Affiche Les Harmonies Werckmeister

Critiques de Les Harmonies Werckmeister

Film de et (2000)

Critique de Les Harmonies Werckmeister par valbrazon

J'ai découvert le cinéma de Bela Tarr grâce à ce film. Je connaissais de nom "Satantango" qui m'intéressais beaucoup mais étant donné qu'il dure plus de sept heures, j'ai préféré commencer avec "Les harmonies Werckmeister" qui ne dure "que" deux heures vingt. Déjà, le style me rappelle les films de Tarkovski, c'est la même longueur de plans et la langue parlé par les personnages y est pour... Lire l'avis à propos de Les Harmonies Werckmeister

Avatar valbrazon
valbrazon ·

délices du qu'on s'en suce

Evitons , par principe, la notation des gens et de leurs oeuvres. Mais puisqu'on n'a pas le choix ici, c'est 10 pour tout le monde (sauf en musique parce que l'écrémage y est absolument nécessaire, et le foutage de tronche trop répandu) Lorsque le spectateur paie sa place de cinéma, il passe un contrat avec le réalisateur : voilà mon fric, il se peut que j'aie passé une heure à une... Lire l'avis à propos de Les Harmonies Werckmeister

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Béla Tarr prend le temps

J'ai publié cette chronique initialement sur http://enlightenerds.com Les Harmonies Werckmeister ( Werckmeister harmóniák en VO), sorti en 2001 est le neuvième long métrage de Béla Tarr, qui a d’ailleurs récemment déclaré arrêter le cinéma après sont dernier film Le Cheval de Turin (primé d’un ours d’argent à Berlin ) sorti en 2011, que je n’ai... Lire la critique de Les Harmonies Werckmeister

Avatar vincentB
vincentB ·

Une bonne introduction au cinéma de Bela Tarr.

C'est d'ailleurs le film de cet auteur qui a connu le plus d'échos en France, alors que dans mon souvenir ce n'est pas son meilleur (mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie). On y retrouve un noir et blanc somptueux, des décors dépouillés évoquant immédiatement les pays de l'Est du bloc soviétique, des plans très lents, mais qui par miracle ne paraissent pas du tout long, car le montage... Lire la critique de Les Harmonies Werckmeister

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Les Harmonies Werckmeister par seb2046

LES HARMONIES WERCKMEISTER (2000) de Béla Tarr : Une sublime balade tragique et complexe, une mise en scène virtuose, des plans séquences magistraux, récit mélancolique de la déchéance humaine, une narration contemplative, une superbe photographie en noir et blanc embellie par une musique élégiaque et nostalgique. Captivant. Envoûtant. Fascinant. Un chef d'œuvre... Lire la critique de Les Harmonies Werckmeister

Avatar seb2046
seb2046 ·

L'éclipse

SPOILERS INSIDE Le film commence ; on jette des bûches pour alimenter le feu et puis ensuite on reconstruit l'univers, rien que ça. Les corps s'agitent, tournent, la caméra capture cela parfaitement dans un noir et blanc génialissime. Les hommes peu attirants au premier abord se lancent dans une danse d'une beauté sans nom. La caméra remonte juste en dessous d?une source de lumière. La grâce se... Lire l'avis à propos de Les Harmonies Werckmeister

Avatar SansEchafaudage
SansEchafaudage ·