Affiche Mission: Impossible

Critiques de Mission: Impossible

Film de (1996)

Fearless whispers

Hollywood a toujours fait feu de tout bois. Habitué aux yes men capables de mettre leur talent au service de gros budget, le système est suffisamment intelligent pour aller chercher ceux que l’Europe a la prétention de qualifier d’auteurs : des cinéastes dotés d’une esthétique qui leur est propre et dont l’alliance au blockbuster pourra faire des étincelles. Le pari est... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Mission déconstruction-reconstruction

Changement d'époque, changement de technologie et changement de style pour cette adaptation de la série culte, Brian De Palma ne s'est pas contenté d'un décalque de l'original, il a livré un film en prise avec la réalité de l'après-guerre froide, aux grandes qualités, bourré de suspense et de rebondissements en dépit d'un aspect parfois confus. Mais il y a quelque chose forcément... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar Ugly
Ugly ·

Traqué par les siens

Projet développé par la maison de production fondée par Tom Cruise et son ancien agent, Mission Impossible, d'abord entre les mains de Sydney Pollack, atterrit dans celles de De Palma qui, après quelques échecs (dont le formidable L'impasse), a besoin d'un succès pour s'assurer un avenir. Avec Mission... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'art et la manière de faire tout péter avec du chewing-gum.

Plutôt que de se contenter d'adapter telle quelle la célèbre série télévisée, Brian De Palma décide de tout envoyer valser, au grand dam des fans purs et durs. Si l'on pourra reprocher du coup cette trahison au metteur en scène de "Scarface", il a au moins le mérite de proposer une véritable vision, livrant un pur thriller paranoïaque tout en rendant un bel hommage aux maîtres du genre... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Votre mission... Si toutefois vous l'acceptez !

Inspiré par la série Mission Impossible diffusée dans les années 60-70, ce film d'espionnage a été reconnu comme un grand succès commercial et lui a permis au réalisateur Brian De Palma d'exercer un certain pourvoir dans le monde industriel du cinéma. Bien que je n'aie vu aucun épisode de la série, Mission Impossible semble... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Passage de relais réussi

Je ne sais plus quand est-ce-que j'ai vu Mission Impossible pour la première fois, ni combien de fois je l'ai vu, mais je sais que j'aimais bien ce film étant plus jeune et que je l'ai revu plusieurs fois, chose que je ne fais plus aujourd'hui. Or, dans l'optique de tous les revoir avec la sortie du sixième opus, j'ai donc revu Mission Impossible et je crois que je l'avais pas mal déconsidéré... Lire la critique de Mission: Impossible

Avatar Moizi
Moizi ·

Le seul film ou le chewing gum est plus fort que l'arme à feu

Mission Impossible fait partie de cette longue franchise, ou les créateurs auraient du s'arrêter au premier. Si je n'ai jamais vu pour ma part, la série originelle qui vraisemblablement consistait juste en du vol de document envers des nations ennemies, ou plutôt une en particulier (indice: ils roulent les "r"), et que son adaptation a fait grincer des dents à un bon paquet de fans, Mission... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Désavoués !

Votre mission, si vous l’acceptez… Première mission de la saga Mission Impossible inspirée par la série télévisée culte d'espionnage (1966-1973 & 1988-1990) créée par Bruce Geller, la star de la saga, acteur et producteur Tom Cruise (Top Gun, Top Gun: Maverick) via sa première société de production Cruise/Wagner Productions (1996-2008). L'agent américain Ethan Hunt reprend le... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un film commercial d'auteur!

Brian De Palma venait de connaitre une série d'échecs commerciaux dont "L'impasse" que Tom Cruise vit et adora à juste titre quand il le réalisa! Tom Cruise étant en plus un grand fan de "Scarface" il eut envie de travailler avec Brian De Palma ! Même s'il parait qu'il y a eu quelques désaccords entre eux sur le tournage on sent la patte De Palma sur ce film! Comme "l'impasse" il parle... Lire la critique de Mission: Impossible

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Tom fait sa première cruise de nerfs

Ethan Hunt (Tom Cruise), membre d’une agence ultrasecrète américaine, est porté responsable du massacre de son équipe, dans l’échec d’une mission à Prague. Il va alors réunir des agents désavoués comme lui pour révéler au grand jour l’existence d’une taupe au sein de l’agence Mission : Impossible. Premier volet d’une des plus grandes sagas d’action que le cinéma ait connu, cet épisode... Lire l'avis à propos de Mission: Impossible

Avatar Tonto
Tonto ·