Affiche Les Dissociés

Critiques de Les Dissociés

Film de (2015)

Quand Suricate se donne corps et âme

Pour ce premier long métrage, l'équipe Suricate est fidèle à elle-même. Si on est amateur de leurs vidéos courtes, il est plus que probable qu'on adhère. Personnellement j'y ai vu un aboutissement. Niveau réalisation et montage, c'est fait de la même manière que les vidéos. C'est assez surprenant pour une œuvre de cette durée. Le film va à cent à l'heure, succession de travellings et... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar Veather
Veather ·

Au delà des attentes.

Hier soir, j'ai été voir l'avant-première de ce film, dans la salle, il devait y avoir les deux tiers du YouTube Game français, plus Maurice Barthélémy, plus Boulet (le dessinateur) et j'en passe. Mon taux d'excitation était alors à son maximum, surtout quand Slimane Baptiste Berhoun était à 20 cm de moi dans la file d'attente, et je n'ai même pas osé lui demander une photo, subjugué par son... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar Thomas WK
Thomas WK ·

Une réussite convenue.

A la vue des talents qui étaient devant et derrière la caméra, je pensais qu'un long métrage serait un moyen de créer un nouveau film français cassant les codes du genre, brisant les règles établies, et apportant un souffle nouveau au cinéma français. Pourtant porté par une pléiade de jeunes "YouTubeurs" issus de la génération Y, "Les Dissociés" n'est, au final, qu'un énième... Lire l'avis à propos de Les Dissociés

Avatar Smozy
Smozy ·

Je vais changer le monde... depuis mon canapé! [Sans spoilers]

Une sacrée claque! Ce film est extraordinaire et viens bousculer les schémas de production. Ça y est, on a maintenant confirmation que le web est arrivé à la hauteur du cinéma. Après tout, il y a les mêmes cartes de chaque côté: talent, inspiration et... ah non, moins d'argent tout de même. ;) L'histoire est réellement intéressante et... Lire l'avis à propos de Les Dissociés

Avatar quentin0
quentin0 ·

Un sketch-long-métrage

Malgré l'enthousiasme généralisé de la toile pour le film tant attendu des Suricate, j'étais quant à moi emprunt d'un sentiment mitigé arrivé au bout des "Dissociés". Alors, entendons-nous bien, j'ai passé un très bon moment et je suis très heureux que ce film existe, ça laisse présager de belles choses pour l'internet français. Je voudrais seulement nuancer l'avis d'apparence unanime des... Lire l'avis à propos de Les Dissociés

Avatar Louis Martinache
Louis Martinache ·

Merci

C’est du pur délire on croit rêver… Comment une aussi petite équipe, sans budget, dans un temps aussi court, peut-elle faire un film d’une telle qualité ? En terme de réalisation, on a du propre, on a du parfait, on a du Suricate. Ces mecs devraient être des Rock Stars qui montent le tapis rouge, au lieu d’avoir besoin de galérer à récupérer le peu que Youtube leur laisse, à tapiner auprès... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar jujumaries
jujumaries ·

Les Dissociés, alias "la grande escroquerie" ? (spoilers)

Une moyenne sur SC de presque 7, un ratio proche de 150.000 pouces bleus pour 500 pouces rouges sur youtube... bref, un accueil chaleureux, pour le premier presque-long-métrage de suricate, après "the shitty ghost" (qui m'avait laissé un bon souvenir d'ailleurs). Appréciant de plus les vidéos et l'imagination de Suricate, leur côté décalé, je m'attendais à apprécier le film. En toute logique.... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar mesmer
mesmer ·

Inside Out.

Mis en ligne fin novembre sur Youtube, les Dissociés est le premier long métrage du collectif d'humoristes Suricate et autant dire que c'est un succès public puisque 3 semaines après sa sortie, le film a déjà été visionné plus de 2 millions de fois ! Personnellement je trouve ce buzz assez légitime car j'ai apprécié ce film de 80minutes. Il faut dire que j'aime beaucoup l'esprit de la chaîne... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Suricate

Un gros bof pour une petite déception. Pas fan des créateurs du net à la base, j'avais quand même sous le coude quelques videos de Julfou et de Suricate qui me faisait bien marrer, presque à chaque fois même. Je pensais même aller voir ce film au ciné, pour rencontrer l'équipe, mais le temps est passé vite, et il c'est retrouvé gratuit sur le net sans que je m'y rende compte. Bref,... Lire l'avis à propos de Les Dissociés

Avatar Mulholland-Mind
Mulholland-Mind ·

Suricasting

On y est. Confirmation assez logique de la tendance d'internet qui se lance maintenant aussi sur le grand écran. Après les cafouillages de Norman, les chaines youtubes étaient restées sur le net, en publiant après crowdfunding sur leur chaîne le fruit de leur production (les participants étaient récompensés par une qualité full HD et des goodies allant du mug au T shirt en passant par une... Lire la critique de Les Dissociés

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·