Affiche Les Schtroumpfs et le Village perdu

Critiques de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Long-métrage d'animation de (2017)

Schtroumpf 2.0

Eh, toi là. Oui toi, toi qui me lis, probablement purement par hasard. T'aimes les Schtroumpfs ? Bien sûr que tu aimes les Schtroumpfs. Qui n'aime pas ces sympathiques personnages bleus créés par le talentueux Peyo et leurs attachantes aventures ? En tout cas si t'es là c'est forcément pour une raison ayant un rapport avec les Schtroumpfs. Ou pas. C'est toi qui vois.... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Un divertissement coloré qui chasse le blues !

Alerte Bleu ils sont de retour !! Les revoilà, près de 4 ans après leur dernière apparition sur grand écran, les petits êtres bleus de Peyo font leur come back dans un nouveau long métrage 100 % animation cette fois ! Les Schtroumpfs et le Village perdu; alors qu'à l'origine, il devait bel et bien s'agir des Schtroumpfs 3, suite aux deux opus de Gonsell sorti en 2011 et 2013 mais finalement,... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Identity Crisis

Les Schtroumpfs et le Village Perdu, c'était quelque chose de presque inespéré, surtout au vu des deux adaptations live qui l'ont précédées. ces deux films qui se servaient des albums uniquement parce qu'il n'y avait plus de papier toilette alors qu'une envie très pressante se manifestait soudain. Ces deux oeuvres qui se plaisaient à détruire sans vergogne l'univers... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Bleuette balisée

Sony Pictures, détentrice des droits cinématographiques des Schtroumpfs, décide de changer la donne concernant les petits êtres bleus. Après deux films-live en centre-ville, la firme américaine se dit qu'il serait peut-être temps d'arrêter le viol de la franchise et de revenir aux sources : les Schtroumpfs ça vit dans un village féérique en des temps médiévaux, ça voyage pas à Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La tribu des Schtroumazones

Pour écrire ma critique de La ruée vers l’or, je m’étais amusé à utiliser des revues de presse du film Le revenant. Et cela collait pas mal. Je réitère l’expérience (que je vais réunir dans Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Ruminations d'un père somnolent...

Bon, d'un côté on est tellement dans un film enfantin qu'on ne se sent pas complètement le droit d'appliquer un quelconque "critère" de jugement, autre que "c'est mignon" (overdose de couleurs), "c'est gentil" (le pouvoir de l'amour qui ressuscite), "c'est rigolo" (il y a des petits animaux mignons qui font des bêtises). J'ai heureusement réussi à roupiller un petit quart d'heure, ce qui m'a... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Alerte bleue !

"Les Schtroumpfs et le Village Perdu" est un très bon film d'animation signé Sony Pictures. J'ai eu la chance de le voir en avant-première ce dimanche 26 au matin et c'était une aventure très sympathique. Même si il n'y a aucune prise de risques, Kelly Asbury a vraiment fait du très bon boulot sur ce film : enfin un film animé respecte et est fidèle à l'esprit de découverte, à l'univers... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Pauvre Peyo.

Je n'ai pas vu les deux films d'animation ricains précédents, mais nul doute que c'était de la merde, comme c'est le cas de celui-ci. Quoiqu'on échappe cette fois-ci au mélange animation-live, dieu merci... disons que c'est déjà ça. L'animation est correcte, mais misère, que c'est nul. Je ne retrouve rien de ce que j'aimais dans la bédé de Peyo. Absolument rien. Pas l'ombre de... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Schtroumpfs et schtroumpfettes

Après deux adaptations en live action honteux, Smurfs: The Lost Village retrouve l’esprit de la bande dessinée originale, quoique adaptée à l’épilepsie tous azimuts qui caractérise l’animation contemporaine. L’atout principal du film réside dans son animation fluide aux visuels soignés : nous avons vraiment l’impression de voir les vignettes de Peyo transposées au format numérique.... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Babillages dopés au Dr Pepper

A réserver à ceux qui ont des tout-petits à occuper un après-midi pluvieux... car les adultes risquent d'attraper une belle migraine à regarder ce pur produit calibré pour la jeunesse américaine : survitaminé (vive les calmants...), humour débile et surtout débilisant (la mise à l'eau de la barque à coups de "blableblibla...", les lunettes sur les fesses, d'un niveau bas de plafond...... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Aude_L
Aude_L ·