Affiche Maléfique

Critiques de Maléfique

Film de (2014)

Mal elfique

Cette réecriture de la belle au bois dormant qui donne le rôle principal à Malefique est remplie de choses qui sont plutôt pas mal. En premier lieu, c'est un film très féministe, qui passe le test de Bechdel haut la main (http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel), ce qui n'est malheureusement pâs un gage de qualité en soi,... Lire la critique de Maléfique

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Ma sorcière bien-aimée.

Visiblement à court d'idées, les studios Disney semblent désormais partis pour retranscrire en live les titres les plus emblématiques de leur catalogue, comme en témoigne ce Maléfique, premier film de Robert Stromberg, spécialiste des effets spéciaux (en lieu et place du Tim Burton annoncé) première pierre à un édifice dont il faudra... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La fée au bois attristé

Pour ceux qui me suivent vous le savez ceci n'est pas spécialement mon genre de film surtout à allez voir dans une salle obscure mais vus que je vais au minimum une fois par semaine au cinéma il me fallait faire un choix. Ayant déjà vus X-men ainsi que Godzilla mes choix se réduisirent pas mal et ma copine voulant voir Maléfique je me suis... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Aurore de l'humanité

Grosse surprise. Les studios Disney renouvellent le conte de fée pastichant leur propre film de 1959, "La belle au bois dormant". Bravo pour l'humour au 2ème degré. Le film démarre dans un style angélique et niais dont on va vite comprendre que c'est un clin d'œil ironique aux premières productions de la maison. On va aussi s'apercevoir que les personnages sont beaucoup plus... Lire la critique de Maléfique

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Pas maléfique, mais plus consistant que prévu...

On a toujours tendance à dire que Disney a des années de retard dans ses partis pris moraux. Malgré tout, le studio a fait d’indéniables efforts pour inverser la tendance, et avec Maléfique, ils décident de continuer dans cette voie malgré la structure à l’ancienne du conte. Le premier parti pris louable, c’est l’enfance de Maléfique, que le film suit avec un intérêt certain. Elle est le... Lire la critique de Maléfique

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Maléfique par Butt3rs

Je ne regarde jamais les bandes-annonces normalement, parce qu’en général soit elles révèlent tout, soit elles sont à côté de la plaque. Mais je vous demande de faire une exception pour celle-ci qui est juste exceptionnelle, et de très loin meilleure que le film ! https://www.youtube.com/watch?v=_pgmFAOgm5E Vous sentez la badasserie de ce méchant un peu ? Vous sentez la pureté du mal qui est en... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

"Bonjour, mocheté."

Dissipons tout de suite le malentendu : le film est d'honnête facture, très "Disney family", et vaut sans nul doute plus de 4/10 (si l'on tient à le noter ainsi) pour peu que l'on accueille le spectacle d'un œil naïf et objectif... ce qui n'a pas été mon cas. Maléfique est, à ce jour, ma plus grosse déception s'agissant des sorties 2014. Et le désappointement est à la hauteur des espoirs que je... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar AshtrayGirl
AshtrayGirl ·

Mal Efficient

Depuis quelques années, la ré-écriture des contes est devenue une mode. Bien entendu, Shrek y est pour beaucoup et, depuis, on ne compte plus les adaptations de contes, pour le cinéma ou la télévision, qui visent à moderniser des textes maintenant anciens. Maléfique rentre parfaitement dans ce cadre. L'objectif : prendre un des personnages les plus singuliers des dessins-animés Disney, un... Lire la critique de Maléfique

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Maléfique par pierrick_D_

La princesse Aurore,victime d'un sort jeté à sa naissance par la sorcière Maléfique,doit sombrer dans un sommeil éternel à l'âge de 16 ans,à moins qu'elle ne reçoive un baiser "d'amour sincère".55 ans après la sortie de leur adaptation animée du conte de Charles Perrault,les studios Disney en proposent une version live.Tourné en 3D par le spécialiste en effets spéciaux Robert Stromberg,dont... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Une merveille ...

Ces temps-ci, nous pouvons dire qu'une sorte de mode dans le cinéma s'est mis en place ... Oui, beaucoup de comptes basé sur les Princesses de Disney sont ou vont sortir ( après deux Blanche Neige, version kitch et version sombre; maléfique sur la Belle au bois dormant ainsi que Cendrillon qui sortira bientôt et ça ne s'arrêtera pas là ), avec des styles ma fois différents . Ici donc sort... Lire l'avis à propos de Maléfique

Avatar fyrosand
fyrosand ·