Affiche Mission : Impossible

Critiques de Mission : Impossible

Film de (1996)

Critique de Mission : Impossible par l'homme grenouille

Peut-être les puristes de la série auront du mal à se reconnaître dans cette adaptation au cinéma, qui ressemble plus à un James Bond sous calmant, qu'à une " Mission Impossible " vitaminée. Néanmoins, le film se fait plaisant, même si la réalisation de De Palma en déroutera quelques uns, et que l'intrigue en fera sursauter quelques autres. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Votre mission, si vous l'acceptez

C'est très joli et la musique est très sympa mais je ne me suis attaché à aucun personnage et n'ai pas trouvé les enjeux intéressants. J'ai du mal à comprendre comment un tel film a pu démarrer une saga qui a rapporté tant d'argent... Je commence à me demander si j'ai quelque chose contre les films d'espionnage ou si ce sont eux qui ne m'aiment pas. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Mission impossible de Brian de Palma

Le premier volet de la franchise est très bon et un grand film,il devient culte au fil des années,action et adrénaline. Merci Brian de Palma a fait aussi l'excellent carrie en 1976 et sera mon préféré avec le protocole fantôme de Brad Bird. Note: 17/20 Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar justinb
justinb ·

Autodestruction probable

Le premier opus de la saga a pris un petit coup de vieux et s'avère même un peu ennuyeux. Bon, il reste un sympathique casting (même si Cruise n'y est pas excellent), un scénario prévisible mais efficace, et une ou deux scènes devenues mythiques. Bref, un premier épisode un peu bancal mais à voir. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Mission : Impossible par Ygor Parizel

Cette adaptation de la célèbre série est un vraie réussite, normal elle est signée B. De Palma. Tous les ingrédients d'un bon film d'action sont réunis du spectaculaire, du suspense et une intrigue à rebondissements multiples. Le scénario est écrit par des cadors du métier (Koepp et Zaillian). Petit bémol le jeu de Béart qui en fait des tonnes. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

impossibilité de revisionnage

Selon mes souvenirs, c'est super cool parce que y'a un hélicoptère dans un tunnel, y'a tous les gentils qui se font tuer au début, y'a un mec qui se fait empaler par un ascenseur, y'a une course-poursuite sur le toit d'un train, et y'a Jean Reno qui est méchant ! Autant de bonnes raisons de ne pas le revoir. A moins d'avoir à nouveau 14 ans. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Mission : Impossible par MastaP

j'ai évité ce film pendant 16 ans et maintenant que je l'ai vu je confirme que j'aurais du l'évité à vie. Les 4 points sont pour la séquence recherche internet qui sans le vouloir est devenue de nos jours un scène d'un comique formidable. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar MastaP
MastaP ·

Blow out !

Servi par un scénario en or de David Koepp, Brian de Palma réussit ici son meilleur film de commande en injectant ses obsessions et son talent de réalisateur hors norme au génie de la série originale... Une relecture post-moderne à la gloire du faux-semblant. Ni JJ Abrams, ni même John Woo n'arriveront à sa hauteur. Lire la critique de Mission : Impossible

Avatar m_le_mauduit
m_le_mauduit ·

Liaison impossible

Dès l'introduction on s’aperçoit très vite que l'adaptation n'est qu'un prétexte, puisque rien, ou si peu se réfère au matériau d'origine. Entre exercice expérimental pour De Palma, qui redéfinit les codes du thriller d'action, et un objet égocentrique pour Tom Cruise, en mal de reconnaissance, cette aventure n'ennuie jamais mais parait impersonnelle. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Je crois que je vais arrêter d'écouter les gens

Un jour on m'a dit "qu'est-ce qu'il est beau Tom Cruise". Ce même jour on m'a aussi dit que Mission : Impossible c'était un grand classique du cinéma et un film super. J'ai perdu foi en l'humanité. A jamais. Alors déjà Tom Cruise moi c'était carrément ce qui me démotivait le plus à voir Mission : Impossible* avec sa sale tronche... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·