Affiche Les Aventures de Bernard et Bianca

Critiques de Les Aventures de Bernard et Bianca

Long-métrage d'animation de , et (1977)

#Disney 1: Souris même si ton sourire est triste.

-Président de la SOS Société : Je suggère de vous adjoindre un coéquipier. Vous serez deux. Alors messieurs, qui se porte volontaire ? -Bianca : Je suis troublée. C’est trop gentil. C’est pour moi un choix bien délicat à faire. Je choisis… Monsieur Bernard comme coéquipier. -Bernard : Moi ? C’est… parce que je ne suis pas très… non, c’est impossible parce que… moi je suis,... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

"La belle et le concierge, miséricorde, quelle époque !"

Ayant découvert un message d’appel à l’aide dans une bouteille jetée à la mer, la SOS Société, communauté internationale de souris, envoie deux de ses membres, Bernard et Bianca, sauver la jeune fille à l’origine de ce message, séquestrée dans un sinistre lieu : le Bayou du diable… Dernier grand succès des studios Disney avant Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Tonto
Tonto ·

Bianca, un nouveau fantasme pour ma déviance sexuelle

Waouw! En voilà un bon vieux Disney. Bon on pourra certainement tiquer sur la superficialité du film autant que remettre en doute certains messages balancés, mais ça reste un sacré bon divertissement. Justement, avant de relancer le film, je me demandais pourquoi le second volet des aventures de Bernard et Bianca m'avait moins convaincu... bon il faudrait que je le revoie pour creuser mon... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Fatpooper ·

A Better Tomorrow

Premiers plans, un bateau à roues à aubes s'enlisant dans les marécages, une atmosphère lugubre, soudain une porte s'ouvre, une petite fille marche à petit pas, regarde derrière elle si on ne la suit pas, qui est-elle? Que craint-elle? Que fait-elle là? Deux crocodiles observent la scène en silence jusqu'à ce que la gamine envoie un message de détresse dans une bouteille sans même essayer de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Les sauveteurs du dimanche

Il m’en coûte de le dire, mais c’est un fait : à ce stade de ma rétrospective Disney, Les Aventures de Bernard et Bianca est très certainement ma plus grande déception. Affermie par une attente dopée à la nostalgie et de réjouissants souvenirs, le long-métrage du trio... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Un Disney pas comme les autres.

Celui là… il est bizarre. Quand j'étais petite, j'adorais ce film, mais c'est seulement le mois dernier, quand j'ai essayé de le retrouver que je me suis rendu compte : "Mais, c'est un Disney !" Vous devez vous demander pourquoi je dis ça. Et bien, tout simplement parce que ca n'a pas du tout la gueule d'un disney! C'est l'histoire d'une petite fille, Penny, qui se fait... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Laurenzaccio
Laurenzaccio ·

Critique de Les Aventures de Bernard et Bianca par J. Z. D.

Il était étrange ce dessin animé.. Excepté le sympathique Wilbur qui vole un peu bourré, on se retrouve dans une histoire de kidnapping, de crocodiles et il y a des diamants dans une tête de mort, elle-même dans un puit. La méchante est un remake un peu raté de Cruella, sans la classe. Étrange, un côté glauque qui tombe à l'eau, décevant, mais sans prétention. Dur à noter en tout cas ! Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Ryce753

Il faut bien admettre que des dessins animés de cette qualité, ça devient de plus en plus rare à l'heure actuelle. Pas toujours facile de retrouver cette "magie", ces couleurs à "l'ancienne", ce charme du dessin fait mains dans les nouvelles productions Disney. Attention, cela ne veut pas dire que les nouveaux films de ce studio légendaire ne me plaisent pas mais je trouve qu'il manque ce... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

La belle et le concierge

Oh la la, je ne m'en souvenais plus du tout. Après re-visionnage je dois admettre qu'il s'agit d'un Disney bon cru. Si l'on met de coté les chansons (un peu cul-cul) l'ensemble est loin d'etre niais et, toute proportion gardée, est assez captivant. On retrouve ici certains éléments assez "mature", une méchante assez sadique, des crocodiles et surtout les scènes se passant dans le bayou qui... Lire la critique de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Rano84
Rano84 ·

S.O.S au Bayou !

Les aventures de Bernard et Bianca ! 22ieme long-métrage du studio ainsi que le premier a introduire un monde dirigée parallèlement par des souris. Bernard : Même si Roger Carel lui donne sa voix, ça n'aide pas a apprécié tellement le personnage. Il a une peur du chiffre 13 mais qui aura aucun incident sur l'histoire, elle est juste là pour des situations où le comique laisse à désiré.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·