Affiche Les Schtroumpfs et le Village perdu

Critiques de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Long-métrage d'animation de (2017)

Les Schtroumpfs et le Village Perdu : un reboot bien venu mais pas encore tout à fait réussi

Beaucoup mieux que les deux précédents film, Les Schtroumpfs Et Le Village Perdu n’est cependant pas encore une totale réussite. Le dessin animé reste techniquement en dessous d’une production Pixar où même du film Les Trolls qui nous faisait déjà penser aux Schtroumpfs. Les nouveaux personnages ainsi que les touches très américaines nous sortiront un peu du plaisir de se replonger dans... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Ça continue de schtroumpfer!

S'inscrivant dans la lignée des live actions précédents (d'excellentes propositions par ailleurs) avec des thèmes similaires (l'identité des schtroumpfs, l'attrait féministe, le rôle du Grand Schtroumpf entre autres), le film joue sur une carte artistique géniale. On en prend plein la figure. Une belle claque visuelle. Même s'il n'est pas un tire-larmes, le métrage rappelle au fan de la... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar L'enDimanché du Ciné
L'enDimanché du Ciné ·

Pour les petits Schtroumpfs.

Après le désastre qu'était le deuxième film, il a été décidé de revenir à une formule plus sage, plus sûre qui est l'animation en CGI, avec le (co)réalisateur de Shrek 2. Contre toute attente, j'ai trouvé ça plutôt sympatoche, même s'il faut se mettre en tête que c'est pour un très jeune public. Car il n'y a pas vraiment de seconde lecture pour les adultes, c'est constamment enfantin... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Être Schtroumpfette

Sympa cet album, heu je veux dire ce film. Je comptais voir le deuxième film de cette trilogie (si je peux appeler ça ainsi), mais ma compagne a préféré regarder celui-ci. Ce n'est que partie remise. Ce qui est amusant, c'est que l'un des gars qui bossent au studio Peyo que j'ai eu la chance de rencontrer un peu avant la sortie du premier film m'avait bien dit que les deux premiers... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Fatpooper ·

Critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu par Selenie

Après les succès (mais films médiocres !) des versions "Live" du dyptique "Les Schtroumpfs" (2011-2013) de Raja Gosnell les studios de Sony Animation offrent cette fois un film 100% animation avec la réalisatrice Kelly Asbury déjà connue pour de "Spirit, l'étalon des plaines" (2002), "Shrek... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Selenie
Selenie ·

Ca va schtroumpfer au cinéma !

Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite, sur le plan scénaristique et visuel. L’univers proposé déborde d’imagination afin de nous transporter au cœur de la grandiose et mystérieuse Forêt Interdite. Le film propose une excellente bande sonore et demeure entièrement animé, se rapprochant encore plus du dessin-animé originel. A ne pas manquer !... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·