Apologie de la franchouillardise absolue.

Avis sur Les Profs 2

Avatar jul-music
Critique publiée par le

Ce film, je m'en veux presque de l'avoir vu. La curiosité est un vilain défaut, pourquoi fallait-il que je vois ce film, plutôt qu'un autre, que je consacre 1h30 à cette chose alors que j'aurais pu faire quelque chose de beaucoup plus sensé à la place.
Déjà, en plus de la curiosité, j'avais déjà vu le premier film, et, à croire que j'aime la douleur, je me suis laissé tenter pour voir où ça pouvait bien aller, et surtout à quel point cela allait être mauvais. Je partais donc sur un pari à priori peu risqué: Soit ça allait être mauvais, selon mes appréhensions (cette bande-annonce...), ou, miracle, ça allait être pas si mal que ça en fait (on peut toujours passer à côté d'une bonne surprise, l'expérience parle).
Sauf que... Ba c'est les Profs 2 quoi... C'était pas mauvais ou pas mal, c'était vraiment TRES MAUVAIS !!!!!!

Ce qui m'a le plus énervé, ce ne sont pas les vannes salaces, l'humour pipi-caca décomplexé sans vergognes, les répliques "cultes" de Kev Adams qui a plus de chances de vous étouffer que de vous faire rire, non, c'est LE, PUTAIN, DE FRANGLAIS !!!
Depuis quand ce truc est drôle, je veux dire, quand on est devenu suffisamment mature et ouvert pour comprendre que c'est d'une bassesse infinie de se moquer de nos voisins et de cette langue "bizarroïde" alors que les français sont les plus mauvais élèves de l'Europe en linguistique et que pas grand-monde dans l'hexagone capte la langue de Shakespeare. Donc allons-y, moquons nous d'eux plutôt que de nous-mêmes!
En, 2015 les mecs, sérieusement... C'est affligeant de voir à quel point on peut se moquer d'une culture, qui à priori aujourd'hui, est beaucoup plus rayonnante que la notre. Ironie du sort, la BO (originale, ce qui m'a agréablement surpris!) est composée de titres en ANGLAIS!!!! Et qu'est-ce que fait le film pendant 1h30??? Se foutre de la gueule de l'Angleterre (putain les mecs, l'Acte d'Union date de 1707, c'est le putain de ROYAUME-UNI, la Guerre de Cent ça remonte bordel!!!!!)
J'ai même pas envie de m'attarder sur l'histoire, les personnages tellement c'est caricatural, absolument pas original pour deux sous tellement ça a été fait et refait. Juste, Kev Adams devrait maintenant devenir un indicateur de films pourris, et qui pourtant vont marcher du feu de dieu. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve à ces films à peine drôles, et surtout de mauvais goût. Plus c'est gros, plus ça passe. Et après on se plaint du cinéma français.................................
Et merde en plus, j'ai reconnu l'actrice qui fait Vivienne [SPOILER] la soi-disante petite-fille de sa majesté Elizabeth II, giga-méga-ultra-lol contenu croyez-moi sur parole, c'est limite le truc qui m'a fait rire de la façon la plus blasée qui soit à l'instar de la volonté du film! Et donc cette actrice, au début j'étais persuadé de l'avoir déjà vu dans un film français (partant du postulat de base qu'elle était française, malgré ce putain d'accent franglais de merde qui devrait être illégal bordel de merde!!!), mais en vérifiant après le cast du film, je m'étais vaguement trompé; En effet il s'agit bien d'une actrice française, mais je ne l'avais pas vu dans un film français mais dans VIKINGS bordel de merde!!! C'est Thorunn dans Vikings!!! Bordel de merde Thorunn, qu'est-ce que t'es allé foutre là-dedans??? T'as quitté Bjorn pour Kev Adams??? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et justement, le Kev Adams, il a une putain de section dans son contrat qui stipule qu'il doit faire un putain de numéro musical à chaque fois??? Nan parce qu'il a déjà frappé dans les profs 1, dans Aladin-sans-le-deuxième-d-putain-wtf apparemment il récidive, et là bim, pas d'exception à la règle!!!
Encore le morceau en lui-même est pas mauvais, c'est les putains de paroles... Qui a pensé deux secondes que la moindre ligne de cet étron mis en musique pouvait avoir la moindre portée comique, même par pitié??? Aaaaargh, sérieux cette phrase se suffit à elle-même:
"Je suis ton prince princesse,
Laisse-moi toucher tes petites fesses"
Vous croyez que ce film est pas si machiste que ça? Oh putain.....
Bon le personnage de Vivienne est pas trop mal malgré l'incohérence abyssale de son lignage, solitaire, indépendante, pas intéressée deux secondes par les mecs et même pas par Kev Adams!!!
Mais c'est dans le rapport que son personnage entretient avec Kev Adams que c'est très vite malsain. On se place évidemment du point de vue de ce beau gosse de Kev Adams, qui, va suivre partout notre Vivienne, l'observer non-stop sans même s'en cacher, et comme ça, trankil, mettre son bras autour d'elle comme si l'affaire était déjà conclue. Et tout porte à croire que justement, à priori notre cher Kev Adams recherche pas grand-chose d'autre à part conclure l'affaire, et que c'est présenté de façon innocente et tout est bien lalala (ou en tout cas une attirance physique décomplexée, la chanson n'aidant pas vous en conviendrez).
Bon il se fait repousser aussitôt, mais on passe tout de suite à autre chose, comme si c'était pas si grave, oh c'est des gamins! Ouai et le harcèlement, c'est exclusivement réservé aux adultes? LOL
Merci donc à ce film de faire progresser les concepts et les idées reçues sur les rapports hommes-femmes, bien joué.
Bref, que dire de plus, ce film est mauvais, ce qu'il avance est mauvais, son histoire est mauvaise, ses acteurs sont pas mauvais, mais leurs personnages sont TRES MAUVAIS, la morale neuneu-rebelle-kikoulolz est d'une simplicité nauséabonde, ce film est nul à bien des niveaux.
Bon la musique est pas dégueu, mais relève aussi toute l'hypocrisie du film: "ah les anglais ils ont les cheveux longs, ils sont coincés du cul, ils mangent des flageolets et ils parlent une langue chelou, mais bon, on va quand même utiliser de la musique en anglais parce que c'est koule!" Hé.Hé.Hé.Hé.

Je comprends vraiment pas cette manie de se moquer des nos voisins anglais et de leur culture, l'école est faite passée pour une prison extrêmement stricte et les anglais pour des gens coincés et qui parlent mal le français (ba oui, pourquoi changer de point de vue, il est très bien notre point de vue franchouillard/beauf?)
C'était déjà le cas dans le film LOL, mais c'était pas aussi flagrant, là où le film se moquait juste du temps Anglais (c'est vrai qu'en France putain qu'est-ce qu'on prend des coups de soleil), mais là, c'est vraiment d'une gratuité et d'un mauvais goût sans nom.
Cette attitude nombriliste mise en pellicule fait vraiment peine pour les générations à venir, coincées entre la traditionnel et récurrent "c'est nul le cinéma français/la musique française" (sans jamais avoir tenté l'expérience), et "mais c'est bien pourri aussi ce qui est en dehors de la France, lol!"............
Ce film est une insulte à ce qui est étranger, ou en tout-cas pas français, et on tape sur nos voisins les Anglais, qui pourtant eux font preuve d'une beaucoup plus grande ouverture culturelle, puisqu'ils utilisent et ont incorporé bon nombre de termes français (bon c'est aussi l'Histoire qui veut ça), il n'y a qu'à lire/voir les Harry Potter pour s'en rendre compte.

Sur ce, amis de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, ne regardez pas ce film et passez votre chemin, bonsoir!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 495 fois
5 apprécient

jul-music a ajouté ce film à 2 listes Les Profs 2

Autres actions de jul-music Les Profs 2