Affiche Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Critiques de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Long-métrage d'animation de (2014)

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La... par Ninesisters

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques précisions absolument indispensables sur le contexte et sur ce qui va suivre. Primo, je partirai du principe que je m’adresse ici à des spectateurs qui connaissent l’œuvre d’origine, ce qui m’autorise à révéler quelques éléments de la Saga du Sanctuaire. Vous voilà prévenus. Secundo, SensCritique m’oblige à mettre une note afin de pouvoir publier... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La... par Djellal

Moderniser Saint Seiya? Vraie bonne idée! Revoir tous les designs des armures? Vraie bonne idée! Changer le comportement d'Athéna la potiche? Vraie bonne idée! Passer de la Grèce Antique à un..euh..truc... flottant dans l'air..? Fausse bonne idée! Transformer le tueur des tueurs en danseuse-chanteuse? Vraie mauvaise idée! Squeezer certains combats mythiques? Vraie mauvaise idée! Faire faire de... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Djellal
Djellal ·

Les Chevaliers du Zodiaque: Le Sanctuaire Profané

Quelques chouettes trucs au niveau visuel (en étant gentil parce que c'est un peu surchargé tout de même). Une ou deux idées pas si bêtes (noyées au milieu d'un nombre hallucinant d'idées de merde). Mis à part ça, c'est à chier. Shaka de la Vierge aurait du ôter tous les sens des spectateurs pour que ce soit moins pénible (bordel de merde, le Cancer en mode Walt Disney... WTF) , à moins de... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Samu-L
Samu-L ·

les chevaliers de la honte

Impossible de résumer 31 épisodes d'un arc aussi culte que les douze maisons des chevaliers d'or. Les créateurs de cette abomination ont fait le choix d'expédier quelques maisons/chevaliers à la trappe, humilier quelques uns au passage et saloper le tout par un montage abscons ; bourré de ralentis à la noix, à peine sauver par les attaques mythiques des chevaliers. Brouillon, inutile,... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La... par KromaXamorK

Bon déjà faut être cohérent, on aura jamais une aussi bonne qualité scénaristique sur un film de 1h30 par rapport à la saga complète du Sanctuaire (chouinage mise à part) donc déjà crier au scandale pour cette raison ça me semble incompréhensible. Certes y a de sacrées coupes, pas mal de changements dans le ton et un charac-design des armures qui donnent dans le futuriste en LED TRONesque (on... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Ashita no yuusha (oh yeah)

Mon dieu que n'ai-je point fait, j'aurais dû regarder Fast and Furious 6. J'aurais moins eu l'impression d'avancer dans un film allant toujours de pire en pire. Je suis loin d'être un grand fan du manga que je n'ai jamais lu, parce qu'il faut dire que le trait de Kurumada me rebute franchement. J'suis du genre à préférer le chara design d'un Lost Canevas ou d'un Saint Seiya G, même avec leurs... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Horoscope

Les Chevaliers Du Zodiaque : La Légende Du Sanctuaire est, après l’adaptation au cinéma d’Albator, Le Corsaire De l’Espace, la nouvelle production de Toei Animation, société bien connue de tous ceux qui ont passé leurs mercredis d’enfance bien calés devant Le Club Dorothée. Toei semble avoir fait le pari, peut-être par manque d’inspiration, d’adapter sur grand écran les héros de jeunesse de... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Saint Seiya version 5-10 ans

Le film est très joli, le scénar suit à moitié la série en la raccourcissant/mélangeant à mort ( pourtant il y avait de la marge le film ne fait qu'une 1h30!! ). La grosse déception c'est l'image des chevaliers de bronze, on passe des combattants toujours en galère mais sérieux dans la série( à se prendre tannée sur tannée pour finalement s'éveiller au 7ieme sens et gagner leurs combats ) à des... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Fanboys a vos fourches, la chasse aux sorcières est ouverte

Ce film étant une adaptation du manga éponyme de Masami Kurumada, il me semble important de dissocier le film et l'adaptation : 1- Pour ce qui est du Film en tant que tel, on a le droit à des super héros tout droit sortis d'un banal teenage movie, dont les dialogues sont des plus simplistes et dont le développement est inexistant, quoi de plus normal quand on a plus de vingt personnages qui... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar kuotak
kuotak ·

Pimp my Saints

C'est triste de voir Saint Seiya devenir comme ça... Pourtant l'affiche annonçait du bon, une bonne gueule pour Seiya, ça parle des producteurs d'Albator, donc pourquoi pas ! Graphiquement, c'est propre et bien animé. Le style a évolué, les armures néon - 'pimp my ride' - Transformers ne sont pas à mon goût (ouais c'est même moche faut le dire). Par contre les attaques et combats sont vraiment... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Avatar The_Sid
The_Sid ·