Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Monsters : Dark Continent

Critiques de Monsters : Dark Continent

Film de (2014)

Désert affectif

Tout le monde connait ce proverbe, à priori chinois, qui met en scène un sage, son doigt, un idiot et la lune, très souvent évoqué dans une conversation lorsqu’il s’agit de stigmatiser celui dont les capacités intellectuelles ou la mauvaise foi (ou les deux) interdisent une vision d’ensemble. Extrêmement surpris par le ton, le propos et la portée de cette série B à la qualité improbable, je... Lire l'avis à propos de Monsters : Dark Continent

Avatar guyness
guyness ·

"Monsters suround, they dont scared me"

< (Edit) C'est donc un avis objectif que je vais donner. > C'est un film de guerre classique, en moyen orient. Du combat, des morts, beaucoup de morts et deux survivants. Des enfants tués, du sable dans les yeux, un HMV explosé et un bus éventré. Il y a des monstres, peu présent, ce n'est pas le coeur du film. Autrement, dit c'est pas la Guerre des Mondes. Il y a du silence, de la musique,... Lire l'avis à propos de Monsters : Dark Continent

Avatar Victor_
Victor_ ·

Homo homini lupus est

Bon je suis assez embêté, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette suite à l'excellent Monsters ! Alors j'avais vraiment peur de voir une sombre bouse, quelque chose qui trahit totalement le film d'origine, un bête divertissement en direct to video qui est juste là pour que Kevin et ses potes puissent picoler devant... du moins c'était ce que vendait la bande annonce. Ben c'est pas... Lire l'avis à propos de Monsters : Dark Continent

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Monsters : Dark Continent par Kerven

« Monsters », film de Gareth Edwards sorti en 2010 m’avait agréablement surpris. Pas un vrai film de SF, ni un film de monstres… Non, juste un road movie humain avec en toile de fond une invasion lente et inexorable d’organismes extra-terrestres finalement pas si méchants que cela… Et dès lors se posait la question suivante : qui sont les monstres ? En 2014, rebelote, mais avec Tom Green aux... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar Kerven
Kerven ·

... et encore 300 grammes de bouse svp

Monsters 1 était un film plutôt plat et ennuyeux qui avait apâté un public SF pour ensuite lui faire avaler une sorte de drame social. Était-ce une ruse pour tirer un publique lambda en quête de confort vers une forme d'empathie vis-à-vis des "défavorisés"? Vu sous cet angle, ça me semblait "louable". La métaphore nous faisait suivre le parcours de réfugiés en prise à la corruption,... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar tobor
tobor ·

Monsters : Dark continent (2014)

Il s'agit d'un film de guerre. Dans un premier temps on fait la connaissance de jeunes américains désœuvrés qui décident de s'engager. Ils se retrouvent ensuite en Irak ... et on leur confie comme mission d'aller retrouver en terrain ennemi quatre soldats en plein territoire hostile. La mission est périlleuse. Ils tombent sur un champ de mines puis ont affaire à une attaque très dure... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar greenwich
greenwich ·

Ceci n'est pas un film de monstres.

J'ai attendu comme d'hab une bonne nuit avant de critiquer mais même aujourd'hui j'ai du mal à cerner quel était le propos du film souhaité par le réalisateur. J'avais grandement apprécié le premier opus qui traitait finalement d'un monde au contact des ET mais sans contact AVEC les ET. La communication ne s'est en effet pas établie du tout et à part les pilonner de bombes, l'humanité... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar kry
kry ·

Nos pères destructeurs

Pour information, je n'ai pas accroché au premier volet. La bande annonce de cette suite laissait supposer quelque chose de différent dans le ton, c'est pourquoi je suis parti plutôt confiant, espérant que la trahison des producteurs me profiterait. En fait, je me suis fourré le doigt dans l'orbite jusqu'au coude. En effet, si le fait que les personnages sont des militaires permet... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Fatpooper ·

Une faute de frappe dans le titre

Je vois que certain ont aimé ce film, écrivant que "c'est un bon film de guerre". Sauf que voilà, le titre c'est pas "Irak War", c'est "Monsters". Et que s'il y avait bien un élément central que l'on attendait, c'était les monstres, et curieusement, on les voit jamais vraiment, il ne font rien, bref, de vrais fougères. Alors en gros, c'est l'histoire d'une bande de jeunes crétins, le... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar flippymaxime
flippymaxime ·

Un beau film mal vendu qui méritait une meilleure audience

Je n'attendais pas grand-chose de ce film d'autant que l'introduction fait très cliché, et puis petit a petit on découvre qu'on est en train de regarder un excellent film, intelligent et qui à quelque chose à dire, et c'est dit finement par petites touches, pas besoin de gros message, on montre et ça suffit. Le film n'est pas parfait, il y a quelques longueurs et le "héros" manque de charisme.... Lire la critique de Monsters : Dark Continent

Avatar estonius
estonius ·