Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Mission acceptée !

Brian De Palma met en scène un film d'action tout en finesse. Mission: Impossible s'il n'est pas pour autant sans défaut, se révèle être un film tout à fait convaincant, porté par un casting de choix. Il en a fait du chemin de puis Cocktail le Tom Cruise, n'oublions pas qu'après cet intermède chez De Palma, il finira quand même dans... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Mission : Impossible par Lonewolf

Oubliez un peu le début et le twist final qui peuvent faire grincer des dents tout amateur de la série, comme je le suis. Ce sont d'ailleurs les 2 éléments qui ont fait que Peter Graves (RIP, monsieur Phelps) a refusé de participer. Car, au-delà de ça, Brian De Palma nous prouve, après Les Incorruptibles, qu'adapter une série au cinéma est plus que possible. L'esprit de la série est là. Les... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Mission : Impossible par Faruko

Un premier film excellent ! La mise en scène de Brian De Palma est impressionnante et le scénario est assez complexe avec beaucoup de suspenses, de rebondissements, d’action et d’espionnage. Les acteurs sont tous très bons et la musique de Danny Elfman est comme d'habitude magnifique ! Du grand cinéma d'action avec quelques moment devenue culte, comme la scène du TGV. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Faruko
Faruko ·

L'agent Phelps boit la tasse

Vraiment, je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'excellent De Palma a pu nous pondre un truc pareil... A croire que l'argent des commandes ne fait pas le bonheur ni des hommes ni du cinéma, parce qu'à trop miser sur les effets spéciaux, lorsque ceux-ci ne vieillissent pas trop bien, il ne reste plus grand-chose finalement... Non mais quel calibrage... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Pas si impossible que ça

"Mission Impossible", je connais bien sûr mais en fait je n'en ai jamais rien vu. Ni la série ni les films. En ce qui concerne les films, j'ai tout de même vu l'un ou l'autre extrait. D'ailleurs ce film m'a rappelé combien j'étais indifférent au cinéma durant mon adolescence. J'allais parfois voir un film au cinéma, genre le dernier Jim Carrey ou un film d'horreur avec des copains. Mais rien... Lire la critique de Mission : Impossible

Fatpooper ·

Critique de Mission : Impossible par Ordos

Si on enlève la dernière partie dans le train, grotesque et un peu hors-sujet quand on compare à tout le reste du film, De Palma nous livre une version vraiment excellente et personnelle où ses thèmes sont toujours présents et sa maîtrise de la réalisation et du suspense encore au top ! Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Ordos
Ordos ·

Le chaos des apparences

"Mission : Impossible" est un film qui se bonifie à chaque visionnage, la complexité de son intrigue n'en finissant pas de se révéler et de fasciner, tandis que la maîtrise formelle de De Palma transcende régulièrement le sujet. Car, dans ce qui est essentiellement un "film de genre" (ici le suspense...), tout ici est construction, abstraction, mécanique et... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Impossible n'est pas Tom Cruise

Mission Impossible ou l'une des sagas d'action et d'espionnage que je préfère, clairement devant James Bond. Je sais que le film divise encore aujourd'hui, d'un côté ceux pour qui c'est une daube, de l'autre ceux pour qui c'est le meilleur de la saga. J'ai clairement choisi mon camp, pas mon préféré (le 3 dix ans plus tard mettra la barre très haute) mais reste un film que j'affectionne beaucoup... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Dennis
Dennis ·

Brian je t'aime.

Je t'aime tellement qu'à la manière d'un couple j'ai appris à vivre avec tout tes défauts, ton outrance naturelle qui te fait basculer du côté obscur du téléfilm, ton obsession à esthétiser chaque scène même quand ce n'est pas forcément idoine. Quoi que tu fasse, tu ne sais te brider, ta personnalité transpire chacune des secondes de ton cinéma à travers tes grosses ficelles de réalisation,... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Isaak
Isaak ·

Critique de Mission : Impossible par sseb22

En fait, c'est un bon film d'espionnage : il faut juste oublier qu'ils ont mis Mission : Impossible dans le titre. A partir du moment où j'ai oublié ce "détail", je me suis mis a aimé le film. Parce que de MI, ils n'ont gardé que l'idée générale. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar sseb22
sseb22 ·