Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Fearless whispers

Hollywood a toujours fait feu de tout bois. Habitué aux yes men capables de mettre leur talent au service de gros budget, le système est suffisamment intelligent pour aller chercher ceux que l’Europe a la prétention de qualifier d’auteurs : des cinéastes dotés d’une esthétique qui leur est propre et dont l’alliance au blockbuster pourra faire des étincelles. Le pari est... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Traqué par les siens

Projet développé par la maison de production fondée par Tom Cruise et son ancien agent, Mission Impossible, d'abord entre les mains de Sydney Pollack, atterrit dans celles de De Palma qui, après quelques échecs (dont le formidable L'impasse), a besoin d'un succès pour s'assurer un avenir. Avec Mission... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'art et la manière de faire tout péter avec du chewing-gum.

Plutôt que de se contenter d'adapter telle quelle la célèbre série télévisée, Brian De Palma décide de tout envoyer valser, au grand dam des fans purs et durs. Si l'on pourra reprocher du coup cette trahison au metteur en scène de "Scarface", il a au moins le mérite de proposer une véritable vision, livrant un pur thriller paranoïaque tout en rendant un bel hommage aux maîtres du genre... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Votre mission... Si toutefois vous l'acceptez !

Inspiré par la série Mission Impossible diffusée dans les années 60-70, ce film d'espionnage a été reconnu comme un grand succès commercial et lui a permis au réalisateur Brian De Palma d'exercer un certain pourvoir dans le monde industriel du cinéma. Bien que je n'aie vu aucun épisode de la série, Mission Impossible semble... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le seul film ou le chewing gum est plus fort que l'arme à feu

Mission Impossible fait partie de cette longue franchise, ou les créateurs auraient du s'arrêter au premier. Si je n'ai jamais vu pour ma part, la série originelle qui vraisemblablement consistait juste en du vol de document envers des nations ennemies, ou plutôt une en particulier (indice: ils roulent les "r"), et que son adaptation a fait grincer des dents à un bon paquet de fans, Mission... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Passage de relais réussi

Je ne sais plus quand est-ce-que j'ai vu Mission Impossible pour la première fois, ni combien de fois je l'ai vu, mais je sais que j'aimais bien ce film étant plus jeune et que je l'ai revu plusieurs fois, chose que je ne fais plus aujourd'hui. Or, dans l'optique de tous les revoir avec la sortie du sixième opus, j'ai donc revu Mission Impossible et je crois que je l'avais pas mal déconsidéré... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Moizi
Moizi ·

Un film commercial d'auteur!

Brian De Palma venait de connaitre une série d'échecs commerciaux dont "L'impasse" que Tom Cruise vit et adora à juste titre quand il le réalisa!Tom Cruise étant en plus un grand fan de "Scarface" il eut envie de travailler avec Brian De Palma! Même s'il parait qu'il y a eu quelques désaccords entre eux sur le tournage on sent la patte De Palma sur ce film!Comme "l'impasse" il parle d'amitié... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Comment ça adaptation ?

De la série, il ne reste pas grand chose d'autre que des noms, des fonctions et un générique. Pourtant, De Palma réussit à sortir un film brillant et intelligent. À première vue, je ne suis même pas emballée par le casting (Cruise, bof, Béart, qu'est ce qu'elle fout là, Voight, mouais, Reno, encore un frenchie !), mais quand je l'ai vu y'a 10 ans je n'étais pas en mesure de comprendre qui était... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Esprionnage De Palmesque [#rétrospective-MI]

Dans le cadre de la rétrospective Mission Impossible, le premier volet repassait au grill. Plusieurs années que je ne l'avais pas vu. Alors le film a-t-il vieilli ? Le coup de vieux est-il sévère ? L'intrigue marche-t-elle toujours autant ? Ce qui marque dans ce Mission Impossible, c'est la réalisation très minutieuse de De Palma, proche des visages, mouvantes et en... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Halifax
Halifax ·

Tom fait sa première cruise de nerfs

Ethan Hunt (Tom Cruise), membre d’une agence ultrasecrète américaine, est porté responsable du massacre de son équipe, dans l’échec d’une mission à Prague. Il va alors réunir des agents désavoués comme lui pour révéler au grand jour l’existence d’une taupe au sein de l’agence Mission : Impossible. Premier volet d’une des plus grandes sagas d’action que le cinéma ait connu, cet épisode... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Tonto
Tonto ·