Affiche Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Critiques de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Film de (2017)

Du fun, du Gunn

La formule des Gardiens de la Galaxie avait littéralement dépoussiéré l’univers des super-héros Marvel à sa sortie en salles en 2014 : ton irrévérencieux et humour omniprésent, bande-son eighties et scénario de space opera dans la droite lignée de la saga Star Wars avait conquis bon nombre d’amateurs. Avec ce volume 2, on prend les mêmes recettes pour la même efficacité, l’effet de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Adao
Adao ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 par Selenie

Le problème c'est qu'à force de vouloir enrichir les relations entre les personnages, mais casser le rythme de l'ensemble par des scènes intimes de façon régulière ça fait clairement montagnes russes au niveau rythme. L'autre soucis c'est le personnage de Ego, on reste perplexe sur la légèreté de ses... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Selenie
Selenie ·

La famille de dégénés la plus attachante de la galaxie

Critique+images Revenons si vous voulez bien avant de faire un avis de cette suite des gardiens de la galaxie, 3 ans en arrière, Les gardiens de la galaxie premier du nom prenait vie, pour Marvel ce film est un enjeu d’un niveau bien plus haut que ses anciens films vu que le comics de base n’est pas le... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 par Wolvy128

Si le premier opus, sorti en 2014, constituait une excellente surprise, ce deuxième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie se révèle, quant à lui, un peu moins convaincant. Surtout sur le plan scénaristique puisque l’histoire dans sa globalité est assez inégale, réservant autant son lot de scènes jouissives que de segments clichés. Ainsi, si l’intrigue concentrée sur Rocket et Yondu... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

"Welcome to the frickin' Guardians of the Galaxy !"

Dans la continuité d'un capital fun explosif, James Gunn démarre Guardians of the Galaxy Vol. 2 par un générique encore plus fou que le premier opus, où le réalisateur débride sa mise en scène pour mettre les cartes sur la table : au cœur d'un gigantesque affrontement qui serait le climax d'un bon gros blockbuster des familles, il décide de laisser l'action dans le... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Un digne héritier

Le premier nous avait introduit dans l'univers des gardiens de la Galaxie au travers d'une aventure finalement assez "générique", en effleurant le passé des protagonistes mais sans trop s'y attarder. Pour le second c'est le parti pris inverse qui a été choisi : le scénario tourne complètement autour de l'histoire des personnages, principalement celles de Peter de Gamora. C'est à mon sens un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Hooked on a Feeling

Il y a quelque temps, Marvel créé la surprise avec Les Gardiens de La Galaxie Vol. 1. En confiant le film à l’amoureux du bis James Gunn, le studio avait permis l’éclosion d’une œuvre pulp et décomplexée (toute proportions gardées). Aujourd’hui, notre bande de joyeux fous furieux revient dans une suite qui se veut « bigger and louder », au risque d’y laisser un bout de son... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

"I'm Mary Poppins, y'all !"

L'effet de surprise n'est plus là, il fallait bien s'y attendre. Mais il reste quand même dommage de voir que l'humour qui fonctionnait si bien dans le premier film est devenu ici envahissant et parfois très lourd (Drax trouve Mantis moche, on a compris). Ça tourne parfois même au cartoon, c'est dire (les pièges de Rocket). Si les trois sidekicks restent toujours aussi attachants et... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Fun, fun, fun.

Il m'a fallut quelques minutes pour mettre de côté ma tendance hyper-rationnelle quant au réalisme physique et spatial avant de me dire "ok, en fait ils s'en foutent ouvertement, ce n'est pas le propos". Mais c'est surtout parce que le ton général du film ne se prend pas au sérieux que ça marche diablement bien (Oui, Star Wars c'est toi que je regarde). Passé ce moment on... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar kry
kry ·

I'm Mary Poppins Y'all !

Si le premier Gardien de la Galaxie avait apporté un vent de fraîcheur dans l'univers très cadré du MCU, il avait du mal à se détacher de ce dernier. Gardant un lien étroit qui nous rappelait que nos héros finiraient par rencontrer ceux de la terre. Mais cette suite, en dehors de très légers liens, s’affranchit d'avantage du MCU et nous offre un feel good movie d'une puissance rare. C'est... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar DuffMan
DuffMan ·