Avis sur

Love par Kroakkroqgar

Avatar Kroakkroqgar
Critique publiée par le

'Love' a beau avoir beaucoup fait parlé de lui à sa sortie, l’œuvre n'a malheureusement pas grand chose à raconter.

Pendant plus de deux heures, le récit s'étale en flashbacks au rythme lancinant mais surtout ennuyant, le scénario se résumant aux regrets d'un jeune homme infidèle ayant perdu l'amour de sa vie. Mais la véritable purge concerne les dialogues, niais, insipides et qui sonnent souvent faux. Difficile de ressentir quoi que ce soit pour les personnages, mal joués et mal écrits.

On pourrait se consoler en pensant que les œuvres de Gaspar Noé s'apprécient en général plus pour la réalisation, et il est vrai que 'Love' représente une double proposition cinématographique : le sexe non simulé au grand-écran et une mise en scène centrée sur les visages. Mais il ne s'agit là pas de révolutions visuelles qui justifient le visionnage. Hormis la séquence sensuelle du plan à trois, et une rigueur exemplaire dans le cadrage des visages, le film n'apporte rien de nouveau.

On se serait également bien passé des caprices du réalisateur : les deux gros plans d'éjaculations, les prénoms narcissiques, ou les commentaires du réalisateur évident dans les dialogues (la volonté de Murphy de réaliser un film avec "du sang, du sperme et des larmes").

Finalement, la seule chose qui rend le visionnage passable, c'est une bande-originale éclectique d'excellent goût, qui parvient à sublimer de nombreuses séquences anecdotiques.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kroakkroqgar Love