Eloge de la connerie et de la débilité, ok mais y a des limites !!!

Avis sur Les 11 Commandements

Avatar nico94
Critique publiée par le

C’est sympa d’avoir un pote qui te passe un coup de fil pour t’inviter à prendre l’apéro (ah !). Mais quand à peine arrivé chez lui il te dit « viens on va mater les 11 commandements » là tu commences à regretter d’être venu (aïe !) .
Mais bon jugeons de visu. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, au mieux quelques gags marrants, mais je ne pensais pas tomber sur quelque chose d’aussi navrant et pathétique, je ne pensais pas être affligé à ce point. Une dose de débilité rarement atteinte dans le 7e art (enfin là difficile de parler d'art).
En fait le film « les 11 commandements » est une série de sketchs/gags aussi nuls les uns que les autres (je passe les détails, vaut mieux).
A ce jour je n’ai pas encore mis de 1 sur Sens Critique ni en cinéma ni ailleurs car à quoi bon chroniquer des trucs qu’on déteste (par exemple Maître Gims, Kaaris, Dadju et tous ces pseudo rappeurs) , je n’en vois pas l’intérêt et j’ai juste mis quelques 2 ici ou là.
Je pense d’ailleurs qu’au niveau cinéma c’est peut-être le seul 1 que je mettrais.
Mais parfois on a envie de se défouler, ça fait du bien, tant la nullité nous énerve, nous agresse et nous étouffe. Une envie saine de dézinguer ce film, l’impression de faire preuve de salubrité publique.
Car non seulement ce film est nul, pas drôle, mauvais… mais ça il y en a beaucoup dans ce genre (des comédies qui ne font pas rires, poussives ou vulgaires) mais « les 11 commandements » est un film, disons le, honteux et dangereux dans la mesure où il érige la bêtise, la connerie, le mauvais goût, la stupidité en valeur suprême et où il participe sous son allure potache à l’abrutissement des masses (bien évidemment là encore ce n’est pas le seul film dans ce cas).
Après c’était sans doute le but : faire le film le plus débile de l’histoire du cinéma.
Et bien pari gagné mais en ne pouvait pas attendre autre chose de Michael Youn et sa bande d’acolytes aussi nazes que lui.
Film non seulement mauvais mais également nuisible, nocif donc.
Quand l’éloge de la débilité et de la connerie est érigée et promue comme valeur culte alors après il ne faut pas s’étonner que la connerie s’étale comme une confiture bien dégoulinante...partout de manière insidieuse, l’air de rien.
Une honte, du foutage de gueule et disons le la note véritable note que ce film « mérite » est zéro.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 152 fois
2 apprécient

nico94 a ajouté ce film à 1 liste Les 11 Commandements

Autres actions de nico94 Les 11 Commandements