Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Comment ça adaptation ?

De la série, il ne reste pas grand chose d'autre que des noms, des fonctions et un générique. Pourtant, De Palma réussit à sortir un film brillant et intelligent. À première vue, je ne suis même pas emballée par le casting (Cruise, bof, Béart, qu'est ce qu'elle fout là, Voight, mouais, Reno, encore un frenchie !), mais quand je l'ai vu y'a 10 ans je n'étais pas en mesure de comprendre qui était... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Ifeelalive
Ifeelalive ·

Mission : Imparfaite

A l'occasion de la sortie récente de la bande annonce du futur cinquième opus de la saga, je décide de me revoir les quatre premiers dont deux sont à mon sens passables et deux autres vraiment géniaux, je les redécouvre donc évidement et logiquement dans l'ordre. En 1996 le célèbre Brian De Palma réalisateur des fabuleux Scarface et... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar мс³
мс³ ·

Esprionnage De Palmesque [#rétrospective-MI]

Dans le cadre de la rétrospective Mission Impossible, le premier volet repassait au grill. Plusieurs années que je ne l'avais pas vu. Alors le film a-t-il vieilli ? Le coup de vieux est-il sévère ? L'intrigue marche-t-elle toujours autant ? Ce qui marque dans ce Mission Impossible, c'est la réalisation très minutieuse de De Palma, proche des visages, mouvantes et en... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Halifax
Halifax ·

L'apprenti producteur

1996. Tom Cruise, alors âgé de 34 ans, se lance dans la production. Pour l’occasion, il crée sa propre franchise et y tient, bien sûr, le rôle central. Courageux mais pas téméraire, il reprend un thème et une idée encrés depuis une éternité dans l’imaginaire collectif, avec le profond désir de les faire siens. C’est son projet, son bébé, son pari. C’est lui le patron. Il est plutôt surprenant... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Mission : Impossible par FlyingMan

Adaptation brillante de la série, Brian De Palma tape dans le mille en signant plus qu'un film d'action, mais un film à suspens. En effet c'est dans une atmosphère sous tension que ce scénario d'agents doubles et de trahison est géré de main de maitre par Dieu De Palma. Subtile et original à la fois, les scènes sont volontairement confuses mais intelligentes, à l'instar de ce dialogue entre John... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

"J'aime qu'un plan se déroule sans accroc..."

La boutique de farces et attrapes est ouvertes. Entrez, entrez les enfants. Pétards, feux d'artifices, stylos-seringues, pastilles pisteuses, gadgets électroniques, ventouses d'escalade, chewing-gum explosif pour un détartrage en profondeur, hélicoptères, etc...Il y a même un TGV (vous pouvez vous faire projeter de l'hélico sur le TGV par l'explosion de votre chewing-gum et vous cramponner à... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Job @ Job 3:14

Ayant décidé de me refaire tous les Mission : Impossible avant d'aller voir Rogue Nation... Ce premier épisode a bien vieilli, le père De Palma a quand même un talent assez fou avec des travellings et des plans vraiment bien fichus qui m'avaient échappé à l'époque (je ne l'avais jamais revu depuis sa sortie cinéma). Bien sûr certains trucs font marrer (l'utilisation... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cruise et De Palma atomisent l'écrin originel

Il aura donc fallu 30 ans à Hollywood pour adapter l'une des séries les plus emblématiques des années 60. Par l'impulsion de Tom Cruise, à la fois acteur et producteur (pour la première fois), nous retrouvons donc l'équipe de Jim Phelps dans une de leurs missions. Cette fois, ils doivent mettre la main sur une disquette contenant des informations de haute sensibilité. Mais l'opération tourne... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Mission : Impossible par Aurélien Boucher

En 1996 sort le premier volet d'un des plus importantes franchises d'action/espionnage du cinéma, tiré de la série télévisé du même nom, grand succès commercial à l'époque de sa sortie et aussi premier film produit par la société de Tom Cruise et Paula Wagner, avec en plus à la réalisation le renommé Brian De Palma. Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Spy Game

Dans la catégorie « Films que tout le monde a vu mais pas moi », Mission Impossible occupait une place de choix. Et pourtant j’adore DePalma mais je n’ai jamais franchi le pas. C’est désormais chose faite avec ce film d’espionnage qui se révèle remarquable d’efficacité. J’y ai d’ailleurs retrouvé tout ce que j’aime dans le genre, des complots, des trahisons, de la tension avec un suspense... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·