortes (on peut verser sa larmichette ou avoir de gros frissons); et ses acteurs parfaits.
Peu de défauts donc (on peut se poser la question de l'utilisation dans le film de Dounia Bouzar oui; mais perso, elle m'a scié.).
Il faut voir ce film. Il est d'actualité. Mais malgré tout il pourra se revoir dans quelques années, comme un très bon film, car il parle de fragilité, de l'adolescence, de la famille.. Il reste quand même universel même si ancré dans une spécificité (l'embrigadement, la radicalisation par Daesh).
En bref, un grand film, fort et juste. Bien réalisé, extrêmement bien joué, et surtout utile. Un coup de poing...

nouchy a ajouté ce film à 1 liste Le ciel attendra

Autres actions de nouchy Le ciel attendra