Affiche Les Premiers Hommes dans la Lune

Critiques de Les Premiers Hommes dans la Lune

Film de (1964)

Peut-on péter dans l'espace?

Aaah ces bons vieux films de sci-fi des années 60. Les 3/4 de ce genre sont composés de sacrés nanars bien divertissants. First men on the moon entre de plein pied dans cette catégorie. L'histoire apparaît comme une ressucée de tout ce qui a fait le succès de H.G. Wells. Bon je n'ai pas lu le livre dont est tiré ce film, et je suppose que, comme souvent, le livre est plus crédible que toutes les... Lire l'avis à propos de Les Premiers Hommes dans la Lune

Fatpooper ·

The Dark Side of the Moon

J'adore le kitsch des films de science-fiction des années 60. Bon, je préfère quand même ceux des années 50, mais c'est purement personnel. Je disais, donc, que j'adore les films des années 60, les séries b poilantes, les séries z fauchées et nanardesques qui te montrent des extraterrestres colorés comme dans un bon vieux cartoon. Et je dois bien le dire, le travail des couleurs est... Lire la critique de Les Premiers Hommes dans la Lune

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Découverte des sélénites

Une fusée comprenant une équipe internationale arrive sur la lune dans les années 1960. Quelle n'est pas leur surprise de trouver un drapeau britannique et de voir qu'ils ont été devancés en 1899 par d'illustres inconnus britanniques dont ils retrouvent un des membres survivants dans un asile où on le considère comme un doux dingue obsédé par la lune. Le vieil homme raconte son aventure lors... Lire l'avis à propos de Les Premiers Hommes dans la Lune

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Les Premiers Hommes dans la Lune par Maqroll

Un jubilatoire film de science fiction anglais, humoristique et cultivé. On pense à Tintin bien sûr mais aussi à Blake et Mortimer rayon BD. On pense encore et bien évidemment à Méliès et à son Voyage dans la lune et à Jules Verne pour son De la Terre à la Lune… Mais toutes ces références n’empêchent pas ce film - adaptation de H.G. Welles, faut-il le préciser ? - d’être puissamment original et... Lire la critique de Les Premiers Hommes dans la Lune

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Les Premiers Hommes dans la Lune par Alligator

Les effets spéciaux sont plutôt moyens. Il s'agit d'un petit film de série B, avec des comédiens pas vraiment extraordinaires. Le scénario semble un peu être fait de bric et de broc. Paradoxalement, il en découle un certain charme qui ravive des souvenirs de cinéma de mon enfance. Voilà pour une critique TRES personnelle j'en conviens. Cinématographiquement parlant le film est moyen, avouons-le.... Lire l'avis à propos de Les Premiers Hommes dans la Lune

Avatar Alligator
Alligator ·

sympathique (mais pas mémorable) divertissement.

Enième adaptation (après celle de 1919) du roman éponyme de H.G. Wells (publié en 1901). Nathan Juran nous offre une adaptation fidèle du roman, mais qui n’en reste pas moins fauchée (rappelons tout de même que 4 ans plus tard, Stanley Kubrick réalisait le cultissime 2001, l'odyssée de l'espace - 1968. Lorsque l’on compare les deux films, on jurerait qu’il y a eu 30 voir 40 ans d’intervalle).... Lire l'avis à propos de Les Premiers Hommes dans la Lune

Avatar RENGER
RENGER ·