Affiche Les Aventures de Bernard et Bianca

Critiques de Les Aventures de Bernard et Bianca

Long-métrage d'animation de , et (1977)

#Disney 1: Souris même si ton sourire est triste.

-Président de la SOS Société : Je suggère de vous adjoindre un coéquipier. Vous serez deux. Alors messieurs, qui se porte volontaire ? -Bianca : Je suis troublée. C’est trop gentil. C’est pour moi un choix bien délicat à faire. Je choisis… Monsieur Bernard comme coéquipier. -Bernard : Moi ? C’est… parce que je ne suis pas très… non, c’est impossible parce que… moi je suis,... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Bianca, un nouveau fantasme pour ma déviance sexuelle

Waouw! En voilà un bon vieux Disney. Bon on pourra certainement tiquer sur la superficialité du film autant que remettre en doute certains messages balancés, mais ça reste un sacré bon divertissement. Justement, avant de relancer le film, je me demandais pourquoi le second volet des aventures de Bernard et Bianca m'avait moins convaincu... bon il faudrait que je le revoie pour creuser mon... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Fatpooper ·

"La belle et le concierge, miséricorde, quelle époque !"

Ayant découvert un message d’appel à l’aide dans une bouteille jetée à la mer, la SOS Société, communauté internationale de souris, envoie deux de ses membres, Bernard et Bianca, sauver la jeune fille à l’origine de ce message, séquestrée dans un sinistre lieu : le Bayou du diable… Dernier grand succès des studios Disney avant Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Tonto
Tonto ·

A Better Tomorrow

Premiers plans, un bateau à roues à aubes s'enlisant dans les marécages, une atmosphère lugubre, soudain une porte s'ouvre, une petite fille marche à petit pas, regarde derrière elle si on ne la suit pas, qui est-elle? Que craint-elle? Que fait-elle là? Deux crocodiles observent la scène en silence jusqu'à ce que la gamine envoie un message de détresse dans une bouteille sans même essayer de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Un Disney pas comme les autres.

Celui là… il est bizarre. Quand j'étais petite, j'adorais ce film, mais c'est seulement le mois dernier, quand j'ai essayé de le retrouver que je me suis rendu compte : "Mais, c'est un Disney !" Vous devez vous demander pourquoi je dis ça. Et bien, tout simplement parce que ca n'a pas du tout la gueule d'un disney! C'est l'histoire d'une petite fille, Penny, qui se fait... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Laurenzaccio
Laurenzaccio ·

Critique de Les Aventures de Bernard et Bianca par J. Z. D.

Il était étrange ce dessin animé.. Excepté le sympathique Wilbur qui vole un peu bourré, on se retrouve dans une histoire de kidnapping, de crocodiles et il y a des diamants dans une tête de mort, elle-même dans un puit. La méchante est un remake un peu raté de Cruella, sans la classe. Étrange, un côté glauque qui tombe à l'eau, décevant, mais sans prétention. Dur à noter en tout cas ! Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Les Aventures de Bernard et Bianca par AMCHI

Un gentil film d'animation aux personnages attachants, le genre de film qui détend par son humour et son côté positif. Ce n'est pas le film d'animation le plus marquant de Disney mais il nous réserve quelques scènes très marrantes à voir. Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bernard et Bianca en Xerox

Un des premiers films que je suis allé voir au cinéma. Je l'aime toujours autant, pour ses personnages, son atmosphère sombre et inquiétante qui démarre dans un nuit pluvieuse à New York dans un magasin de prêteuse sur gage tenu par l'inquiétante et horrible Madame Medusa, et qui se poursuit dans un bayou moite. On tremble pour la petite Penny. Le film est mené tambour battant avec ce... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Tom Sawyer
Tom Sawyer ·

Critique de Les Aventures de Bernard et Bianca par Alligator

Superbe dessin animé de Disney. Un des plus beaux de par l'ambiance distillée grâce à des couleurs très sombres et savamment orchestrées autour de dessins remarquablement détaillés et lugubres. L'aventure est palpitante, les deux héros sont charmants et les personnages qui les aident dans leur opération de secours sont drôles, tour à tour patauds, courageux, maladroits et bravaches. La morale... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Alligator
Alligator ·

La belle et le concierge

Oh la la, je ne m'en souvenais plus du tout. Après re-visionnage je dois admettre qu'il s'agit d'un Disney bon cru. Si l'on met de coté les chansons (un peu cul-cul) l'ensemble est loin d'etre niais et, toute proportion gardée, est assez captivant. On retrouve ici certains éléments assez "mature", une méchante assez sadique, des crocodiles et surtout les scènes se passant dans le bayou qui... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Rano84
Rano84 ·