Affiche Moi, Daniel Blake

Critiques de Moi, Daniel Blake

Film de (2016)

Bonjour dépression nerveuse...

C'est sûr qu'après que ce film soit sorti, on a dû enregistrer une hausse des suicides car même en n'étant pas chômeur, ce film vous glace le sang ! Mais qu'est-ce que Ken Loach a voulu nous montrer qu'on ne sache déjà ! Le réalisateur chercherait-il avant tout à se faire du blé sur la misère de certains malheureux ! Car pour lui ça a plutôt bien marché ce navet sans âme ! J'ai haï ce film... Lire l'avis à propos de Moi, Daniel Blake

Avatar 270345
270345 ·

L'inconfortable réalisme

On dit que la colère s’atténue avec l’âge, et que les idéaux se perdent au fil du temps. Peut-être… En tout cas, pas pour Ken Loach. Ce réalisateur britannique, du haut de ses 80 ans, est et a toujours été un compagnon des petites gens. Il utilise le médium du cinéma pour faire parler ceux qui sont d’ordinaire réduits au silence au sein de la société : chômeurs,... Lire la critique de Moi, Daniel Blake

Avatar Elise_Adde
Elise_Adde ·

Je suis un humain, pas un chien.

Difficile de dire qu'on n'aime pas ce film, le dernier de Ken Loach, Palme d'Or surprise en 2016, car il repose sur une situation ubuesque ; un homme de 59 ans, avec de gros soucis cardiaques, ne peut plus travailler sur ordre des médecins, et pourtant, le Pôle emploi local qui lui atteste que si, il est apte, et n'a plus à percevoir ses allocations d'invalidité. Il va devoir se battre pour... Lire l'avis à propos de Moi, Daniel Blake

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un documentaire sur un système aberrant et meurtrier

Comme souvent avec Ken Loach je trouve qu'on a vraiment deux sujets distincts : le film et le propos du film. Sur ce dernier point rien à dire, j'apprécie l'engagement, le courage du réalisateur et je suis 100% d'accord avec le message qu'il veut faire passer. Pourtant, malgré tout le bien qu'on peut penser de Ken et de ses idées, ce n'est pas pour autant du grand cinéma. En effet... Lire l'avis à propos de Moi, Daniel Blake

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Critique de Moi, Daniel Blake par Jonathan Pichot

KEN LOACH est de retour. Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuiser anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à une aide sociale suite à des problèmes cardiaques. Bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit dans l’obligation de rechercher un emploi, sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au » JOB CENTER », Daniel va croiser la... Lire la critique de Moi, Daniel Blake

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

D'un touchant réalisme

Superbe film. Aucune fin heureuse et clichée en mode "il retrouve du boulot" Réaliste et vraiment touchant. Un homme avec un coeur énorme face à un monde perdu, égoiste, centré sur la rentabilité, le profit, la rapidité, atteindre des quotas, des objectifs... et tout cela face à des structures administratives et des employés complètement inefficaces,... Lire la critique de Moi, Daniel Blake

Avatar Max D
Max D ·

Un Cher d'oeuvre !

Moi, Daniel Blake, est l’histoire d’un homme, Dan, Menuisier de métier, qui après une crise cardiaque, va tenter de se battre contre un système idiot, et inhumain, afin de survivre. Bien que son médecin lui ai interdit de travailler, ce système lui refuse la pension d’invalidité. Pire, on le force à chercher un travail sous peine de ne plus toucher le chômage. Ça vous rappelle quelque chose ?... Lire la critique de Moi, Daniel Blake

Avatar TheOldCaptain
TheOldCaptain ·

Franz Kafka's Le Procès : Le film

Et pour ce soir (ou hier matin plutôt) : Moi, Daniel Blake, 2016, du vénérable Ken Loach, avec Dave Johns dans le rôle de Daniel Blake. Synopsis administrativo-kafkaïen : Daniel est un menuisier qui a fait un arrêt cardiaque sur son lieu de travail. Arrêté pendant quelques mois, il fait une visite médical qui doit déterminer s'il peut avoir une pension d'invalidité ou, sinon,... Lire l'avis à propos de Moi, Daniel Blake

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Jurassic Park

Daniel Blake, c’est un survivant. Un revenant. Il sort de nulle part, ne voit pas où il met les pieds, (dans les emmerdes), ne comprend rien. Il patauge dans la gadoue sans comprendre. Et je croyais dur comme fer, que Ken Loach faisait le procès d’un certain capitalisme dans ce film, mais il n’en est rien. C’est la société toute entière qui est mise en défaut, en porte-à-faux.... Lire l'avis à propos de Moi, Daniel Blake

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Les services publics anglais

L'histoire de "Moi,Daniel Blake" est un résumé des problèmes sociaux en Angleterre sur le plan de l'emploi. Daniel Blake est un ancien employé dans le bâtiment; malheureusement ses médecins ont décidé de lui donner un arrêt de travaille, il touche donc des indemnités d'invalidité. L'assistance ne le voit pas de cet œil là et lui retire ses indemnités. Dans le pôle emplois anglais on rencontre... Lire la critique de Moi, Daniel Blake

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·