Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Pas mauvais mais j'attendais autre chose de De Palma

On ne ressent pas du tout la patte de Brian De Palma dans ce film de commande, je n'ai jamais vu la série dont s'inspire ce film mais pas la peine d'en être fan pour deviner que la fin est assez sacrilège. Si Mission impossible n'est pas mauvais je n'ai pas du tout accroché à ce film qui m'a semblé bien terne (alors que normalement le cinéma de De Palma est fabuleux de part son ambiance), en... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Impossible (ou presque) de ne pas aimer.

Lors d'une mission de routine, l'équipe de l'agent spécial Ethan Hunt est piégée et assassinée. Sauf lui. Il est alors poursuivi par ses supérieurs comme la taupe au sein de l'agence... S'il manque un petit quelque chose pour être un chef d'oeuvre à "Mission Impossible", il reste un excellent polar d'espionnage. La réussite du film tient au fait que Brian De Palma sublime les passages les plus... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Mission : Impossible par MacNiaque

Une véritable intrigue, une réalisation au poil, des acteurs justes dans leur rôle, voilà ce que nous offre ici De Palma. Alors certe, point de révolution cinématographique ici, juste un film maîtrisé, mémorable, prenant, et qu'on revoit avec un même plaisir, démontrant qu'on peut réussir à adapter une série TV. Ici De Palma n'abuse pas des gadget, ne tombe pas dans le gnangnan, nous signe... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Mission : Impossible par TotoJP

Mission : Impossible est un film plaisant avec un suspense intense, des rebondissements inattendus et des bonnes scènes d'actions bien filmées. La scène finale est stupéfiante, très agréable mais beaucoup trop irréaliste pour un simple mortel (Hunt qui s'accroche au TGV...). C'est un peu le point faible du film (de la saga même). Les effets visuels et sonores sont bons. Tom Cruise joue bien... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar TotoJP
TotoJP ·

un très bon divertissement, qui ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense de Brian De Palma

Pour tous ceux qui ont grandi avec les séries télévisées Mission : Impossible (1966/1973) ou Mission : Impossible, 20 ans après (1988/1990), il était inconcevable que cette première adaptation cinématographique soit une déception. Surtout de la part d'un cinéaste tel que Brian De Palma (Pulsions - 1981, Scarface - 1984 & L'Impasse - 1994), cela aurait été un affront, venant d'un réalisateur... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar RENGER
RENGER ·

Entre trahison et respect

A force, on s'aperçoit que le film vieillit assez mal, la faute à des pointures comme les Jason Bourne et autre Casino Royale. Il conserve pourtant un cachet sympathique, à la lisière entre l'espionnage et l'action brutale. On devait par la suite s'apercevoir qu'il était bien plus fidèle à l'esprit Geller que les deux suites, pourtant non dépourvues de qualités. Quant à la partition de Danny... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Vance
Vance ·

Bien de son temps

C'est donc dans ce film qu'un hélicoptère poursuit un TGV dans le tunnel sous la manche. En 1996 deux nouvelles inventions du génie civil font perdre la tête à De Palma : le TGV et le tunnel sous la manche. Deux créations que même les Chinois nous ont enviées et qu'ils nous ont achetées au prix fort. De Palma a voulu faire la promotion de ces nouvelles inventions dans ce que Laurent Weil a... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Pourquoi Bryan ?? Pourquoi?

On y était presque! Effectivement tu as réalisé le meilleur de la serie, un film d'espionnage finalement pas si mauvais. Un casting toutefois correcte ( On ne reviendra pas sur quelques choix douteux, et un Jean Reno même s'il n'est pas à ras terre comme sur Wasabi n'élève pas énormément le niveau). Tu nous fais avaler un scénario brinquebalant mais on y crois ! Tom Cruise c'est le meilleur... Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Geobali
Geobali ·

Mortellement Indigeste Fuck

Bon j'l'ai revu et putain qu'est ce que je me suis fait chier bordel, c'était assez relou. Et ce film détruit la série. Ouais c'est le début bah il est vraiment nawak. Déjà c'est le truc le plus lambda que t'aies jamais vu de ta vie, c'est ultra normal et hétéronormé. Dans ce film, Tom se tape des nanas, meme des moches botoxées au carbone qui elles se tapent des vieux Jims. Aucun... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar JabbaNapoleon
JabbaNapoleon ·

[MINI CRITIQUE] Mission : Impossible

De Palma réalise un film à la fois grand public, mais aussi très intelligent et exigeant dans sa manière de filmer l'espionnage; ponctué par une musique marquante et dont les longueurs entre les actions restent le seul bémol. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·